Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/257
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Comment enregistrer des sons du preset de la fantom dans ableton g live 4.0.4 ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer des sons du preset de la fantom dans ableton g live 4.0.4 ?
J suis en galere avec ma X7 :oo:
je sais pas enregistrer par exemple un des saxo (dans mes presets) sur g live 4.0.4?
EN FAIT... COMMENT FAIRE POUR ENTENDRE LES SONS DE MA FANTOM SUR MON PC ?? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux pas faire passer de l audio par le cable usb parce que ce cable permet de remplacer le midi , donc ce cable te servira uniquement a:
:fleche: envoyer du midi ( des signaux mais pas du son ) quand tu es en mode "midi usb " sur ta fantom ... matte le boukin , il est tres intéréssant et facile a comprendre.
:fleche: Soit ton cable peut servir au transfert de fichier via ton disque dur interne de la fantom de 1 go ( pour y mettre des samples)

Ensuite , je peux te dire que personnellement tu narriveras a rien avec une carte son familiale , les sound blaster c est pour les gamers :non:
Crois moi c est tout a fait normal de te retrouver avec un echo important avec ce genre de materiel , jen ai fais les frais ! :(((

:idee: La solution pour enregistrer de l audio sur ton ordinateur est tres simple mais un peu onéreuse
Fais comme moi :!: PREND UNE CARTE SON INTERNE PROFESSIONELLE :!:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C4525%2Cmao%2Ccarte_son_interne_pci_isa.html
:bravo: fais ton choix camarade.
Et si tu veux vraiment une bonne carte son qui n aura pas ses problemes , tu dois compter environ 200 €
perso j ai la e-mu 1212M :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33511%2Cmao%2Cemu_1212m.html
et c est un tres bon produit ! En fait avec cette carte tu pourra enregistrer avec diverses sorties de ta fantom , soit la sortie sp/dif , soit les sorties jacks 6"35 trs unbalanced .
La e-mu 1212m est équipé de toutes les entrées (sp/dif , jack, ADAT , midi ....)
Donc t as ' vraiment pas de souci a te faire en prenant du matos comme ca ...
:fleche: Mais cela implique aussi un point tres important !
Tu va devoir t acheter des enceintes de monitoring actives pro ' avec entrées jacks qoi :| )
pour quelque chose de bon marché , tu as les fostex pm0.5 a 300 € la paire ...
ET la j peux te dire que ca va changer ta vision du son , surtout quand on a une sound blaster et les enceintes de merde qui vont avec ( crois moi j ' étais comme toi :) )
22
Alz merci bc :bravo: merci pour toute tes information , mais il y en a une que j'ai pas bien compris , en faite ses impossible de envoyer mon song qui est dans reason si je le met en midifile???

sinon des carte son j'en ai acheter et acheter lol, car a la fnac tu trouve rien de bon ici , et en + on m'avais conseillez celle la sur un site , degouter lol, ok je vais mettre de l'argent la dedans + la paire de baffe lol , se sera pour ma prochaine fiche de paye, aaaaaaaaaaaaaaaaaa
lol, merci encore et si tu serais me dire si ses possible en mettant mon son en midifile si ses possible d'aller sur reason .
merci a+.

ha oui sinon ma carte son voila le lien comem je vois que tu t'y connais un peu en carte son pour voir si ses vraiment la carte son .
merci en core voila le lien https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54734%2Cmao%2Ccreative_labs_sound_blaster_audigy_4_pro.html

et une derniere question si j'achete des baffe d emonitoring , mais ancien baffe il serviront plus a rien?????
23
Eta carte son audigy 4 a les bonnes entrées jack 6.35 , mais en sortie tu te retrouve avec des sorties jack en 3.5 , ce qui est vraiment con car si cette carte se disait vraiment professionnnel comme la marque creative le stipule sur le carton , tu te retrouverais plutot avec des soties jacks 6.35 et non 3.5( si ils font ca , c est plus pour proumouvoir ensuite leurs enceintes de merde avec une bande passante proche de celle d un radio reveil :mdr: ... donc les enceintes que tu branches actuellement en 3.5 ont une TRES MAUVAISE impédance comparé a des enceintes de monitoring active :non:
:fleche: POur faire plus court : c est pas avec ces enceintes que tu pourras avoir un résultat propre et sans surprise quand tu mettras tes compositions sur ta chaine hifi par exemple.
Pour plein d autres raison j te conseillerai de changer de carte son et d enceintes...
Ne serait ce que quand tu regarde la différence de section de cable entre le jack 6.35 et le 3.5 , on imagine forcement une différence de qualité sonore indéniable. :aime:
Sinon concernant le midi file , tu dois enregistrer tes song ossi en midi file " tu dois faire " save as midi file " sur ta roland.
:fleche: Ensuite ton midi file se retrouve dansun odssier sur le disque dur de ta machine , il ne reste qu 'a mettre ton USB en mode storage ( pour ca jte conseille de voir le manuel si tu sais pas comment faire )
ensuite tu verras le disque dur de ta roland comme disque amovible dans ton poste de travail e til ne te restera plus qu'a prendre le midi file que tu veux pour etre exporté sur reason :!:
Tu peux aussi te servir de ton cable usb comme midi et enregistrer piste par piste les coordonnées midi sur reason .
Cest quand mem vraiment dommage de renvedre ta carte son jle concois , parck elle a les bonnes entrées et kelk bonnes sorties mais le problemen aussi , c est ke elle n ' échantillone ke juska 96 khz alors que al 121-M va juska 192 khz ,et j suis plus que persuadé que son temps de latence n est pas a zéro , ce qui explikera ce gros echo ke tu retrouve kan tu composes :clin:
PS: avec des encintes de monitoring comme les pm0.5 tu va tellement etre sur le cul que tu voudras remater tout tes films sur ton pc ; c est beaucoup plus intéréssant k un stupide kit d enceintes 5.1 genre creative , totalemnt imprécis et surénrichi dans les basses frékences pour le caisson de basse :mdr:
crois moi vas dans un boutik genre star-music sur pigalles ou clichy , histoire de voir a koi ressemble le son sur ces ptites bebetes -->
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C24206%2Cmao%2Cfostex_pm05.html
elles sont petites mais tres impressionnantes ! :bravo:
24
Ok merci pour tout et a+ ,sinon tu composes quoi comme genre de music??
25
:8) De la techno , deep et progressive :!: :aime: :aime: