Commentaires sur le test : La métamorphose !
- 49 réponses
- 27 participants
- 9 487 vues
- 34 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

linn134

Grand merci Synthwalker !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

swannsokolov

Anonyme

Pour l'audio il faut importer les pistes au format wave / aiff / natif Kurzweil...

Baloran

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 17:44:50 ]

Bertoto

perigo

(je crois que l'original était un Brass du JP8.)
Belle machine que ce Kurzweil Forte en tout cas.
Merci pour ce nouveau joli test synthwalker!
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 18:33:20 ]

GB_Paris

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

KURZ67

effectivement un K3000 serait une évolution, car les sons depuis quelques années n'ont pas évolués, même si ils sont de très bonne facture.

Anonyme

Kurz67, le PC3A8 n'est pas plus gros si tu parles en terme de puissance par rapport au Forte depuis que celui-ci est passé en V3.0.
Et dans le Forte, compatilité oblige, on trouve tous les samples de la Kore64, tous ceux de la German-D entre autre.
C'est vrai par contre qu'il y a moins de sons d'usines mais on peut charger des sons de la série PC3 dans le Forte.
Je plussoie vos avis sur la nécessité de simplification de la gamme, il y a quand même quelques chevauchements...
Et un bravo à Synthwalker pour le test très complet, il y avait beaucoup de choses à voir !

zogood

Merci pour ce test Synthwalker.
Une question pour être sûr de bien comprendre : il s'agit de 32 effets ou 32 DSP ? Parce que la principale limite que je reproche à mon PC3K, c'est qu'il s'agit de 16 DSP ; quand on sait que pour obtenir une Leslie potable, il faut consommer au moins 5 ou 6 DSP, il ne reste plus grand chose pour les autres programmes dans les modes multitimbraux.

Anonyme

zogood

Coyote14

- un Forte 7 est à environ 2500 euros
- un Montage 7 est à environ 2800/3000 euros
- un Kronos 73 est à 3500 euros
- un Nord Stage 3HP est à 3700 euros
- un Nord stage 3Compact est à 2800 euros.
Les quadragénaires comme moi se souviendront sûrement du positionnement tarifaire élitiste de Kurzweil dans les années 90, du prix des options redoutable...les choses ont bien changé.

Lennon Mercury

J adore cette marque!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Spots

zogood

Les séries PC3 (A, K, etc.) étaient déjà très bien positionnées en prix par rapport à la concurrence. Pourvu que ça dure.

synthwalker

tontonbrahms

Will Zégal

Si j'ai bien compris, ceux qui ont acheté un Forte en 2014 pour un piano de scène se retrouvent au fil des évolutions avec une puissante workstation, et ceci sans dépenser un kopeck de plus ?

Coyote14

Le petit prince

stamkorg

Je n'arrive pas à trouver cette info:
Est-ce que le son de piano de cette machine supporte la pédale progressive (half pedaling) et y a-t-il des samples ou une simulation de una corda?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2