Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?
- 37 réponses
- 18 participants
- 2 399 vues
- 1 follower
Funky Stuff
- Korg Triton
- Kurzweil K2500
- Roland Fantom S
- Yamaha Motif 6 ES
Lequel vous me conseillez sachant que je recherche avant tout des sons accoustiques de bonne qualité, un bon clavier maitre et de bonnes possibilités de synthèse sonores ?
- 1
- 2
WillyWonka_fr
Je possède le triton et alors j'en suis extremement content ... mais on ne fais pas tout avec un triton.
GROS probleme : Le son piano
Gros point fort :TOUT Types de Musique electronique, rap, tripop, son percu,... ya pas mieux. mais aussi les sons violons pas mal en combinaison et tout les effets ...
Moi je fais de la musique de film .. donc les son orchestral sont bon.. je me tape pour acheté la carte optionel. j'ai aussi la fabuleuse MOOS...
Voilà .. En gros... lis les points fort du triton et achete en fonction de ce que tu VEUX faire !
Funky Stuff
sergiobouba
Big Whoop
A+
Negraval
Citation : que je recherche avant tout des sons accoustiques de bonne qualité,
Alors élimine le triton.
Par ordre de (mes) préférences en sons acoustiques:
1) Motif ES (bons sons et bonne ergonomie)
2) K2500 (bons sons mais ergonomie pas terrible)
3) Fantom S
Voili
Elwood groove
mais attention, il faut tester chaque machine pour voir aussi quelle ergonomie te va le mieux.
k2500 tu n'auras que de 'occaz et attention, pb de SAV désormais en France apparemment.
Fantom S bienôt remplacé par Fantom X, gonflé en ROM et RAM et lit les écahtillons akai.
Triton "out" côté sons acoustiques et les cartes EXB n'apportent pas le gain en qualité escompté.
par contre cartes SRX Roland sont super (SRX07 notamment)
C-Real
Citation : k2500 tu n'auras que de 'occaz et attention, pb de SAV désormais en France apparemment.
Mais nonnnnnn !!!
Arretez avec les sois-disant pb de SAV et de distribution Kurzweil en France parce que c'est du Flan !
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
sorgen :shoot:
pas c'est pas trop mal mais avec le recul le touché lourd je le regrette (pour les solo c'est pas terrible) donc je le branche en MIDI avec un X5 toujours de chez Korg...
Niveau son rien a redire, le sequenceur est très efficasse...
j'ai essayé aussi le Tyros, ca a pas l'air trop mal, mais attention je l'ai juste Essayé c'est à dire 2 ou 3 morceaux !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
piaz
A voir, donc.
Piaz
Anonyme
moi j'ai un korg triton , un roland jv 1010 , et un ENSONIQ MR76
y a pas photo , ensoniq surpasse largement ses conccurents en terme de son "acoustiques "
c'est pas du tout le mème grain que les synthés japonais car ensoniq est américain
c'est du gros son propre , meme les nappes de synthés sont terribles tout comme les sons synthétiques !!!
le korg , c'est bien mais c'est assez froid
roland sonne plus chaud mais pas assez de dynamique , de réalisme
yamaha , connais pas trop en synthé mais j'ai déjà entendu le motif et il a l'air pas mal
mais je te promets , si tu veux faire de la zic qui se rapproche le plus des son acoustiques , alors il te faut un ensoniq
si tu veux je t'envoie des demos que j'ai réalisé , tu n'en reviendra pas !!!
didier
piaz
Marrant, les goûts et les couleurs :
Citation : c'est pas du tout le mème grain que les synthés japonais car ensoniq est américain
c'est du gros son propre , meme les nappes de synthés sont terribles tout comme les sons synthétiques !!!
Mouais, les nappes, ok, le reste, moi aussi j'ai du 'ricain, ça sonne grave différent des japs, mais de là à généraliser, je m'abstiendrai... Emu fait de belles nappes, mais les vents et violons du proteus 2500... lololol
Citation : le korg , c'est bien mais c'est assez froid
Froid Korg ???????
Citation : roland sonne plus chaud mais pas assez de dynamique , de réalisme
Citation : si tu veux je t'envoie des demos que j'ai réalisé , tu n'en reviendra pas !!!
Moi j'en veux bien !
C'est pas de la moquerie, c'est de la comparaison d'appréciations. Comme quoi, l'oreille, si c'est pas perso... ! Sans rancune, didier.
Piaz
Anonyme
c'est l'impression que j'ai avec le triton du moins
c'est dailleurs prouvé" que les convertisseurs roland sonnent plus chaud que korg aussi
bon après les gouts et les couleurs comme t'as dit !!!
à mon avis , tous sont différents mais on retrouve dans chaque marque ses qualités et ses défauts
j'ai été agréablement surpris par les instruments virtuels sur pc
je pense que d'ici quelques années , ça va ètre dur pour des marques comme roland ou korg avec le developpement de l'informatique et des instru vsti
didier
piaz
Citation : c'est dailleurs prouvé" que les convertisseurs roland sonnent plus chaud que korg
Prouvé par qui, d'abord ?
