Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Carte SRX

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte SRX
Salut tous le monde.
je suis aller essayer le fantom X dans un magasin et je doit dire que je suis tombé de haut, ce synthé à vraiment l'air d'être génial (pour le peu de temps que je l'ai essayé environ 2 heures). En fait je crois bien que je vais m'acheter le Fantom X7 mais je me demandait si il existait une carte SRX spécifique pour les sons de Nappe synthétique mais aussi réaliste comme un genre de sct strings par exemple et ceci réunis sur une seul carte.
Je pensais à la carte supreme dance pour les nappes (et aussi pour des sons électronique)mais y a t-il aussi quelque nappes acoustique sur cette carte?.
2
3
Tu oeux écouter les démos de la carte SRX-04 Symhponique Strings sur le site de Roland en cliquant sur Launch Product Demo sur la page suivante :

SRX-04 Symphonique Strings

Tu peux écouter une utilisation que j'en ai faite sur la cover de Talisman sur :
http://frequenz.free.fr (section musique, tu télécharges FrequenZ Talisman)

Il n'y a que des sections symphonique (French Strings, Cello, Violon, Section Tremolo, Pizzicato) sur cette carte, c'est restreint mais la qualité est au rendez-vous.
4
Merci Vinceblood vous vous débrouillé vraiment bien dans vos reprise bravo.
Une petite question en passant tu as fait comment pour avoir le droit de difusser des reprise sur internet. ça m'interresse car avec mon groupe on as fait des reprise et ont ne sait pas trop à qui s'addresser pour avoir le droit de les mettre sur internet.
5

Citation : Merci Vinceblood vous vous débrouillé vraiment bien dans vos reprise bravo.

Merci ca me fait plaisir :)

Citation : Une petite question en passant tu as fait comment pour avoir le droit de difusser des reprise sur internet. ça m'interresse car avec mon groupe on as fait des reprise et ont ne sait pas trop à qui s'addresser pour avoir le droit de les mettre sur internet.

En fait on n'a aucune autorisation, on prend donc un "risque" que je qualifierai de mimine à mon sens. Si on nous emmerde, on ferme, point barre. On diffusera nos reproductions différement.
En fait du moment qu'on ne vend pas, je ne trouve pas ca très choquant et puis "notre" public est très restreint.

Un copain avait contacté la SACEM et le principe c'est de payer 0.07€ par morceaux téléchargés.

Ca ne paraît pas énorme au premier abord mais si on estime qu'un ensemble de dix morceaux est téléchargé en moyenne 10 fois par jour alors on arrive à 210€ par mois à payer à la SACEM. On n'a pas les moyens pour ça.
D'ailleurs je viens de faire le calcul avec nos téléchargements, on devrait 6100€ à la SACEM aujourd'hui.

Jarre en personne est au courant de l'existence de notre site et il ne nous a pas emmerdé.

Quant à AIR, impossible de les contacter.
6
Si Jean michel Jarre est au courant et qu'il ne dit rien c'est qu'il n'y vois pas d'inconvénient alors. L'ennui c'est que nous c'est des reprises de groupe rock anglais alors c'est plus délicat pour leur demander l'autorisation.
au fait tu as fait comment pour contacter Jarre tu as appellé sa maison de disque ou tu là vu en personne.
7

Citation : Si Jean michel Jarre est au courant et qu'il ne dit rien c'est qu'il n'y vois pas d'inconvénient alors.

Je pense qu'il est tolérant et comprend qu'aujourd'hui Internet est une expression nouvelle pour les groupes ou musicien qui font des reprises de façon non lucrative.

Le danger de perte de bénéfice est avant tout dans les bootlegs et les copies pirates de ses disques.

Citation : L'ennui c'est que nous c'est des reprises de groupe rock anglais alors c'est plus délicat pour leur demander l'autorisation.
au fait tu as fait comment pour contacter Jarre tu as appellé sa maison de disque ou tu là vu en personne.

Mon ami connait un peu un ancien collaborateur de Jarre qui apprécie bien ce que l'on fait.
En donnant une copie de CD de quelques morceaux que l'on a fait à cette personne, celà a d'abord été chez son ami Francis Rimbert puis chez Jarre.

Par contre, à ma connaissance, on n'a pas eu de feedback de Jarre.
Ca se trouve il n'a même pas eu le temps d'écouter, lol.

Pour vos reprises de groupes de rock anglais je ne sais pas comment vous pourriez vous y prendre.
Si vous voulez vraiment atteindre le plus de personnes possible alors peut-être que ce sera plus délicat pour vous car le fournisseur du site peut éventuellement se poser des questions s'il y a beaucoup de téléchargements mp3.
Une astuce consisterait à établir un quota de téléchargements par jour pour éviter de se faire trop remarquer.

Nous on est plutôt discret, plusieurs personnes ont découvert par hasard notre site car on ne fait de la pub que sur un forum de Jarre et dans certains cas rare comme ici.
J'aime bien ce système, on "récompense" ceux qui se donne la peine d'être curieux sur le net.
8
Merci pour tes réponses et bonne continuation dans des tes reprises.
Soit certains que je viendrait de temps en temps sur ton site pour voir tes nouvelle reprises.

J'ai oublié de te demander quelle carte SRX tu utilise mis à part la carte symphonique strings et quelle sont tes remarque?
9
J'ai également la carte SRX Studio, elle comprend une collection de sons variés qui réhaussent nettement la qualité des sons accoustiques et synthétiques de mon Roland XV-5080. On y trouve également une batterie assez typée ainsi qu'un ensemble de percussions.

Les plus de cette carte c'est les percussions, les flutes, les sons synthés, le steeldrum, les choeurs d'enfants, le piano rock (pas mal pour du Elton John rock).
Il y a pas mal de sons guitares, c'est bien mais je trouve qu'un synthé n'est pas très adapté à ce genre d'instruments.

Les mecs qui ont fait la carte devait être fan de Stevie Wonder car il y a plusieurs clin d'oeil. La batterie très typée et donc assez peu exploitable, se marie bien dans le morceau Superstition. On retrouve un son appellé "GhettoStrngz" qui fait référence à Ghetto Village Land de l'album "Songs In The Key of Life" et puis il y a quelque Rhodes Jazzy sympathiques même si on ne retrouve pas tout à fait le son de Stevie.

Je ne sais pas si ca vaut le coup d'investir dans cette carte sur les derniers Fantom Roland sachant que leur banque sons a été repensée et améliorée. En effet avec le XV-5080 on a encore des restes de sons JV qui datent d'il y a 10 ans facile.

Une carte qui m'interesserait c'est la toute dernière dédiée au piano. Elle sonne bien, j'adore le piano.

Si t'aimes bien le piano aussi, moi j'ai installé sur ma carte SmartMedia un patch Roland S330 "Steinway D20".
ca fait 15Mo de wav, ca donne vraiment bien.

Vous faites quoi comme reprises ? Ca me plairait bien de faire du Elton John ou Genesis.
10
En fait à la base je suis l'ingé son du groupe et réalise de temps en temps les partie clavier et c'est pourquoi le roland fantom X m'interresse grandement. Avec le fantom X il n'y a apparement pas besoin de la carte SRX piano car il est déjà dans la machine (je l'ai essayé en magasin et je doit dire que ça ma scotché.)

Sinon les reprise que l'on fait c'est du Muse, Pink floyd, Placebo, Jimi hendrix, Radiohead....
Et notre groupe s'appelle Karmelyon.