Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Échantillons?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Échantillons?
Bonsoir ,

Tout nouveau sur ce forum ,j'ai oublié mes présentations .
Je ne suis pas professionnel en clavier,je possède un clavier Korg M1 à nos jours un peux dépassé que je souhaite remplacer sur mes quatre choix de synthé ,motif es ,moxf,krome, et FA ,les choix se compliques pour moi et les écoutes sont perplexe .
J'ai cru comprendre que le FA a des fonctions d'échantillonnage et fonction sompler.
Je recherche un synthé qui soit capable de jouer les sons échantillonnés sur la totalité du clavier avec un son de piano correcte quand même , orgue, trompette,violon, pad,synthé pour du rock,jazz,funk.

Ma question ;
Peut on avec un micro enregistrer un son et le transmettre dans la mémoire du FA-06 ?
Peut on travailler et le jouer sur toutes les touches du clavier?
Existe t-il un éditeur de son comme Halion ,sachant qu'avec halion ou autre les réglages des fréquences peuvent se faire note par note ?
De quel fichier d’extension aurait ces échantillons sachant que halion reconnait plusieurs extension comme ,
abc,aif,wav,fxp,fxb,im4,exs,gig,,,,,,,,,,,,?
Pensez-vous que le générateur sonore du FA serait de bonne qualité ?

Merci à vous,

Clau13

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 20:19:45 ]

2
Salut Clau13,
Citation :
Je recherche un synthé qui soit capable de jouer les sons échantillonnés sur la totalité du clavier

sur le FA on ne peu pas à ma connaissance jouer un échantillon sur la totalité du clavier mais on peu le jouer avec les pads.
à ta question 1, oui mais en utilisation seulement avec les PAd
question 2 = non
3) je sais pas
4) de mémoire , mp3, wav etc..
5) apparemment oui , je l'utilise et le rendu est vraiment bon. ( c'est mon point de vue)