Besoin d'infos.
- 39 réponses
- 13 participants
- 7 968 vues
- 12 followers
TontonFunk
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2013 à 21:44:14Besoin d'infos.
Bonsoir,
Je suis tenté pour m'acheter un Kurzweil,j'ai écoute et réécouté plusieurs demos et je pense m'en acheter un la semaine prochaine.
Mais avant tout je voudrais savoir si l'utilisation du séquenceur n'est pas trop un periple pour se taper des petites compos intro couplet refrain.En fait je voudrais savoir si le LE est assez intuitif compare a un PC3,d'apres ce que j'ai lu le PC3 les sons et effets sont un peu mélangés et le LE a moins de polyphonie,d'effets et son edition en synthese est limitée mais leur moteur sonore est identique,super.
Comme je travaille essentiellement en mode sequenceur sans ordi quand je suis en repet,les bons sons le LE pourraient m'aller surtout que le synthe m'inspire confiance.
Bien sur l'investissement personnel me rebute mais je sens le coup de coeur venir,plus je le regarde et plus j'ai envie de l'acheter,sachant que j'ai une bonne opportunité sur un PC3 76 a 1000 balles mais le design du LE avec ses pads au meme prix attractif me fait encore de l'oeil.
Je balance sur sur ses modèles
Bonne soirée.
Je suis tenté pour m'acheter un Kurzweil,j'ai écoute et réécouté plusieurs demos et je pense m'en acheter un la semaine prochaine.
Mais avant tout je voudrais savoir si l'utilisation du séquenceur n'est pas trop un periple pour se taper des petites compos intro couplet refrain.En fait je voudrais savoir si le LE est assez intuitif compare a un PC3,d'apres ce que j'ai lu le PC3 les sons et effets sont un peu mélangés et le LE a moins de polyphonie,d'effets et son edition en synthese est limitée mais leur moteur sonore est identique,super.
Comme je travaille essentiellement en mode sequenceur sans ordi quand je suis en repet,les bons sons le LE pourraient m'aller surtout que le synthe m'inspire confiance.
Bien sur l'investissement personnel me rebute mais je sens le coup de coeur venir,plus je le regarde et plus j'ai envie de l'acheter,sachant que j'ai une bonne opportunité sur un PC3 76 a 1000 balles mais le design du LE avec ses pads au meme prix attractif me fait encore de l'oeil.
Je balance sur sur ses modèles
Bonne soirée.
Lennon Mercury
3610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 30/04/2014 à 14:23:54
Non.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Jx3
3173
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 30/04/2014 à 14:34:03
woh!! super reactifs!!!
en realité je cherche activement une clavier 61 touches avec des sons de qualités, et je commence à restreindre mon choix vers celui ci, en hesitant encore un peu avec le Roland Fa-06.
J'ai deja un Korg King Korg que j'aime beaucoup pour les sons synthetiques (ce pour quoi il est fait), beaucoup moins pour les piano, eps et consorts (qui sont plutot bonus sur le King korg...)
En fait je ne suis pas sur d'etre tres attaché à l'aspect workstations, d'où ma question sur une version expandeur..
et une version purement synthé du PC3Le6?
en realité je cherche activement une clavier 61 touches avec des sons de qualités, et je commence à restreindre mon choix vers celui ci, en hesitant encore un peu avec le Roland Fa-06.
J'ai deja un Korg King Korg que j'aime beaucoup pour les sons synthetiques (ce pour quoi il est fait), beaucoup moins pour les piano, eps et consorts (qui sont plutot bonus sur le King korg...)
En fait je ne suis pas sur d'etre tres attaché à l'aspect workstations, d'où ma question sur une version expandeur..
et une version purement synthé du PC3Le6?
Lennon Mercury
3610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 30/04/2014 à 14:39:39
Jx3
3173
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 30/04/2014 à 15:57:07
et bien j'ai plus d'interet dans l'aspect purement sonore que des fonctions "à côté"
Si tu devais comparer les 2 strictement du point de vue sonore, pourrais tu me dire chacuns leurs points forts dans leur domaine?
J'ai egalement l'impression que le Roland est plus accessible pour triturer les sons en temps reels, mais en regardant bien ils ont l'air chacuns dotés de 4 potards basés sur matrice?
Enfin si tu ne devais en garder qu'un?? je sais je suis dur!
Si tu devais comparer les 2 strictement du point de vue sonore, pourrais tu me dire chacuns leurs points forts dans leur domaine?
J'ai egalement l'impression que le Roland est plus accessible pour triturer les sons en temps reels, mais en regardant bien ils ont l'air chacuns dotés de 4 potards basés sur matrice?
Enfin si tu ne devais en garder qu'un?? je sais je suis dur!
Jx3
3173
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 30/04/2014 à 22:15:22
bon je vais me faire une idée par moi meme en fouillant les vids sur le net.
Par contre pourquoi de tels ecarts de prix entre le site allemand que tt le monde connait (~750 euros) et la plupart des autres (1200€)??
Je trouve ça bizarre..
je crois lire par ci par là qu'il y a une V.2?
et des premiers batch avec des defauts.. Thomann refourgerait il des exemplaires foireux, avec defauts, avec O.s pourries?
Faut m'expliquer là!
Sinon je vais peut etre en prendre un, à ce prix...
Des conseils?
Par contre pourquoi de tels ecarts de prix entre le site allemand que tt le monde connait (~750 euros) et la plupart des autres (1200€)??
Je trouve ça bizarre..
je crois lire par ci par là qu'il y a une V.2?
et des premiers batch avec des defauts.. Thomann refourgerait il des exemplaires foireux, avec defauts, avec O.s pourries?
Faut m'expliquer là!
