Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Morceaux réalisés entièrement avec le roland FA-06 (sans MAO ni effet externe)

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 13 686 vues
  • 23 followers
1 Morceaux réalisés entièrement avec le roland FA-06 (sans MAO ni effet externe)
Bonjour tout le monde,

Je me suis dit que ce serait pas mal de créer un sujet sur nos compos réalisées avec le Roland FA-06 seul pour montrer le potentiel de ce synthé/station de travail complète.
J'avais déjà parlé ici de mon premier morceau réalisé entièrement avec ce synthé, qui me surprend de jour en jour, à tel point que mes autres synthés prennent la poussière ! Et comme il y aura plusieurs morceaux 100% FA je me permets de créer un post dédié. Je commence avec deux compos :

[stay Far From] My Secret Land

Seule manip externe : sous Audacity j'ai séparé en deux pistes l'instrumental de la voix pour appliquer le TFX sur ma voix échantillonnée dans le FA.

Et ci-dessous ma toute dernière compo instrumentale réalisée ce week-end, qui fait la part belle aux sons gras :
COPYCAT

Le fichier .Wav a été chargé directement depuis la carte SD.

Un autre morceau avec des paroles devrait bientôt être en ligne :)

Pour en savoir plus sur ces morceaux, j'explique tout sur mon blog.

Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 00:02:23 ]

Afficher le premier post
11
tombé par hasard sur ce post car je suis curieux de savoir ce que ce synthé a dans le ventre, belles compos, suis pas déçu du voyage et tu rends un bel hommage a ce synthé qui m'a tout l'air d'une bête...bonne continuation...
12
Merci beaucoup Senseï Syd ! Heureuse que mes compos t'aient plu ;)
13
14
ces compos valent toutes les démos qu'on trouve en vidéo, de quoi être conquis et avoir envie d'acheter un FA !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

15
Bonjour,
Bien pour tes morceaux qui ont effectivement l'esprit des années 70. C'est aussi de ça que je m'inspire. Comme je l'ai déjà dit j'ai acheté un FA-06 que je n'ai pas gardé pour prendre à la place un MOXF-06 car je voulais quelque chose qui se rapproche plus du Korg m3.
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller sur mon site "soundcloud.com/poyoll" pour écouter certains de mes compos faites uniquement avec le M3.
Vos avis sont les bien venus.
Bonne écoute,
Musicalement,
Paul
16
Bonjour à tous et à toutes ...Merci Klair31 pour tes compos cela me conforte dans l'idée de m'orienter vers ce clavier .. J'ai revendu mon motif xs car il faut lui accorder du temps pour l'utiliser de façon optimale .. Il me reste mon nord stage 2 et un DSI mofo x4. Donc pour compléter mon set avec une workstation moins " touffu " que le motif, le Roland me semblait un choix judicieux .. Ta dernière compo m'a convaincu. Merci encore et continues c'est bien sympa !! ;)
17
ça drague sévère sur ce post icon_facepalm.gif:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 00:15:52 ]

18
Oui Senseï Syd on est tous là pour ça :-D
19
Bonjour à tous,

Ça fait un p'tit moment que je ne suis pas venue ici, j'ai pas reçu les notifs !!
Merci à tous pour vos commentaires ! Je suis contente que mes compos sur le FA vous plaisent et vous motivent à acheter un FA (non je n'ai pas d'action chez Roland, ni ailleurs ! ^^ ).

En voici deux autres, la deuxième est toute fraiche de dimanche soir ;)



Dans celle-ci j'ai échantillonné 3 sons de mon DX7IIFD dans le sampler du FA.

Citation :
Oui Senseï Syd on est tous là pour ça

Pas moi ! mince alors :-p :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 00:59:23 ]

20
Hello,

Merci, ces morceaux sont franchement sympas !
J'aime particulièrement Lily's Daily Fight.
Je suis bluffé : peux tu nous raconter le making of ?