Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Studio 61
Photos
1/91
Korg Triton Studio 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Help : Motif6, Triton studio, Roland Fantom+sampler,K2600S ou .Tyros

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help : Motif6, Triton studio, Roland Fantom+sampler,K2600S ou .Tyros
:?: Après avoir fait le tour des forums sur le net, j'aimerais vraiment avoir l'avis des gens qui ont eu la chance d'essayer ces bêtes (Motif6, triton studio, fantom+sampler, K2600S). Je voudrais en effet m'acheter un synthé pro une bonne fois pour toutes

-D'abord, ce que je fais : Jazz, soul, RnB, Funk, Latin, le tout 50%live 50% studio. Ce que je ne fais pas : Techno, electro

- Ce que j'ai déjà: Kurzweil PC2R :aime: :aime: , bon vieux SY77 ( :??: que je veux changer!), Korg Ns5R
- La machine de mes rêves : synthé 76 touches+sequencer+sampler+"sons acoustiques de rêve"

Bon je vais essayer d'être clair. Jusque là je n'aime pas trop les sons yamaha et korg pour ce que je fais (malgré les fonctions intéressantes de leur séquencer). D'où mon intérêt pour Roland et Kurzweil. Ce qui complique mon choix :(( c'est ... l'arrivée du Tyros.
En tant qu'arrangeur de A à Z, je n'ai jamais été attiré par les claviers arrangeurs et au début je croyais que c'était un gadget, mais d'après les démos et le manuel que j'ai téléchargé (96Mo de Rom etc...), même sans le sampler, les sons me semblent globalement mieux que les autres cités dessus (sauf le piano)... :???: cela ne fait qu'aggraver la difficulté de mon choix. Etant donné que j'ai tout de même un budget maxi de 3800Euros, je ne veux pas rater mon coup!

Aie aie aie, J'espère avoir été clair et merci de vos conseil
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors quelques avis sur les possibilités du sequenceur du kurzweil (sysex, assignation de sortie midi interne/externe par piste, effet d'insertion, polyphonie...) et du sampler par rapport au triton et le motif??

merci