Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Studio 61
Photos
1/91
Korg Triton Studio 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Bug de triton

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 741 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bug de triton
Bonjour je suis nouvo sur le forum et je suis aussi devenu depuis peu papa dun triton studio v2 :8) ...mais ce petit pd de synthé bug de tps en tps :furieux: kan il fai particulierement chaud et je voudrais savoir si cela vous ai deja arrivé parce ke pr 2400euros il ne peu pa se payer le luxe de buguer pdt ke je suis en train de tafer un son alors aidez moi svp merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu bin je reste appuyé sur enter et locate mais il n'y a rien qui se passe j'ai envie de lui foutre un gros coup de pied a ce triton :furieux:
22
Tout ce que je veux moi c'est que mon triton marche et la il ne marche pas serieusement quand je le regarde j'ai envie de lui exploser son ecran qui bug ....il me monte la haine alors que ce soit un triton studio ou extreme je m'en fous je regrette deja mon achat ...
23
Et bin ? Faut pas s'énerver comme ça, c'est quand même une bien belle acquisition que cet engin-là, et s'il a moins de formes d'onde que le Triton Extreme, il a des convertisseurs de meilleure qualités (qui lui confèrent une grain sonore frisant la perfection) et une possibilité assez géniale de Direct to Disk en interne. Personnellement, je voulais revendre mon TS pour prendre un TE à la place, j'en suis revenu.

Homestud13, si ton Triton est allumé, il est normal qu'il ne se passe rien quand tu presses simultanément Enter et Locate.

Il faut d'abord l'éteindre !
Puis tu presses les 2 boutons avec 2 doigts de la même main, et tu les maintiens tout en rallumant ton engin avec ton autre main. Et là il se passera quelque chose.


Il est inutile de lui filer de faux espoirs sur un échange TS / TE par rapport à son revendeur. Effectivement Korg a assassiné en règle le TS en cassant d'abord les prix sur le TE. Et le magasin, s'il a obligation de lui assurer un SAV, n'en a cependant aucune de lui reprendre son appareil (à moins que l'acheteur se lance dans une procédure où il prouve que l'achat a été forcé, ou que l'appareil qui lui a été livré n'est pas celui qu'on lui avait vendu... Bon courage !!! :clin: ). S'ils veulent vider les stocks, ils ne vont pas reprendre son TS !

Homestud13, calme toi, emporte toi moins vite soit vers des paroles déplacées, soit vers des sentiments violents, et prends le temps de bien lire les manips avant de les appliquer. Tu as acheté un appareil merveilleux, mais qui demande beaucoup d'apprentissage. Lance toi dedans, il est évident qu'il te faudra 3 à 6 bons mois pour commencer à dompter ta bête (ne t'attends pas à être un virtuose du TS à la fin de la semaine prochaine), mais si tu t'en donnes la peine, tu ne le regretteras pas, et tu seras ravi de t'être investi dans tout ça.

En attendant, oublie le Triton Extrême, tu auras tout le loisir d'acheter des cartes d'extension pour ton TS, tu ne perdras rien au change.

Je vois que tu es dans le 11ème de Marseille, moi dans le 12ème. Je pourrai toujours te filer un coup de main à l'occasion !

Bien à vous tous,

Eric.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

24
Tiens comme c'est bizarre tit eric, t'en est super content, mais tu le vends quand même ton tS !!! :mdr:

Quant aux convertisseurs, il faut éviter de raconter ce genre de conneries. Je suis pro, donc j'utilise mes claviers au taquet !!! j'ai comparé et les convertisseurs sont les mêmes, par contre t'as le valve force en plus sur l'extreme, qui réchauffe la sauce. Sur le studio j'étais obligé d'utiliser un tla pour réchauffer le son. Là avec l'extreme plus besoin.

Pour en revenir à ton problême, tu as toujours ton délai de rétractation de 8 jours ouvrables, si t'es dedans, n'hésités pas.

Yannthekeys ------

25
Oups, c'est vrai, mon annonce est toujours en ligne sur Audiofanzine, mais ça m'était sorti de la tête.

Mon cher ami, tu es pro en musique, et en "conneries" aussi, visiblement, puisque c'est toi qui as utilisé ce terme.

1. Les convertisseurs sont différents du TS au TE, de l'aveu même des gens de Korg France (va jeter un coup d'oeil aux posts qui s'y rapportent sur http://www.audiokeys.com ). Cela ne veut pas dire que le son d'un TE est moisi, c'est quand même du haut de gamme. Simplement, le grain d'un TS est parfait. La Valve Force est un plus, certes, qui peut être rajouté en externe sur un TS.

2. Le délai de rétractation n'est pas de 8 jours, mais de 7 jours, et il n'est valable qu'en cas de vente par correspondance ou par démarchage à domicile. Si Homestud13 s'est déplacé dans le magasin pour y signer son bon de commande (et je te rappelle qu'il l'a essayé 2 heures avant de l'y acheter), aucun délai de rétractation n'est envisageable. (Cf le code du commerce).
Son seul moyen de recours encore éventuel réside dans le fait que le commerçant n'ait pas émis 2 devis de la vente, le premier qu'il lui ait remis en main propre, et le second qu'il ait conservé signé pendant 1 an dans son magasin (vente conclue ou pas). C'est une directive de la DGCCRF.

Désolé de te contredire ainsi, tu n'as pas à affirmer n'importe quoi en ce qui concerne le code du commerce. À ta décharge, plein de gens croient comme toi, dur comme fer de surcroît !

Bien à vous tous.

Eric.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

26
Merci bien Tit Eric je vais essayer tout de suite pour voir si ca marche et puis concernant le triton je ne conçois pas changer d'appareil d'ici 50ans a peu pres :mdr: alors voila tout est dit :bravo:
27
Bin l'os version 2.0 que j'ai telecharger sur le site de korg ne marche pas ca affiche file was not found sur l'ecran.....je suis pas sorti de la merde moi pitin
28
J'ai reussi a changer l'os ca y est c'etait ma disquette qui n'etait pas bonne mais ce n'etait pas ca le probleme car mon triton bug toujours :((( ....le coup de savate me demange
29
Bon bin allez, c'est pas bien grave, ça peut arriver de tomber sur un problème d'appareil défectueux. Et ça n'arrive malheureusement pas toujours qu'aux autres.
Ne tarde pas, ramène le vite au magasin, et là, à la limite, si tu veux tenter le coup de te le faire remplacer par un TE, essaie. En effet, si les possibilités de Direct to Disk en interne ne sont pas primordiales pour toi (sachant que tu pourras quand même faire du DtD entre ton TE et ton ordi), et que tu veux 160 Mo de formes d'ondes au lieu de 48, ça peut valoir le coup pour toi. En utilisation, l'ergonomie est la même, il ne faut quand même pas oublier que ce sont juste 2 déclinaisons différentes d'un même appareil.
S'ils te le refusent, c'est pas grave, sois certain d'avoir une superbe machine sous tes doigts.

Ouste ! Direction ton magasin ! Et évite le coup de tatane contre ton Triton sinon ils vont dire que la panne vient de ta faute !!! :clin:

Bon courage et bye !

Eric.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

30
HUM démonte le et passe l'aspirateur dedans.
un bon aspirateur de 1500 wath ferra l'affaire tu nétois tout tu aspires tout 1 heure ou 2 ca devra ètre bon après tu remontes le tout sans te planter dans les cablages.

Mais peut ètre que ton triton est alergique à ta façon SMS d'apuiyer sur les touches

certain synthé ne supporte pas ça et te le font comprendre.

j'espère que je t'aurais aider à bientot.