Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

K2000(VP) et K2500.

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2000(VP) et K2500.
Bien le bonjour...

Voilà, le sujet était classé dans K2500, mais je tiens aussi à avoir des avis de possesseurs de K2000(VP).

Voici donc le lien, j'attends vos réactions.

Merci beaucoup.
2
Effectivement, je possède un K2000VP et .. il a la version 3.54 ! La 3.87 est en option ...
Sinon, ce qu'a le 2000 en moins âr rzpport à tous les autres modèles, c'est la polyphonie.... Avec des sons a 3 layers, les 24 notes partent vite ( tres vite, même ) en fumée .... Donc, si tu peux t'offrir le "luxe" des 48 notes des modèles suivants, n'hésite pas !! :clin:
Il ne possède pas 6 sorties mais bien 4 comme le 2000. Par contre, c'est la version rack qui en possède 6.
De plus, le sampling est bien option. C'est sur le K2000S qu'il est intégré d'origine.
De plus, le rack ( comme le 2500 ) possède 2 prises SCSI. Le 2000VP n'en a qu'une. Obligation de le mettre à l'une des extrémités de la chaine...
Voili ... D'autres question ??? :D:
3
Oui oui oui pour tout. C'est le K2vx qui a les 6 sorties, je crois.

Bon, pour ce qui est de la polyphonie, j'ai un K2500S. Mais justement, je cherche éventuellement à acquérir une solution plus légère. Comme de toute façon je ne joue pas de séquences multitimbrales, ce n'est pas très grave. C'est surtout pour du Live avec mon groupe.
Donc, au mieux, il y des nappes et cela devrait suffir...

Mais bon c'est vrai qu'un petit K2661 ne serait pas de refus héhé...
4
C'est encore moi :D:

Le K2VX a comme les autres K2000 4 subs + 2 mix

Sinon, le K2661 est très bien... :bravo:
5

Hors sujet : Le K2VX a comme les autres K2000 4 subs + 2 mix

oquet, donc c'est bien 6 sorties séparées, et non 4.

Hors sujet : Sinon, le K2661 est très bien...

je m'en doute, mais c'et mon porte-monnaie qui n'est pas aussi bien...
6
J'utilise également mon K2000VP pour la scène et, pour palier aux problèmes de polyphonie, j'ai recours aux setups qui partagent le clavier entre les sons "classiques" joués et des boucles samplées... Le jeux simultané demande un peu d'habitude mais le résultat est plutôt sympa...
:aime:
D'autant plus que, avec les Quick Access et la seconde pédale qui est définie en "Data Increment", je fais défiler les Setups à la volée sans décoller mes mains du clavier .. Une véritable petite bombe de scène, ce synthé !!
:bravo:
7
Et, pour vérifier la compatibilité du VP avec le 2500, si tu veux, envoie moi un ou 2 sons de ton 2500, je tente de les charger dans mon VP et je te tiens au courant ....
Qu'en dis-tu ??
:)
8
KaerZed>> D'accord, je vais essayer de transférer çà, un setUp avec des programmes à moi.

Citation : Differences between K2000 Instruments

Original K2000

The original K2000 shipped in four variations: K2000, K2000S, K2000R, and K2000RS. The K2000 and K2000S were keyboard models. The K2000R and K2000RS were rack models. The K2000S and K2000RS included the sampling option, plus 2Mb of sample RAM.

K2000VP & K2000VPR

The K2000VP is a K2000 with new presets (based on the presets in the K2500). It ships with 2 meg of sample RAM. Sampling is not included but the sampling option can be added. If you add just one of the optional ROM blocks to the K2000VP, the presets in the first two banks will revert to the ones found in the original K2000.

K2vx & K2vxS

The K2vx is a K2000 which comes with the options already installed (both ROM blocks and PRAM). It has the same 200 presets found in the K2000VP (based on the presets in the K2500), plus the 200 preset from the two ROM blocks, plus an additional 200 preset programs not found on any other model. These extra 200 presets take advantage of having both additional ROM blocks by combining sounds from all three blocks. The K2vxS adds the sampling option and 2Mb of sample RAM.

