Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Commentaires sur le dossier : Korg Triton : Le raz de marée

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 524 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le dossier : Korg Triton : Le raz de marée
Trois ans après la sortie du Trinity et un an à peine après la V3, Korg hausse le standard de ses stations de travail professionnelles. Performances démultipliées, échantillonnage standard, extensibilité, la nouvelle série Triton n’a rien d’un coup d’épée dans l’eau. Attention à la grosse vague !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Niveau grain et chaleur c'était pas gégé le triton.

3

Super news ! quelle réactivité !!

Toujours en avance audiofanzine !!  icon_razz.gificon_razz.gif

4

C'est une réédition de tests d'époque, faits à la sortie des bécanes (donc vintage pour certains). C'est toujours intéressant de refaire un petit saut en arrière dans le temps, ça montre d'où on vient, ça rend modeste, tu devrais essayer...

5

Oui et on oublie trop souvent tout ce qui a été fait en live et en studio sur des bécanes qui font ricaner certain maintenant...il y des trésors vintage meme en numerique, les tritons, m1, et autres en vente à des sommes trés basses restent des instruments tout a fait interessant et exploitables, et de superbes opportunitées pour des débutants  (et dire que j avais payé mon MT32 le prix d'un D50 d'occasion aujourdui...)

Je trouve qu il manque des infos sur le smachines qui datent d'avant la deferlante internet/vsti et c'est bien dommage...

 

Vive le triton et les autres...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6

Lol le triton c'est vintage maintenant? icon_eek.gif

7

Citation de : MusiqueAndLight

Lol le triton c'est vintage maintenant? icon_eek.gif

Bah ça va bientôt faire presque 12 ans, alors on va dire que c'est l'adolescence... en tout cas c'est marrant de se replacer dans le contexte de l'époque et voir le chemin parcouru. Et aussi se rappeler qu'une machine ne sonne pas plus mal aujourd'hui qu'hier...

8

J'ai jamais été un très grand fan du triton mais là je viens de prendre un violent coup de vieux... icon_crying1.gif

9

Bonjour,

j'ai un triton depuis 10 ans (je précise que je suis guitariste et non claviériste, je ne suis pas très au fait de ce qui se fait en matière de synthé aujourd'hui...)

A votre avis, le triton est-il devenu  obsolète et sur quels critères (si toutefois il l'est devenu) ? La qualité sonore, la technologie employée, la mémoire, les sons vous paraissent "datés"... ?

En dehors de la modélisation, pensez-vous que d'autres technologies sont apparues et ont démodé le Triton ?

Merci pour vos réponses. Je me demande aussi par quel synthé je remplacerais le triton aujourd'hui si je devais changer...

10

L'important c'est que la machine et ces sonorités te plaisent toujours icon_wink.gif