Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3LE6
Photos
1/259
Kurzweil PC3LE6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

Sujet [News] Kurzweil PC3LE6

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 12 295 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Kurzweil PC3LE6
Voici le premier produit de la gamme PC3LE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Et question importation d'échantillons ? faut il obligatoirement passer vers les K2500 K2600 pour pouvoir importer des échantillons ( wav, sf2, akai, ...?).

La série PC3 se gère pas l'importation de samples (à part le futur PC3k8...). Par conséquent, il faut forcément passer par un modèle de la série K (K2000/K2500/K2600) pour avoir cette option.

Je pense aussi que les K n'ont pas le "touché piano".

Les PC3 / PC361 non plus. Seul le PC3X possède ce genre de toucher. Pareil pour la série K : pour un toucher piano il faut prendre le K2500X ou le K2600X.

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 15:39:59 ]

22

ok merci. je pense que je peux me contenter d un touché semi lesté. j hesite entre le PC3 et le PC3LE. le LE est plus cher chez thoman. je vais regarder le nombre de sons. et les possibilité du seq, notament en jeu live. le PC3 a beaucoup de zones de split contre 2 pour le LE il semble. je ne sais pas si les pads sont vraiment utiles ou gadget.

j hesite un peu entre un Kurz, un fantom un motif ou un alesis QS7.1

23

Je me suis renseigné chez ce fournisseur, il est vrai que les prix sont alléchants mais il ne fournissent que la notice originale...

Il faut payer entierement le montant ou si tu demandes en plusieurs fois, nous recevons notre commande qu'après le solde...

Un autre problème se pose aussi c'est en cas de déception de son achat, il y a t il possibilité d'échange ou de remboursement?

Si on passe par un distributeur français, on a plus de chance d'avoir ce petit plus qui est parfois très cher. Dans certaines marques, c'est l'importateur qui se charge des traductions et  ne les mettent pas en ligne afin de préserver le partenariat des magasins...

Encore une fois, le bon choix ne peut se faire qu'avec son approche et ses besoins et hélas en fonction de ses moyens...

Mais que c'est bon de retrouver cette marque de prestiqe!

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 08:40:48 ]

24

Citation de licorne rouge :

Je me suis renseigné chez ce fournisseur, il est vrai que les prix sont alléchants mais il ne fournissent que la notice originale...

J'ai toujours eu mes notices Kurzweil en anglais... jamais de français...

25

Je ne parlais pas de kurzveil pour les notices, seulement un principe pour qq autres marques importées...

26

icon_razz.gif j'ai essayé ce PC3LE et bien chapeau bas monsieur Kurzweil!

Même si l'on n'a pas les nouveautés rapidement, je ne puis que témoigner la longueur d'avance de la qualité de vos samples.

Vous avez crée un très beau clavier quoique l'on en dise. Et même si la pénération PC3 commence a avoir un peu d'ancienneté, il n'y a pas à craindre trop les nouveaux produis de diverses marques. Nous avez un savoir faire de longues dates et qui a encore une petite longueur d'avance.

J'ai mis trente ans avant de me fondre dans votre marque. Je pense que j'ai enfin trouvé la marque qui me convient. A moi, donc d'avoir la patience de déchiffrer la notice mais que du beau à exploiter...

Vivement le Pc3K

Bravo à toute l'équipe Kurzweil, bonne rentrée!

Merci

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 14:09:08 ]

27

Citation de licorne rouge :

Vivement le Pc3K

+1 !! Sans parler des rumeurs d'un futur K3000 avec interface tactile (Tactus)... mrgreen

28

il viendra certainement, j'espère que la marque pensera à élaborer des expandeurs car cela commence à faire longtemps que l'on nous ne nous en proposons plus?

Mais où puisez vous toutes ces infos concernant ce K3000?

29

Soyons réalistes : ce sont plus des rumeurs que de véritables infos fiables... Mais j'aime bien cette rumeur.... mrgreen

Et je te rejoins sur ce point : un PC3R en 3U serait vraiment bien... Avec plus de sorties à l'arrière....

icon_aime2.gif

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 07:51:45 ]

30

icon_lol.gif bp de personnes cherchent de multiple sorties audio sur les synthé ou expandeurs; il est vrai et c'est bien aussi mais encore faut il avoir une table de mixage généreuse en entrées... Alors que l'on peut tout mixer depuis la surface de control du clavier...

Peut être faudrait il revoir l'Os interne afin de simplifier et diminuer le prix et répondre avec précision au consommateur final.

Les options coutent toujours un peu chers et annoncent un nouveaux produits. Cependant, il conviendrait aussi de pouvoir interchanger le clavier afin de bénéficier des dernières avancées...

Regarde, le RD700 c'est vu attribuer une carte supernatural l'année dernière et en ce mois de septembre un nouveau RD vient de naitre... On nous prend un peu pour de moutons à cinq pattes...

Quant à Kurzweil, ils ne font pas des synthetiseurs de consommations rapides et ça c'est de l'investissement à très long terme.

Le PC3LE a les mêmes sons à l'intérieur que son grand frère PC3 . Il est économique et son clavier est très agréable: je le préfère à celui du PC3. C'est vraiment un modèl à découvrir car rapport qualité prix c'est bien vu. C'est e clavier d'appoint pour avoir tout sous la main rapidement sans avoir à configurer avec tous les gros sons avec une très belle organisation des prgs...

Moi, j'adore cette esprit

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 09:21:56 ]