Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/257
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Comment enregistrer des sons du preset de la fantom dans ableton g live 4.0.4 ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer des sons du preset de la fantom dans ableton g live 4.0.4 ?
J suis en galere avec ma X7 :oo:
je sais pas enregistrer par exemple un des saxo (dans mes presets) sur g live 4.0.4?
EN FAIT... COMMENT FAIRE POUR ENTENDRE LES SONS DE MA FANTOM SUR MON PC ?? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Es ce que tu serais un fake ?
12
J ai un ami ki a cubase et un sampler ...bref
lui il arrive a enregistrer les sons de son sampleur avec cubase ?
Me dis pas kon é obligé d acheter une table de mixage pour entendre le son de ta phantom sur le pc :8O:
13
Tu peux en branchant directement ta bestiole sur la line in de ta carte son mais le son va etre un peu deterioré mais en attendant c'est la seule solution.

Le cable USB ne fait en aucun cas passer de l'audio.

Dans live, choisi sur ta piste IN=line in et tu antendra ta bestiole.

Ptete que ce que tu cherches a faire c'est ecrire les notes midi ?

Dans ce cas; crée une piste midi IN=ta bestiole USB. KAn tu as finit d'enregistrer OUt= ta bestiole USB mais enleve le IN pour pas faire de "larsen" MIDI. Par contre, ca enregistrera pas les son mais ca les declenchera.

Bref... peut pas faire plus.
14
Ok j arrive a entendre ske je joue via le usb kan je suis sur reson ou sur live par exemple ...
mais j pensais ke j pouvais entendre les sons de preset par le usb mais j crios k cest impossible j suis tro con :??:
sinon j voulais savoir koment faire un time strestch en temps réél sur la fantom ?
J AI VU DANS UNE VIDéo du site de roland kon pouvé faire un time stretch a la ide de la molette value ..mais comment ????
:oo:
15
C est pas le meme time stretch ke celui kon trouve ds sample modify ...c un time stretch kon entend et kon peut modifier en temps réel on peut s arrreter sur un son.....( kom sur l otre roland V-synth AVEC SON cercle tatcile ou on peut faire varier le time strecth ).
16

Citation : mais le son va etre un peu deterioré

Bah ... pourquoi donc ? c'est plutôt de passer par une table de mix entrée de gamme qui détériore le son à mon avis. M'enfin peut-être qu'un truc m'échappe.

Donc bref, oui 2nee, il faut que tu branches la sortie son (et pas midi), qui doit être appelée "line out" ou qqch comme ça, sur l'entrée ligne de ta carte son. Pour ça il te faudra des jacks vraissemblablement (fonction du format de prise sur ton synthé et sur ta carte son).
Et avant de revenir sur le forum pour nous dire que ça marche que d'un coté, vérifié bien si tu as besoin de jacks symétriques ou asymétriques ... enfin choisi le bon cablâge quoi.

Il faut aussi que tu apprennes à écrire français.

Bon courage.
17
18
Salut j'ai fais comme vous dite mais quand j'enregistre ,je n'ai pas un bon son on enten d des grissillement si quelqun serait m'aider merci.
19
Salut soppa , si tu entend des grésillement quand tu enregistre c est normal , c est pas de la faute de la roland mais plutot de ta carte son , elle est surement la configuré ..
Les raisons sont :
:fleche: une fréquence d échantillonnage trop élevé pour les performance de ton ordinateur .' surtout si ces gresilllement n ' apparraisent uniquement que pendant l enregistrement)
:fleche: Ceci peut etre dù a un temps de latence réglé trop court ( (parametre asio)--> ce probleme de gresillement apparait meme quend tu n enregistre pas .
:fleche: Ca peut eter dù a ton logicel avec lequel tu enregistre :mdr: , Moi par exemple retrouve ces probleme avec un soud forge 8. cracké ou avec acid , mais je n ai jamais eu de probleme de ce genre avec abeton live 5. ou cubase sx3...--> la solution c est de changer de logiciel avec lequel tu enregistre ...
20
Mais sinon il y a pas moyen de passer le son par le cable usb sur rason par exemple et de la le mettre en format wav????
sinon j'utilise cool edit pro et s'est que quand j'enregistre que j'entend les grissillement , et de l'echo , pourtant kle son va pas fort sinon ma carte son ses une sound blaster audigy 4 un truc omme sa .
voila si tu serais encore m'aider la dessus merci.