Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2088
Photos
1/4
Kurzweil K2088

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Kurzweil, de retour avec les K2061 et K2088

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 3 645 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kurzweil, de retour avec les K2061 et K2088
344690.png
Un an après les premières images prises au NAMM 2024, on sait enfin tout de ces nouveautés (sauf leur prix).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'arrive pas à comprendre la différence avec le k2700...qu'a-t-il de plus, qu'a-t-il en moins ?
22
Il a le ribbon en plus, déjà !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

23
Citation de darklinux :
Quel est l'intérêt d ' un Kxxxx en 2025 ? Il y a plus de trente ans , je comprends tout à fait , mais maintenant entre les VA , la synthèse granulaire , les faux analogiques et la table d ' onde , pourquoi VAST ?

Un constructeur encore en activité, a fortiori avec une identité forte et originale, se doit de maintenir une offre régulièrement actualisée et diversifiée sous peine de fermer ses portes à plus ou moins court terme. Il y a une clientèle Kurzweil, quelle soit de longue date ou plus récente via les offres de matériels anciens d'occasion. C'est d'ailleurs avec l'achat d'un vénérable K2500R que j'ai pu essayer et être impressionné par leur technologie. La synthèse VAST est véritablement à part de par sa structure, ses possibilités et sa qualité bien reconnue des professionnels comme des amateurs. Il serait extrêmement dommage qu'elle disparaisse en baissant les bras devant la pléthore d'autres offres de moteurs numériques actuels qui n'empiètent cependant (toujours) pas directement sur ses plates-bandes. Leur effort d'implémentation d'oscillateurs VA sans aliasing et de la synthèse FM compatible DX7 témoigne de leur volonté de suivre et survivre. Il est normal qu'ils déclinent aussi une gamme la plus large possible. Peut-être qu'un nouveau format rack serait également très intéressant.
Une marque ne vit vraiment qu'à travers le neuf raisonnablement innovant, le passéisme, souvent basé sur le titillement de la fibre nostalgique de passionnés, n'est pas vraiment un avenir. La VAST est en évolution, lente certes mais à la dimension de leurs moyens. Behringer peut représenter une exception en exploitant le passé, mais une limite sera tôt ou tard atteinte. Arturia, UDO, Novation ou Waldorf, pour ne citer qu'eux, l'ont bien compris en ne sortant pas des redites et en continuant de nourrir l'originalité avec succès. C'est à mon avis ce qui signe le vrai esprit de la poursuite de l'aventure passionnante de la confection de synthétiseurs modernes et futurs.
24
En ce qui me concerne, j'ai joué plusieurs années sur le PC3LE puis le PC361, je les ai beaucoup appréciés. J'attendais ces dernières années que Kurzweil sorte un nouveau clavier à la fois puissant, abordable financièrement et avec de vraies améliorations. Ce K2061 m'intéresse beaucoup et je suis susceptible de le prendre dans les mois qui viennent s'il sort à moins de 2.000 €.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
Bon alors il arrive?
J ai toujours mon k 2000vp que j adore!
J ai eu un k2600 rack full option une tuerie mais trop lourd pour aller en concert!
Je regrette aussi mon pc3k trop lourd aussi!
26
L'un des gros problèmes de Kurzweil reste l'ergonomie
27
Sur ces nouveaux claviers, cela semble s être amélioré. Le tableau de bord est très clair et l'écran en couleur a l air sympa.

28
Citation de Lennon Mercury :
Sur ces nouveaux claviers, cela semble s être amélioré. Le tableau de bord est très clair et l'écran en couleur a l air sympa.

C'était pour moi le principal problème avec mon PC3LE6, première fois que je me trouvais aussi perdu devant un synthé.

[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 13:43:27 ]

29
J'ai téléchargé le mode d'emploi et je vois que le KB3 est toujours monotimbral. Dommage, je vais donc garder mon PC3K7 pour le moment.
Même "lacune" sur les Roland Fantom d'ailleurs.
30
Mon bonus arrive d'ici quelques semaines... Je suis prêt à passer commande chez Sweetwater dès qu'il est dispo !! :mrg: