Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Studio 61
Photos
1/91
Korg Triton Studio 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Help : Motif6, Triton studio, Roland Fantom+sampler,K2600S ou .Tyros

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 826 vues
  • 1 follower
1 Help : Motif6, Triton studio, Roland Fantom+sampler,K2600S ou .Tyros
:?: Après avoir fait le tour des forums sur le net, j'aimerais vraiment avoir l'avis des gens qui ont eu la chance d'essayer ces bêtes (Motif6, triton studio, fantom+sampler, K2600S). Je voudrais en effet m'acheter un synthé pro une bonne fois pour toutes

-D'abord, ce que je fais : Jazz, soul, RnB, Funk, Latin, le tout 50%live 50% studio. Ce que je ne fais pas : Techno, electro

- Ce que j'ai déjà: Kurzweil PC2R :aime: :aime: , bon vieux SY77 ( :??: que je veux changer!), Korg Ns5R
- La machine de mes rêves : synthé 76 touches+sequencer+sampler+"sons acoustiques de rêve"

Bon je vais essayer d'être clair. Jusque là je n'aime pas trop les sons yamaha et korg pour ce que je fais (malgré les fonctions intéressantes de leur séquencer). D'où mon intérêt pour Roland et Kurzweil. Ce qui complique mon choix :(( c'est ... l'arrivée du Tyros.
En tant qu'arrangeur de A à Z, je n'ai jamais été attiré par les claviers arrangeurs et au début je croyais que c'était un gadget, mais d'après les démos et le manuel que j'ai téléchargé (96Mo de Rom etc...), même sans le sampler, les sons me semblent globalement mieux que les autres cités dessus (sauf le piano)... :???: cela ne fait qu'aggraver la difficulté de mon choix. Etant donné que j'ai tout de même un budget maxi de 3800Euros, je ne veux pas rater mon coup!

Aie aie aie, J'espère avoir été clair et merci de vos conseil
2

Citation : La machine de mes rêves : synthé 76 touches+sequencer+sampler+"sons acoustiques de rêve"



Il te faut une Workstation avec sampleur OU lecteur d'échantillons ...

genre Triton ...

Moi j'ai fait le choix Workstation + Sampleur séparé, mais ça dépendra de ton budget :clin:

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Tu utilise quoi comme sampler et comme workstation exactement car c'est peut être la solution ce qui me convient le mieux (mais pas mon banquier...).

Sinon quel workstation est équipé d'un lecteur d'echantillons? et est ce que je pourrais charger des samples travaillés sur PC (gigasampler par ex). Pour moi ce serait super car côté matos informatique, j'ai tout ce qu'il faut (je suis informaticien), mais je ne sais pas si c'est faisable ?

Comme le live est important pour moi et je ne me vois pas me trimbaler avec un PC sur scène!
4
Ben... un kurz 2600s... si tu veux "acheter un synthé pro une bonne fois pour toutes" ... je vois rien d'autre: c'est le top.

Sinon, pour être un peu moins "définitif", je dirais motif... étant donné que tu es informaticien, l'ergonomie ne devrait pas te traumatiser. C'est une bonne machine avec un rapport qualité/prix très raisonnable.

Sinon, le triton est pas mal... mais un peu cher pour ce que c'est... (vraiment, vu le prix du triton studio, considère le kurz)

Les Tyros/Discovery 5, ... sont des arrangeurs très évolués, peut être plus adaptés au live en solo séquancé??? Mais ce ne sont pas des machines avec la philosophie "workstation"
5
Bon, je suis assez d'accord avec Ragoutoutou, et puis ça dépend beaucoup de
ta "sensibilité" musicale ET de ton budget ...

Citation : Tu utilise quoi comme sampler et comme workstation exactement car c'est peut être la solution ce qui me convient le mieux (mais pas mon banquier...).



Moi ça s'est fait petit à petit, donc pas forcément toujours très logique, mais j'ai
quand même essayé de revendre au fur et à mesure ce qui ne me convenait pas
ou ce qui faisait double emploi (sauf coups de coeurs ...)

