Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La métamorphose !

  • 49 réponses
  • 27 participants
  • 8 653 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : La métamorphose !
Test du Kurzweil Forte V3
Lancé en 2014, le Forte connait une nouvelle évolution système majeure, qui le transforme en une puissante workstation. La troisième et la bonne ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Du coup la différence avec un PC3A8 est beaucoup plus faible, et on se demande quel est l'intérêt d'avoir les deux au catalogue. Il me semble que le pc3a8 reste plus "gros" pour un prix pas très différent. Ils ont les mêmes pianos,le même mode KB3. Le PC3 a la carte KORE complète, plus de sons d'usine. Peut-être le clavier lourd sur le FORTE 7 est un atout car le PC3A7 ne l'a pas.
effectivement un K3000 serait une évolution, car les sons depuis quelques années n'ont pas évolués, même si ils sont de très bonne facture.
12
Merci pour les retours sur mes sons ! :bravo:

Kurz67, le PC3A8 n'est pas plus gros si tu parles en terme de puissance par rapport au Forte depuis que celui-ci est passé en V3.0.
Et dans le Forte, compatilité oblige, on trouve tous les samples de la Kore64, tous ceux de la German-D entre autre.
C'est vrai par contre qu'il y a moins de sons d'usines mais on peut charger des sons de la série PC3 dans le Forte.
Je plussoie vos avis sur la nécessité de simplification de la gamme, il y a quand même quelques chevauchements...

Et un bravo à Synthwalker pour le test très complet, il y avait beaucoup de choses à voir !
13

Merci pour ce test Synthwalker.

Une question pour être sûr de bien comprendre : il s'agit de 32 effets ou 32 DSP ? Parce que la principale limite que je reproche à mon PC3K, c'est qu'il s'agit de 16 DSP ; quand on sait que pour obtenir une Leslie potable, il faut consommer au moins 5 ou 6 DSP, il ne reste plus grand chose pour les autres programmes dans les modes multitimbraux.

14
C'est le même principe, il s'agit de 32 'blocs' DSP pour les effets.
15
Ok, merci pour l'info. J'ai téléchargé la doc pour potasser un peu. Je vois qu'ils l'ont aussi publiée au format epub. Classe !
16
Un point qui n'a pas été relevé, c'est le positionnement tarifaire très agressif désormais de Kurzweil . Si on compare avec la concurrence la plus proche:
- un Forte 7 est à environ 2500 euros
- un Montage 7 est à environ 2800/3000 euros
- un Kronos 73 est à 3500 euros
- un Nord Stage 3HP est à 3700 euros
- un Nord stage 3Compact est à 2800 euros.

Les quadragénaires comme moi se souviendront sûrement du positionnement tarifaire élitiste de Kurzweil dans les années 90, du prix des options redoutable...les choses ont bien changé.

17
J avais chopé le PC3LE8 pour 1200€ neuf, et c est vraiment une des meilleures machines que j ai eues. Sons superbes, j ai fait de belles compos avec son séquenceur.
J adore cette marque!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

18
A la découverte du prix du Forte, j'ai tout de suite pensé comme @Coyote14. Je me rappelle ce que m'ont coûtés mes K2000R à l'époque, puis mon K2500S boosté au max. Le K2500S m'avait coûté presque le double d'un Forte :-/ Par contre il faisait déjà tout à l'époque (mode KB3, Live, etc.). Dommage que le mode Live ait été oublié, je me serai peut-être tâté à revendre mon KSP8 + RSP8. En tout cas, le K3000 est vivement attendu, s'il voit vraiment le jour... un jour...
19

Les séries PC3 (A, K, etc.) étaient déjà très bien positionnées en prix par rapport à la concurrence. Pourvu que ça dure.

20
Spots, tu peux entrer de l’audio et le traiter par une chaîne d’effets internes...