K2000(VP) et K2500.
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 285 vues
- 1 follower
stiiiiiiive
Voilà, le sujet était classé dans K2500, mais je tiens aussi à avoir des avis de possesseurs de K2000(VP).
Voici donc le lien, j'attends vos réactions.
Merci beaucoup.
- 1
- 2
KaeRZed
Sinon, ce qu'a le 2000 en moins âr rzpport à tous les autres modèles, c'est la polyphonie.... Avec des sons a 3 layers, les 24 notes partent vite ( tres vite, même ) en fumée .... Donc, si tu peux t'offrir le "luxe" des 48 notes des modèles suivants, n'hésite pas !!
Il ne possède pas 6 sorties mais bien 4 comme le 2000. Par contre, c'est la version rack qui en possède 6.
De plus, le sampling est bien option. C'est sur le K2000S qu'il est intégré d'origine.
De plus, le rack ( comme le 2500 ) possède 2 prises SCSI. Le 2000VP n'en a qu'une. Obligation de le mettre à l'une des extrémités de la chaine...
Voili ... D'autres question ???
stiiiiiiive
Bon, pour ce qui est de la polyphonie, j'ai un K2500S. Mais justement, je cherche éventuellement à acquérir une solution plus légère. Comme de toute façon je ne joue pas de séquences multitimbrales, ce n'est pas très grave. C'est surtout pour du Live avec mon groupe.
Donc, au mieux, il y des nappes et cela devrait suffir...
Mais bon c'est vrai qu'un petit K2661 ne serait pas de refus héhé...
Anonyme
Le K2VX a comme les autres K2000 4 subs + 2 mix
Sinon, le K2661 est très bien...
stiiiiiiive
Hors sujet : Le K2VX a comme les autres K2000 4 subs + 2 mix
oquet, donc c'est bien 6 sorties séparées, et non 4.
Hors sujet : Sinon, le K2661 est très bien...
je m'en doute, mais c'et mon porte-monnaie qui n'est pas aussi bien...
KaeRZed
D'autant plus que, avec les Quick Access et la seconde pédale qui est définie en "Data Increment", je fais défiler les Setups à la volée sans décoller mes mains du clavier .. Une véritable petite bombe de scène, ce synthé !!
KaeRZed
Qu'en dis-tu ??
stiiiiiiive
Citation : Differences between K2000 Instruments
Original K2000
The original K2000 shipped in four variations: K2000, K2000S, K2000R, and K2000RS. The K2000 and K2000S were keyboard models. The K2000R and K2000RS were rack models. The K2000S and K2000RS included the sampling option, plus 2Mb of sample RAM.
K2000VP & K2000VPR
The K2000VP is a K2000 with new presets (based on the presets in the K2500). It ships with 2 meg of sample RAM. Sampling is not included but the sampling option can be added. If you add just one of the optional ROM blocks to the K2000VP, the presets in the first two banks will revert to the ones found in the original K2000.
K2vx & K2vxS
The K2vx is a K2000 which comes with the options already installed (both ROM blocks and PRAM). It has the same 200 presets found in the K2000VP (based on the presets in the K2500), plus the 200 preset from the two ROM blocks, plus an additional 200 preset programs not found on any other model. These extra 200 presets take advantage of having both additional ROM blocks by combining sounds from all three blocks. The K2vxS adds the sampling option and 2Mb of sample RAM.
Quelle est la différence entre les OS 3.54 et 3.87 ?...
Lyynk
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Anonyme
Citation : oquet, donc c'est bien 6 sorties séparées, et non 4.
C'est encore moi et je répète :
C'est 4+2 et non 6...
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas avoir une piste différente sur chaque sortie.
Explication :
D'abord le processeur d'effet n'est utilisable que sur la sortie MIX
Tout les canaux audios passent par la sortie MIX
Lorsque tu branches un cable sur les subs, il disparait de la sortie MIX
Tu ne peux pas avoir un instrument sur la sortie sub4, un autre sur la sub3, un autre sur la sub2, un autre sur la sub1, un autre sur la MIX left et un autre sur la MIX right...
Exemple avec ma config :
J'utilise le processeur d'effet interne donc j'ai deux cables branchés sur la sortie stéreo MIX
J'ai deux cables branchés ensuite sur les sorties aux sub3 sub4
Je ne branche rien dans sub1 et sub2 parceque ces sorties sont l'équivalent de la MIX sans les effets...
Pour faire simple, lorsque tu programmes une sortie à ton son tu as le choix entre :
A(FX)--->le son sort sur la sortie stéréo MIX avec effet
A(DRY)-->le son sort sur la sortie stéréo AUX A (sub1 et sub2) sans effet
B(DRY)-->le son sort sur la sortie stéréo AUX B (sub3 et sub4) sans effet
C'est pour cela que j'insiste sur le 4+2....
