Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Carte SRX

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte SRX
Salut tous le monde.
je suis aller essayer le fantom X dans un magasin et je doit dire que je suis tombé de haut, ce synthé à vraiment l'air d'être génial (pour le peu de temps que je l'ai essayé environ 2 heures). En fait je crois bien que je vais m'acheter le Fantom X7 mais je me demandait si il existait une carte SRX spécifique pour les sons de Nappe synthétique mais aussi réaliste comme un genre de sct strings par exemple et ceci réunis sur une seul carte.
Je pensais à la carte supreme dance pour les nappes (et aussi pour des sons électronique)mais y a t-il aussi quelque nappes acoustique sur cette carte?.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En fait à la base je suis l'ingé son du groupe et réalise de temps en temps les partie clavier et c'est pourquoi le roland fantom X m'interresse grandement.

Et bien du coup tes compliments me touchent d'avantage en sachant que tu es ingénieur du son :8O:

Tu peux regarder également du côté des cartes SRX qui sont des compilations de carte SRJV, elles sont numérotées de 6 à 9. La plus interessante à mon sens est la carte SRX-07 Ultimate Keys.
Elle comprend notament la carte session où il y a un Steinway très efficace pour du rock et la carte vintage où tu trouveras des sons Mellotron (flute,choir,violin), les choeurs si spéciaux du VP-330 et plusieurs pads JP-8 très efficaces.

Il ne faut pas oublier non plus que le Fantom X dispose d'une ram, tu peux intégrer des samples comme je l'ai fait dans une carte SmartMedia. Au démarrage du synthé il importe les waves et les patchs.
J'y ai mis des sons Mellotron supplémentaires, un piano, un son solina sur mon Roland.

Si tu aimes bien les sons Rhodes, Wurlitzer, il faut se tourner plutôt vers les plugins gratuits VSTi "MrRay73" et "MrTramp".
Perso j'adore, ils sont bien plus convaincants que ce que j'ai entendu chez Roland (peu samples, samples trop petit).

Citation : Avec le fantom X il n'y a apparement pas besoin de la carte SRX piano car il est déjà dans la machine (je l'ai essayé en magasin et je doit dire que ça ma scotché.)

Oui on en dit beaucoup de bien, c'est un sacré effort de Roland qui, jusqu'à la sortie de ce Fantom X, ne comprenait pas l'intérêt de proposer un piano décent sur un synthé à 2200€.
Le piano que l'on trouve sur le Fantom X et la carte SRX-11 n'est pas le même, je compte me l'acheter car j'aime diversifier les sons de pianos.

Citation : Sinon les reprise que l'on fait c'est du Muse, Pink floyd, Placebo, Jimi hendrix, Radiohead....
Et notre groupe s'appelle Karmelyon.

Ok, interessant tout ça. Je retiens ce nom :)

Bon chuis en vacances, now. A++ :D:
12
Ingénieur du son est un bien grand mot je suis plus technicien du son que ingénieur du son pour l'instant parce que ce titre n'a de sens que pour un gars qui à beaucoup d'année d'expérience. :8)
encore merci pour tes réponses et je te souhaite de bonne vacance.
A+
13
14
Donc a l'heure actuelle pas de carte SRX "vintage"de vielles becanes analogique???
15
T'en as pas mal de sympas sur la SRX-07
16
Il y a une demo mp3 par là???
17
Bonjour, je réanime le tread:

Où est-ce que je peut trouver les scripts ou patch pour utiliser les cartes strings, orchestra, platinum traxx et dynamic drums dans cubase sx3?

Merci.
18
Help svp, je viens de recevoir mes srx...