Quelle est la différence entre les OS 3.54 et 3.87 ?...
9
Interressant ton sujet Stiiiiiiive, je me posais pas mal de questions entre les différences qu'ils pouvaient y avoir entre un k2500 et le k2000vp que je viens d'acheter, maintenant, je suis fixé ! L'écart de prix entre les 2 modèles ne me parait pas justifié !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

10

Citation : oquet, donc c'est bien 6 sorties séparées, et non 4.

C'est encore moi et je répète :

C'est 4+2 et non 6... :mdr:

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas avoir une piste différente sur chaque sortie.
Explication :

D'abord le processeur d'effet n'est utilisable que sur la sortie MIX

Tout les canaux audios passent par la sortie MIX
Lorsque tu branches un cable sur les subs, il disparait de la sortie MIX
Tu ne peux pas avoir un instrument sur la sortie sub4, un autre sur la sub3, un autre sur la sub2, un autre sur la sub1, un autre sur la MIX left et un autre sur la MIX right...

Exemple avec ma config :
J'utilise le processeur d'effet interne donc j'ai deux cables branchés sur la sortie stéreo MIX
J'ai deux cables branchés ensuite sur les sorties aux sub3 sub4

Je ne branche rien dans sub1 et sub2 parceque ces sorties sont l'équivalent de la MIX sans les effets...

Pour faire simple, lorsque tu programmes une sortie à ton son tu as le choix entre :
A(FX)--->le son sort sur la sortie stéréo MIX avec effet
A(DRY)-->le son sort sur la sortie stéréo AUX A (sub1 et sub2) sans effet
B(DRY)-->le son sort sur la sortie stéréo AUX B (sub3 et sub4) sans effet

C'est pour cela que j'insiste sur le 4+2....

C'est juste un détail mais c'est bon à savoir

Comme il est bon de savoir que sur les sorties AUX (donc A et B), on peut brancher des effets en insertion avec le fameux cables en 'Y'....et ça c'est plutot cool !
11
Il me semble que la version 3.87 apporte des améliorations concernant le SCSI : plus de périphériques reconnus et temps de chargement considérablement réduit.. Un vendeur de Backstage Lyon m'avait dit que le temps de chargement était quasiment divisé par 2 par rapport à la 3.54.... A vérifier ....
Et, me semble-t-il, il y a aussi une modif sur la gestion es effets dans la console du séquenceur ... ( toujours selon le même vendeur ) .. Mais alors là .. c'est VRAIMENT à verifier !! :clin:
Voili ...
12
Barbenzinc>> Pour les sorties séparées, j'ai un K2500 donc, je connais le fonctionnement "branches ton jack et çà disparait du mix", mais c'est vrai que c'est plus 4+2 que 6. Au temps pour moi, barbenzinc.

KaeRZed>> Pour l'OS 3.87, je remercie encore barbenzinc qui a fourni çà sur un autre forum...

Lyynk>> oui... plus çà va, et plus je me dis que plutôt que d'attendre d'avoir le bugdet pour un K2661, ce qui n'arrivera pas de si tôt apparement, je vais sans doute revendre mon K2500S pour acheter un K2000VP toutes options, ou mieux, un K2vx... mais ces derniers sont rarissimes apparement...
13
Oui, alors KRZ je vais te mailer un setUp à moi pour vérifier la compatibilité...

Je voulais savoir autre chose. Sur le K2500, on peut associer une song à chaque setUp. Je pense que c'est aussi faisable sur le K2000VP. L'utilisation que j'ai du synthé est de lancer une séquence, et le groupe joue par dessus... Mais un problème semble alors se poser avec un K2000VP...

Sur le K2500, on se met en mode SetUp, et on appuie sur les touches hard de transport pour piloter le séquenceur. Le K2000 n'a pas ces touches là !... alors j'ai essayé de voir si en se mettant en mode song pour le démarrer, puis en basculant en mode SetUp, çà faisait l'affaire. Mais quand on repasse en SetUp, le séquenceur retourne au début de la song...

Y a t-il une astuce dans l'OS du K2000 ou bien faut il ajouter deux temps au départ de chaque song pour éviter que cela s'entende ?...
14
Pas de setUps users sur K2000VP ?!...

Hors sujet : KaeRZed>> Tu as pu chargé ce que je t'ai envoyé ?...

15
Alors, personne n'utilise les setUps et le séquenceur par ici ???
16
KaeRZed>> tu as réussi à obtenir quelque chose de mon setUp ?...
17
Bien.

KaeRZed a chargé mon SetUp pour vérifier la compatibilité. Et [VA]david m'a aussi apporté des élèments de réponse. Voici le compte rendu de l'enquête.

- Les programmes sont complètement compatibles à partir de la version 3.54.

- Les SetUps ne sont pas compatibles.

- Les songs sont compatibles (peut-être pas en arrangement, attention !)

- On ne peut pas assigner de song à un setup.

- Lorsqu'on met la song en route en mode SONG, et qu'on repasse en mode SETUP, la séquence ne revient pas au début.

- De toute façon, il y a un raccourci clavier avec les flèches HAUT et BAS en même temps et GAUCHE et DROITE en même temps pour piloter le séquenceur.

Voilà voilà. Je vais poster çà dans l'autre forum correspondant.
18
Salut tout le monde :D: ,
Je possède un 2000VP depuis une semaine et je galère pas mal sur la bète.
Je l'ai acheté d'occase donc pas de notice !!!!!!!!!!
Si vous pourriez m'éclairer sur deux, trois truc sa serais cool :bravo:
J'ai voulu faire des sons avec, donc je suis rentré dans des paramètres et résultat, je n'ai plus d'effect aujourd'huit, grosse galère car j'ai des concerts de prévu avec mon groupe :fache: je ne sais pas pourquoi ?

Merci D:
Vive la zic...!!!!!!!!
19
Tout d'abord, va sur le site de kurzweil, fais une recherche "ftp" et télécharge sur leur FTP les notices de ton instrument.

Pour les effets, vas dans la section EFFECTS et regarde si l'effet est en AUTO, SETUP, PROGRAM...
Mets-le en auto, c'est le plus pratique.

Sâches qu'il n'y a qu'un seul effet disponible à la fois...
20
:D: Bonjour à tous,
je suis très déçus, j'ai acheté un K2000VP dernièrement et j'avais déjà des problèmes avec les Effets.
Et maintenant il ne démarre plus, quand je l'allume il me marque Waiting for Keyscanner
pourquoi je sais pas.

Si quelqu'un pourrais m'aider ça serais très très cool :bravo:

En attendant une réponse merci.
Yann :D:
Vive la zic...!!!!!!!!
21
Ca a l'air d'être un diagnostic qui coince. Si tu as la notice, cherche à aller dans le menu "boot", je crois qu'il faut appuyer sur EXIT pendant qu'il s'allume (écran "please wait" )

Et là, lance les dignostics.

RDV dans ton référence guide, il me semble...
22
Ok merci, je vais éssayé :D:
Yann
Vive la zic...!!!!!!!!
23
Je suis entrain de chercher dans mon mode d'emploi, il est en Anglais en plus :???:
car là il me marque quand je l'allume en attente de scanner
et il çe lance pas !!!!!!!!!!!!!!
Vive la zic...!!!!!!!!
24
Si tu as l'écran "please wait ", appuie sur la touche EXIT. Sinon, essaie de d'appuyer chaque touche pendant qu'il est éteint, puis redémarre. C'est un keyscan qui a du mal s'effectuer, peut-être que tu as une touche bloquée, je ne sais pas...
25
J'appuie sur Exit et malgré ça, ça ne fait rien :|
je n'ai pas de touche bloqué :!:
En fait le gars qui me l'as vendu m'avais dit que des fois il ne se lançais pas, il se mettais en scann mais bon après ça marchais.
Et là depuis samedi je galère il ne se lançe plus du tout :fache:
est ce qu'il ya une disquette de démarrage au pire car j'ai rien eu avec le clavier :?:

Merci,
Yann
Vive la zic...!!!!!!!!