Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?
J'hésite entre plusieurs synth qui sont dans la même gamme de prix :

- Korg Triton
- Kurzweil K2500
- Roland Fantom S
- Yamaha Motif 6 ES

Lequel vous me conseillez sachant que je recherche avant tout des sons accoustiques de bonne qualité, un bon clavier maitre et de bonnes possibilités de synthèse sonores ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ! :clin:
moi j'ai un korg triton , un roland jv 1010 , et un ENSONIQ MR76
y a pas photo , ensoniq surpasse largement ses conccurents en terme de son "acoustiques "
c'est pas du tout le mème grain que les synthés japonais car ensoniq est américain
c'est du gros son propre , meme les nappes de synthés sont terribles tout comme les sons synthétiques !!!
le korg , c'est bien mais c'est assez froid
roland sonne plus chaud mais pas assez de dynamique , de réalisme
yamaha , connais pas trop en synthé mais j'ai déjà entendu le motif et il a l'air pas mal
mais je te promets , si tu veux faire de la zic qui se rapproche le plus des son acoustiques , alors il te faut un ensoniq
si tu veux je t'envoie des demos que j'ai réalisé , tu n'en reviendra pas !!! :clin:

didier
12
Un Ensoniq, oui, faut juste en trouver... Le ZR76, peut-être, en occaz.

Marrant, les goûts et les couleurs :

Citation : c'est pas du tout le mème grain que les synthés japonais car ensoniq est américain
c'est du gros son propre , meme les nappes de synthés sont terribles tout comme les sons synthétiques !!!



Mouais, les nappes, ok, le reste, moi aussi j'ai du 'ricain, ça sonne grave différent des japs, mais de là à généraliser, je m'abstiendrai... Emu fait de belles nappes, mais les vents et violons du proteus 2500... lololol

Citation : le korg , c'est bien mais c'est assez froid



Froid Korg ???????

Citation : roland sonne plus chaud mais pas assez de dynamique , de réalisme



:8O: Roland a 100 fois plus de dynamisme que Korg, mais est beaucoup plus froid (sauf grattes parfois), et plus mince. Peu réaliste, là, je suis d'accord.

Citation : si tu veux je t'envoie des demos que j'ai réalisé , tu n'en reviendra pas !!!



Moi j'en veux bien !

C'est pas de la moquerie, c'est de la comparaison d'appréciations. Comme quoi, l'oreille, si c'est pas perso... ! Sans rancune, didier. :D:

Piaz

13
Korg est hyper dynamique , depuis le korg m1 !!!
c'est l'impression que j'ai avec le triton du moins
c'est dailleurs prouvé" que les convertisseurs roland sonnent plus chaud que korg aussi
bon après les gouts et les couleurs comme t'as dit !!!
à mon avis , tous sont différents mais on retrouve dans chaque marque ses qualités et ses défauts
j'ai été agréablement surpris par les instruments virtuels sur pc
je pense que d'ici quelques années , ça va ètre dur pour des marques comme roland ou korg avec le developpement de l'informatique et des instru vsti
didier
14

Citation : c'est dailleurs prouvé" que les convertisseurs roland sonnent plus chaud que korg



Prouvé par qui, d'abord ? :langue: Bof, enfin, c'est comme ça. Mais moi j'aime pas vraiment le son Korg, alors... N'empêche que je vais m'acheter leur plug-n MS2000/WS. Avoir tout ça pour une fraction du prix de chaque, avec la puissance du PC... Je suis d'ac' avec toi sur les plugs, d'ailleurs, les "nouveaux" synthés sont des simples plugs avec une carte audio embarquée (Novation, Access...).

Piaz

15
Y a pas a tortiller, le nouvo motis ES surpasse tous les autre au nivo sont guitar, piano et autres... je remplacerai bien mon s90 , mai c esdt encore un peu cher...

FREAKENCY STUDIO

16
Oui, d'ailleurs, j'ai dévié. Le motif est le grand gagnant du son. Maintenant, à l'utilisation, je connais le Kurz, bien fait. Je ne sais pas si le Yam est aussi bon...

Piaz

17
Salut,
J'ai un trition Le et un Roland XV 5050. D'une manière générale, je préfère le son du Roland. Le triton sonne mieux dans les percus; mais si tu veux des sons d'instruments acoustiques, le XV 5050 est très intéressant. Je conseille aussi le XV pour les sons électro en tout genre. L'édition des sons offre de grandes possibilités de paramétrages.Y'a largement de quoi produire des sons incroyables. J'envisage à présent l'achat du motif rack, qui me paraît excellent. A+
PS: pour la comparaison des différents synthétiseurs, il ne faut pas oublier un point crucial : le système d'écoute (soit dit en passant).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

18
Les gars et bien je vais remettre tout le monde d'accord.

Les VSTi c'est de la merde, le son est très flatteur mais pour un pianiste même avec une carte audio de qualité le délai de réponse MIDI n'est pas acceptable.
De plus le son est trop mince, les trois quarts du temps on rajoute des effets pour gonfler le son.

Kurzweil K2600 / K2500 /K2000 sans hésitation !!!
Le problème c'est le prix, et qu'il faut l'équiper full options pour en tirer quelque chose.
La synthèse met largement au placard les YAM,ROL,KORG.

Sinon le Triton est top pour la scène grâce à la patate qu'il possède (Rapport signal bruit).
D'ailleurs les M1 de l'époque avait une patate supérieur à ceux des tritons.
Et puis parmis les cartes importantes à posséder, la MOSS, la EXB1 et la EXB5 ...
Sur scène je vous garanti que ça fait l'affaire.


le Fantom S est une très bonne machine , mal vendu pourtant, au niveau du sampling et de son ergonomie, les pads, c'est impeccable pour la scène. le Regret c'est plutôt au niveau des sons qui ne sont pas terribles. mais je vais y ajouter des cartes SRX qui sont de qualités.(trop chères cependant) Par contre l'importateur Roland a l'air de déconner un MAX.
Roland s'est trop reposé sur sa série JV/XP. ils en paie le prix. Ou est passez le D50 ?

Yamaha et bien le MOTIF ça le fait bien aussi, ils se sont rattrapé. Mais l'ergonomie à la Yamaha c'est pas terrible.


Classement:
1) Kurzweil (pour tout)
2) Korg (pour l'efficacité, une panoplie de son en retrait sur l'acoustique mais on s'en fout)
3) YAMAHA(les sons du MOTIF)
4) FANTOM S (sampling pratique, Sons en retrait mais bonne machine à tout faire)

100) les plugs c'est de la merde en boîte ....
19
Slt

j'ai bossé avec le triton, le motif et le jv2080. je prefere de loin le motif et le jv2080. si ca vous vranche ecoutez la song "on the rhodes "faites exlusivement avec le motif6...guitare rhodes drum basse, flutes...etc..
A@@@
20
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair :bravo:

Juste quelques petites questions :

Citation : pour ce prix vive les samplers et la VSL


C'est quoi ça la VSL ?

Citation : si tu veux je t'envoie des demos que j'ai réalisé , tu n'en reviendra pas !!!


Ca je veux bien écouter...

Et qu'est-ce que vous entendez par grain et dynamique ?