Comme tu pourra le voir sur mon profil j'ai un XP80 et un EMU E-synth Ultra
(c'est comme le E-6400 avec une Rom de sons en plus > expandeur/sampeur)

Mais même si j'aime bien l'XP80, il n'est surement pas à la hauteur des WS
d'aujourd'hui : je fais mes choix des fois selon les possibilités sonores (EMU)
des fois selon l'ergonomie comme je n'ai pas beaucoup de temps pour faire de
la zic, j'aime autant que tout tombe sous la main pour éviter de "griller" ma
petite dizaine d'heures ou moins par semaine à regler des pb de config ou chercher
"comment régler" ceci ou cela ... mais ça n'engage que moi ! d'ailleurs je commence
à regarder très sérieusement les synths virtuels depuis que les possibilités d'ergonomie
se sont nettement améliorées ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
Je dois avouer que si je me fie à mes "feeling" de toujours, j'aurais choisi le kurz K2600S...Il ya un an je ne jurais que par kurz.

Mais au vu des offres actuels et en tenant en compte le fait que j'ai déjà un Kurz PC2R, je me suis laissé tenté par voir autre chose l'histoire d'élargir la gamme de sons pour avoir lemeilleur de chaque monde... là est la tentation! :(((

Sinon comment est le sequencer du Kurzweil, est -ce que l'on peut assigner des sorties midi à chaque piste (par exemple piste 1 pour piloter le piano interne, piste 2 un expandeur externe, etc...) ceci est important pour moi car je compte toujours utiliser certains sons de mon NS5R ou d'autres éventuels expandeurs à l'avenir :8) le motif et le triton le fait si bien

Et le sampleur de kurzweil, par rapport au korg et le motif??? il paraît que le son d'usine de la K2600 sont nazes??? pas mieux que mon PC2R????
7
Au passage, ce site est vraiment super ! :aime: :aime: :aime: :aime:

Citation : Bon, je suis assez d'accord avec Ragoutoutou, et puis ça dépend beaucoup de
ta "sensibilité" musicale ET de ton budget ...



Là dessus, au niveau son, je n'aime pas du tout le son du triton et du motif 'en tour cas ce que j'ai entendu en demo. J'aime bien le son chaud et gros genre 'ricain qui sonne même sans effets. Et c'est bien le cas du kurz... mais, au niveau fonctionalités je sais que yam et korg ont du metier surtout au niveau des sysex (tout est possible, enfin disons que je maitrise pour ces marques).

Par contre je ne connais pas du tout les capacité du Kurz. Ce qui me laisse perplexe, c'est que sur mon ancien Micro ensemble Me1 de la même marque l'expandeur ne reconnaissait pas les commandes de sensibilité du pitch bend :fache: Donc coté fonctionalité, j'attends d'avoir des avis favorables sur le K2600S. Si vous pouvez m'éclairer là dessus, cela m'intéresserait fort bien :bravo: :bravo:

Pour l'instant selon l'expérience que j'ai de ces machines, un yamaha motif/ roland fantom pour le sequencer que je maitrise et un expander kurz K2600RS pour le son/sampler. Mais là mon banquier fera la gueule. Cela dois avoisiner les 5500Euros non???
8
Euh, kurz c'est pas un son 'ricain... c'est un son koréen maintenant qu'ils ont été rachetés par Youg Chang :mdr:

Enfin, si t'aimes pas le son, pourquoi avoir demandé à leur sujet? Ne pas aimer le son c'est suffisant pour ne pas acheter. Il faut pas se forcer à combattre sa répugnance pour le son du motif ou du triton. (perso, j'aimes bien mon motif, mais bon, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, les goûts et les couleurs...)

Bon, sans déconner, je comprends que tu préfères le son du kurz... (quoique, pour certaines rares choses, le motif sonne mieux)
9
Euh, un truc: fantom = oublie... rien à voir avec les autres produits... c'est un gros jouet sans connectique convenable (pas scsi, pas compatible akai, pas de sampler, d/a pourris ...)
10
Exact Routoutou, Kurzweil est maintenant coréen.

Citation : Enfin, si t'aimes pas le son, pourquoi avoir demandé à leur sujet? Ne pas aimer le son c'est suffisant pour ne pas acheter. Il faut pas se forcer à combattre sa répugnance pour le son du motif ou du triton. (perso, j'aimes bien mon motif, mais bon, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, les goûts et les couleurs...)



Comme j'ai expliqué plus haut, je cherche un synthé non pas seulement pour les sons mais pour la qualité globale. Ok si c'était pour les sons, la question ne se poserait pas=>kurzweil.

Mais comme tu dis par exemple, certains caractéristiques sont mieux sur le motif; c'est le genre d'infos que je cherche pour avoir un avis objectif possible sur le matos que je veux acheter. Je suis un peu difficile je sais mais pour 25000balles, je ne souuhaiterais pas me tromper!

Voilà pourquoi j'attends toujours une réponse à ma question concernant le sequenceru et sampler du kurz par rapport aux autres.