Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet K2000(VP) et K2500.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2000(VP) et K2500.
Bien le bonjour...

Voilà, le sujet était classé dans K2500, mais je tiens aussi à avoir des avis de possesseurs de K2000(VP).

Voici donc le lien, j'attends vos réactions.

Merci beaucoup.
2
Effectivement, je possède un K2000VP et .. il a la version 3.54 ! La 3.87 est en option ...
Sinon, ce qu'a le 2000 en moins âr rzpport à tous les autres modèles, c'est la polyphonie.... Avec des sons a 3 layers, les 24 notes partent vite ( tres vite, même ) en fumée .... Donc, si tu peux t'offrir le "luxe" des 48 notes des modèles suivants, n'hésite pas !! :clin:
Il ne possède pas 6 sorties mais bien 4 comme le 2000. Par contre, c'est la version rack qui en possède 6.
De plus, le sampling est bien option. C'est sur le K2000S qu'il est intégré d'origine.
De plus, le rack ( comme le 2500 ) possède 2 prises SCSI. Le 2000VP n'en a qu'une. Obligation de le mettre à l'une des extrémités de la chaine...
Voili ... D'autres question ??? :D:
3
Oui oui oui pour tout. C'est le K2vx qui a les 6 sorties, je crois.

Bon, pour ce qui est de la polyphonie, j'ai un K2500S. Mais justement, je cherche éventuellement à acquérir une solution plus légère. Comme de toute façon je ne joue pas de séquences multitimbrales, ce n'est pas très grave. C'est surtout pour du Live avec mon groupe.
Donc, au mieux, il y des nappes et cela devrait suffir...

Mais bon c'est vrai qu'un petit K2661 ne serait pas de refus héhé...
4
C'est encore moi :D:

Le K2VX a comme les autres K2000 4 subs + 2 mix

Sinon, le K2661 est très bien... :bravo:
5

Hors sujet : Le K2VX a comme les autres K2000 4 subs + 2 mix



oquet, donc c'est bien 6 sorties séparées, et non 4.

Hors sujet : Sinon, le K2661 est très bien...



je m'en doute, mais c'et mon porte-monnaie qui n'est pas aussi bien...
6
J'utilise également mon K2000VP pour la scène et, pour palier aux problèmes de polyphonie, j'ai recours aux setups qui partagent le clavier entre les sons "classiques" joués et des boucles samplées... Le jeux simultané demande un peu d'habitude mais le résultat est plutôt sympa...
:aime:
D'autant plus que, avec les Quick Access et la seconde pédale qui est définie en "Data Increment", je fais défiler les Setups à la volée sans décoller mes mains du clavier .. Une véritable petite bombe de scène, ce synthé !!
:bravo:
7
Et, pour vérifier la compatibilité du VP avec le 2500, si tu veux, envoie moi un ou 2 sons de ton 2500, je tente de les charger dans mon VP et je te tiens au courant ....
Qu'en dis-tu ??
:)
8
KaerZed>> D'accord, je vais essayer de transférer çà, un setUp avec des programmes à moi.


Citation : Differences between K2000 Instruments

Original K2000

The original K2000 shipped in four variations: K2000, K2000S, K2000R, and K2000RS. The K2000 and K2000S were keyboard models. The K2000R and K2000RS were rack models. The K2000S and K2000RS included the sampling option, plus 2Mb of sample RAM.

K2000VP & K2000VPR

The K2000VP is a K2000 with new presets (based on the presets in the K2500). It ships with 2 meg of sample RAM. Sampling is not included but the sampling option can be added. If you add just one of the optional ROM blocks to the K2000VP, the presets in the first two banks will revert to the ones found in the original K2000.

K2vx & K2vxS

The K2vx is a K2000 which comes with the options already installed (both ROM blocks and PRAM). It has the same 200 presets found in the K2000VP (based on the presets in the K2500), plus the 200 preset from the two ROM blocks, plus an additional 200 preset programs not found on any other model. These extra 200 presets take advantage of having both additional ROM blocks by combining sounds from all three blocks. The K2vxS adds the sampling option and 2Mb of sample RAM.




Quelle est la différence entre les OS 3.54 et 3.87 ?...
9
Interressant ton sujet Stiiiiiiive, je me posais pas mal de questions entre les différences qu'ils pouvaient y avoir entre un k2500 et le k2000vp que je viens d'acheter, maintenant, je suis fixé ! L'écart de prix entre les 2 modèles ne me parait pas justifié !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

10

Citation : oquet, donc c'est bien 6 sorties séparées, et non 4.



C'est encore moi et je répète :

C'est 4+2 et non 6... :mdr:

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas avoir une piste différente sur chaque sortie.
Explication :

D'abord le processeur d'effet n'est utilisable que sur la sortie MIX

Tout les canaux audios passent par la sortie MIX
Lorsque tu branches un cable sur les subs, il disparait de la sortie MIX
Tu ne peux pas avoir un instrument sur la sortie sub4, un autre sur la sub3, un autre sur la sub2, un autre sur la sub1, un autre sur la MIX left et un autre sur la MIX right...

Exemple avec ma config :
J'utilise le processeur d'effet interne donc j'ai deux cables branchés sur la sortie stéreo MIX
J'ai deux cables branchés ensuite sur les sorties aux sub3 sub4

Je ne branche rien dans sub1 et sub2 parceque ces sorties sont l'équivalent de la MIX sans les effets...

Pour faire simple, lorsque tu programmes une sortie à ton son tu as le choix entre :
A(FX)--->le son sort sur la sortie stéréo MIX avec effet
A(DRY)-->le son sort sur la sortie stéréo AUX A (sub1 et sub2) sans effet
B(DRY)-->le son sort sur la sortie stéréo AUX B (sub3 et sub4) sans effet

C'est pour cela que j'insiste sur le 4+2....

C'est juste un détail mais c'est bon à savoir

Comme il est bon de savoir que sur les sorties AUX (donc A et B), on peut brancher des effets en insertion avec le fameux cables en 'Y'....et ça c'est plutot cool !