Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Faire un morceau de A à Z avec le Triton

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire un morceau de A à Z avec le Triton
:???: salut :???:

j'utilise le triton depuis 3 mois et j'ai pas mal de compo hip hop a mon actif mais le hic c'est ke j'arrive pas a structurer mon morceau avec le triton : je suis obliger d'enregistrer mes instrumentaux en live sur md ou cdr . Par ailleur on m'a dit que pour faire une structure on devait utiliser un CUE LIST ??

si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool car je commence a peter un plomb ... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: Du calme les gars !
D'abords rectification de tir, le séquenceur du triton est excellent pour qui sait l'utiliser correctement et notamement en mode patern où il faut 10 fois moins de temps pour créer q'avec un séquenceur logiciel, je sais de quoi je parel, j'ai un triton et mon studio tourne sur SONAR XL. L'utilisation d'un séquenceur logiciel permet de réaliser un travail plus abouti c'est vrais, mais le temps à passer est beaucoup plus long quoiqu'on en dise, la programmation sur le Triton de patern de batteries et de basse prend moins de 2 minutes !
L'utilisation de combinaison dans le séquenceur est chose facile malgrés le fait que vous allez prendre de 2 à 8 pistes d'un coup ! Les fonctions copy permettent de copier tous les paramètres d'un son combinaison y compris les effets. Ensuite il suffit de copier la piste enregistrée sur les autres pistes (n'oubliez pas de changer le canal midi car pour le jeu, ils doivent tous être identiques !). J'ai l'impression que vous ne connaissez pas votre machine...Peu de personnes savent exploiter réellement une Workstation et les démo sont là pour rappeler les possibilités de la machine, si vos démos sonnent moins bien, évitez de rejetter la faute sur le séquenceur, l'interface, l'accessibilité, la difficulté du routing ou je ne sais quoi....

Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
12
Moi je n es jamais dit que le sequencer du TRITON n etait pas bon , c est seulement que je prefere utiliser CUBASE qui pour moi est beaucoup plus claire et intuitif donc je gagne en rapidité mais bon apres c est chacun sa maniere de bosser....Moi j aime bien les trucs visuelles voila tout... :clin:
13

Citation : Ballaras t'a pas de triton alors pourquoi tu parles ?

arf g maté ton profil, renzi, xcuz moi je suis désolé pour tout...
14
Je sais qu on peut mettre une combi, mais ca va prendre 8 pistes au maximum, je maitrise le sequenceur et c est vrai que les fonctions d edition sont super rapides et efficaces,mais quand t as deja enregistre 14 pistes, et que t as trouve le son de combinaison ideal pour cloturer le morceau, c est chiant de pas pouvoir l utiliser tel quel
Peut etre que dans le triton version 3 on pourra utiliser les combinaisons sur 1 pistes
c est beau de rever :8)
15
:bravo: Facile ! tu es à la 14em piste et tu veux enregistrer un son combi géant !
Dans ce cas la et selon le motif à jouer, je crée un nouveau song dans lequel j'incorpore
ma basse et ma batterie histoire d'avoir un support rythmique.
Je crée sur les pistes restantes mon combi (8 pistes + effets +canaux midi)
J'enregistre mon jeu "combi" en midi.
Je mute ma basse et ma batterie, j'échantillone mon jeu combi en stérréo (bouclage sur la machine même).
J'édite mon échantillon pour être sur du point de départ, généralement je conserve du "blanc" et je me cale à un départ de mesure (méthode punch in/out).
Je n'ai plus qu'a retourner dans mon song un et déclancher mon ou mes échantillons dans
mon morceau aux endroits voulus et voilà....
Bon j'ai 64 Mo de RAM dans le triton et cela m'aide un peu...
Avantage, le son peu être échantilloné avec effets différents de ceux programmés dans le morceau.
Inconvénient, fastidieux mais réalisables.
Utilisation : fréquente quand je veux faire des motifs à bloc d'effets verssion guitare avec delai, distors, compresseur, equal...et mon morceau n'utilise pas ces effets.
Disque SCSI pour sauvegarder l'échantillon nécessaire.
16
Pas mal krisskano cette methode!
mais y a juste un truc que je comprends pas, comment tu fais a echantilloner ton son de combinaison directement dans le triton, c est dans quel menu que ca ce joue?
17
:mdr: Salut les gars :
j'ai telecharger la version 2.51 sans problème.
avait vous essayé ceci:
-en mode combinaison 1- appuyer sur entrer et record simultanement
répondre Ok au message " set up to record "

ça y est ! vous avez copié votre combi ( effect compris ) dans le sequencer
pret à enregistrer .... !!
A +