C'est juste un détail mais c'est bon à savoir
Comme il est bon de savoir que sur les sorties AUX (donc A et B), on peut brancher des effets en insertion avec le fameux cables en 'Y'....et ça c'est plutot cool !
KaeRZed
Et, me semble-t-il, il y a aussi une modif sur la gestion es effets dans la console du séquenceur ... ( toujours selon le même vendeur ) .. Mais alors là .. c'est VRAIMENT à verifier !!
Voili ...
stiiiiiiive
KaeRZed>> Pour l'OS 3.87, je remercie encore barbenzinc qui a fourni çà sur un autre forum...
Lyynk>> oui... plus çà va, et plus je me dis que plutôt que d'attendre d'avoir le bugdet pour un K2661, ce qui n'arrivera pas de si tôt apparement, je vais sans doute revendre mon K2500S pour acheter un K2000VP toutes options, ou mieux, un K2vx... mais ces derniers sont rarissimes apparement...
stiiiiiiive
Je voulais savoir autre chose. Sur le K2500, on peut associer une song à chaque setUp. Je pense que c'est aussi faisable sur le K2000VP. L'utilisation que j'ai du synthé est de lancer une séquence, et le groupe joue par dessus... Mais un problème semble alors se poser avec un K2000VP...
Sur le K2500, on se met en mode SetUp, et on appuie sur les touches hard de transport pour piloter le séquenceur. Le K2000 n'a pas ces touches là !... alors j'ai essayé de voir si en se mettant en mode song pour le démarrer, puis en basculant en mode SetUp, çà faisait l'affaire. Mais quand on repasse en SetUp, le séquenceur retourne au début de la song...
Y a t-il une astuce dans l'OS du K2000 ou bien faut il ajouter deux temps au départ de chaque song pour éviter que cela s'entende ?...
stiiiiiiive
Hors sujet : KaeRZed>> Tu as pu chargé ce que je t'ai envoyé ?...
stiiiiiiive
stiiiiiiive
stiiiiiiive
KaeRZed a chargé mon SetUp pour vérifier la compatibilité. Et [VA]david m'a aussi apporté des élèments de réponse. Voici le compte rendu de l'enquête.
- Les programmes sont complètement compatibles à partir de la version 3.54.
- Les SetUps ne sont pas compatibles.
- Les songs sont compatibles (peut-être pas en arrangement, attention !)
- On ne peut pas assigner de song à un setup.
- Lorsqu'on met la song en route en mode SONG, et qu'on repasse en mode SETUP, la séquence ne revient pas au début.
- De toute façon, il y a un raccourci clavier avec les flèches HAUT et BAS en même temps et GAUCHE et DROITE en même temps pour piloter le séquenceur.
Voilà voilà. Je vais poster çà dans l'autre forum correspondant.
Tillon
Je possède un 2000VP depuis une semaine et je galère pas mal sur la bète.
Je l'ai acheté d'occase donc pas de notice !!!!!!!!!!
Si vous pourriez m'éclairer sur deux, trois truc sa serais cool
J'ai voulu faire des sons avec, donc je suis rentré dans des paramètres et résultat, je n'ai plus d'effect aujourd'huit, grosse galère car j'ai des concerts de prévu avec mon groupe
Merci D:
stiiiiiiive
Pour les effets, vas dans la section EFFECTS et regarde si l'effet est en AUTO, SETUP, PROGRAM...
Mets-le en auto, c'est le plus pratique.
Sâches qu'il n'y a qu'un seul effet disponible à la fois...
Tillon
je suis très déçus, j'ai acheté un K2000VP dernièrement et j'avais déjà des problèmes avec les Effets.
Et maintenant il ne démarre plus, quand je l'allume il me marque Waiting for Keyscanner
pourquoi je sais pas.
Si quelqu'un pourrais m'aider ça serais très très cool
En attendant une réponse merci.
Yann
stiiiiiiive
Et là, lance les dignostics.
RDV dans ton référence guide, il me semble...
Tillon
Yann
Tillon
car là il me marque quand je l'allume en attente de scanner
et il çe lance pas !!!!!!!!!!!!!!
stiiiiiiive
Tillon
je n'ai pas de touche bloqué
En fait le gars qui me l'as vendu m'avais dit que des fois il ne se lançais pas, il se mettais en scann mais bon après ça marchais.
Et là depuis samedi je galère il ne se lançe plus du tout
est ce qu'il ya une disquette de démarrage au pire car j'ai rien eu avec le clavier
Merci,
Yann
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2