Piaz
FREAKENCY STUDIO NICE
FREAKENCY STUDIO
piaz
Piaz
leibniz
J'ai un trition Le et un Roland XV 5050. D'une manière générale, je préfère le son du Roland. Le triton sonne mieux dans les percus; mais si tu veux des sons d'instruments acoustiques, le XV 5050 est très intéressant. Je conseille aussi le XV pour les sons électro en tout genre. L'édition des sons offre de grandes possibilités de paramétrages.Y'a largement de quoi produire des sons incroyables. J'envisage à présent l'achat du motif rack, qui me paraît excellent. A+
PS: pour la comparaison des différents synthétiseurs, il ne faut pas oublier un point crucial : le système d'écoute (soit dit en passant).
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Grans
Les VSTi c'est de la merde, le son est très flatteur mais pour un pianiste même avec une carte audio de qualité le délai de réponse MIDI n'est pas acceptable.
De plus le son est trop mince, les trois quarts du temps on rajoute des effets pour gonfler le son.
Kurzweil K2600 / K2500 /K2000 sans hésitation !!!
Le problème c'est le prix, et qu'il faut l'équiper full options pour en tirer quelque chose.
La synthèse met largement au placard les YAM,ROL,KORG.
Sinon le Triton est top pour la scène grâce à la patate qu'il possède (Rapport signal bruit).
D'ailleurs les M1 de l'époque avait une patate supérieur à ceux des tritons.
Et puis parmis les cartes importantes à posséder, la MOSS, la EXB1 et la EXB5 ...
Sur scène je vous garanti que ça fait l'affaire.
le Fantom S est une très bonne machine , mal vendu pourtant, au niveau du sampling et de son ergonomie, les pads, c'est impeccable pour la scène. le Regret c'est plutôt au niveau des sons qui ne sont pas terribles. mais je vais y ajouter des cartes SRX qui sont de qualités.(trop chères cependant) Par contre l'importateur Roland a l'air de déconner un MAX.
Roland s'est trop reposé sur sa série JV/XP. ils en paie le prix. Ou est passez le D50 ?
Yamaha et bien le MOTIF ça le fait bien aussi, ils se sont rattrapé. Mais l'ergonomie à la Yamaha c'est pas terrible.
Classement:
1) Kurzweil (pour tout)
2) Korg (pour l'efficacité, une panoplie de son en retrait sur l'acoustique mais on s'en fout)
3) YAMAHA(les sons du MOTIF)
4) FANTOM S (sampling pratique, Sons en retrait mais bonne machine à tout faire)
100) les plugs c'est de la merde en boîte ....
Anonyme
Funky Stuff
Juste quelques petites questions :
Citation : pour ce prix vive les samplers et la VSL
C'est quoi ça la VSL ?
Citation : si tu veux je t'envoie des demos que j'ai réalisé , tu n'en reviendra pas !!!
Ca je veux bien écouter...
Et qu'est-ce que vous entendez par grain et dynamique ?
Anonyme
alors pour écouter les sons du ensoniq mr 76 , il faut aller sur monsite
voici le lien http://www.generasound.com/espace/DidierKraemer/musique.html
en ce qui concerne les morceaux :
the last (instru) : tout fait avec ensoniq meme la guitare
did'jazz (instru): tout avec ensoniq mis à part les guitares qui sont vraies
amédée : tout avec korg triton mis à part guitare qui sont vraies aussi
voilà voilà
le grain , c'est à vrai dire ce qui caractérise la personnalité d 'une marque
chaque marque a son grain (on reconnait forcement un son ensoniq d'un son korg surtout par exemple pour le son " piano " )
la dynamique , c'est la différence entre le point le plus haut et le plus bas au niveau de l'intensité d'un son
la dynamique , c'est la patate
j'espère que j'ai été assez explicite
autrement faut laisser la parole aux pros qui sont souvent sur ce site
à ++++
didier
Big Whoop
A+
piaz
Effectivement, la guitare ensoniq assure. Le reste... je maintiens, c'est de l'usine à pad, pas plus.
Piaz
sergiobouba
Citation : j'ai bossé avec le triton, le motif et le jv2080. je prefere de loin le motif et le jv2080. si ca vous vranche ecoutez la song "on the rhodes "faites exlusivement avec le motif6...guitare rhodes drum basse, flutes...etc..
A@@@
salut bruno7, je viens d'écouter song for saisse! BRAVO!! je la trouve magnifique!
je v ecouter les autres du coup!
Bonne continuation!
sergiobouba
-Teuf-
Le Motif ES me parait etre un meilleur choix pour qui ne s'atarde pas trop sur l'ergonomie de l'interface
Teuf
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2