Sinon je vais peut etre en prendre un, à ce prix...
Des conseils?
Lennon Mercury
3610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 01/05/2014 à 02:34:13
Put... je suis dégoûté, suite a ton message de 15h57 je t avais pondu une magnifique réponse et je vois qu'elle a disparu!
J ai acheté mon pc3le8 chez toto a 1179€ en septembre, il n a aucun pb. Les os se chargent facilement depuis le site de kurzweil.
Niveau sons de synthé, FX et cuivres, le Fa est meilleur ; pour les pianos, EP, cordes et ensembles, je préfère le pc3le.
J ai acheté mon pc3le8 chez toto a 1179€ en septembre, il n a aucun pb. Les os se chargent facilement depuis le site de kurzweil.
Niveau sons de synthé, FX et cuivres, le Fa est meilleur ; pour les pianos, EP, cordes et ensembles, je préfère le pc3le.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 03/05/2014 à 15:36:52
J'ai acheté aussi un PC3LE8 chez la boutique allemande citée plus haut... et c'était effectivement un déchet de fond de stock : molette de sélection foireuse (qui frotte, inutilisable), modulation/picth défectueux, bord de la coque qui grince, très vielle OS (limite celui d'origine et bien buggé le cochon) + mensonge sur la version (vendu pour la nouvelle robe noire, alors que c'était celle d'origine en bleu).
La différence de prix me pose aussi question... je veux bien 50/100€ de différence car ils achètent en grosse quantité, mais la c'est énorme.
J'ai eu de la chance car ils avaient menti sur la version et j'ai pu le retourner à leur frais pour remboursement... mais sinon tomber dans la spirale du SAV avec ce genre de matériel et surtout ce type de boutique
Reste que la machine était impressionnante mais que dire de la qualité de fabrication ???
Et mon PC3LE8 s'est retrouvé en vente B-stock avec 50€ de moins le lendemain de la réception... et la tu peux te brosser pour gueuler.
La différence de prix me pose aussi question... je veux bien 50/100€ de différence car ils achètent en grosse quantité, mais la c'est énorme.
J'ai eu de la chance car ils avaient menti sur la version et j'ai pu le retourner à leur frais pour remboursement... mais sinon tomber dans la spirale du SAV avec ce genre de matériel et surtout ce type de boutique
Reste que la machine était impressionnante mais que dire de la qualité de fabrication ???
Et mon PC3LE8 s'est retrouvé en vente B-stock avec 50€ de moins le lendemain de la réception... et la tu peux te brosser pour gueuler.
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 15:40:26 ]
Lennon Mercury
3610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 03/05/2014 à 16:24:05
1090€ pour le le8, c est le prix depuis quelques mois déjà. Les claviers de kurzweil sont excellents mais peu réputés, ce qui explique leur rapide décote.
J ai acheté le mien 1179€ en septembre et c est un tank, excellente fabrication (compare aux mox, mx, krome et kross).
J ai acheté le mien 1179€ en septembre et c est un tank, excellente fabrication (compare aux mox, mx, krome et kross).
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 13/05/2014 à 10:45:39
En quoi le Kross est mal fabriqué... pas un grincement, pas un craquement, des boutons et des molettes robustes et bien en place, un clavier plastique qui semble robuste, silencieux... le MX même si beaucoup plus plastique et moche est bien fabriqué. Par contre sur PC3LE, ça craquait, mal assemblé, la molette faisait cheap de chez cheap (et défectueuse en plus).
Est-ce juste le fait que le kurzweil soit en métal et pèse un âne mort ?
Pour l'instant la machine la plus mal fabriquée des qqs engins passés entre mes mains, de Casio à Korg en passant par Roland et Yamaha, c'est de loin le Kurzweil.
Un tank, peut-être, mais de la première guerre mondiale. ça doit dépendre des séries je pense... un peu la loterie.
Est-ce juste le fait que le kurzweil soit en métal et pèse un âne mort ?
Pour l'instant la machine la plus mal fabriquée des qqs engins passés entre mes mains, de Casio à Korg en passant par Roland et Yamaha, c'est de loin le Kurzweil.
Un tank, peut-être, mais de la première guerre mondiale. ça doit dépendre des séries je pense... un peu la loterie.
[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 10:46:50 ]
Rose Off
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 10/10/2014 à 21:01:59
Le PC3LE6 de 683€ à 1519€ en neuf.
Beaucoup de PCLE6 en vente dans la rubrique déstockage, épuisé ou disponible jusqu'à 14 semaines.
Des problèmes d'écran bleu, d'alimentation, de vis qui se balade dans les versions précédente.
Les longs délais de disponibilité ne trahissent-ils pas le problème de qualité d'assemblage?
Est-ce que Kurzweil est en train d'y remédier? (vu la disponibilité affichée).
Faut-il encore attendre un moment avant d'acheter?
Le prix va-t-il du coup monter?
Les versions PC3K ont l'air de ne pas souffrir de tels problèmes de qualité.
Oui, je me pose quelques questions.
Beaucoup de PCLE6 en vente dans la rubrique déstockage, épuisé ou disponible jusqu'à 14 semaines.
Des problèmes d'écran bleu, d'alimentation, de vis qui se balade dans les versions précédente.
Les longs délais de disponibilité ne trahissent-ils pas le problème de qualité d'assemblage?
Est-ce que Kurzweil est en train d'y remédier? (vu la disponibilité affichée).
Faut-il encore attendre un moment avant d'acheter?
Le prix va-t-il du coup monter?
Les versions PC3K ont l'air de ne pas souffrir de tels problèmes de qualité.
Oui, je me pose quelques questions.
- < Liste des sujets
- Charte