Pads du ROLAND FA 06
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 846 vues
- 5 followers
davidjeff
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2016 à 14:55:38Pads du ROLAND FA 06
Bonjour , j'ai depuis peu un Roland fa 06 .C est pas mal du tout mais quelqu'un pourrait il me dire si c est normal que les pads et donc le sampler ne s allume pas suivant le mode dans lequel on se trouve. Je serais ravie de savoir que mon fa fonctionne correctement ou pas ??!! Merci a tous ... !
davidjeff
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 26/10/2016 à 11:51:18
Hi Karmawill ,je vais essayer ce que tu propose .Je ne veut pas forcement sampler, mais pour l instant juste lire les samples fournies . J essairais toute a l heure et te tiens au courant .Merci
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/10/2016 à 11:54:22
pas de quoi john
regarde page 84 de cette notice : https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/FA-06_08_Reference_f01_W.pdf
oui pour le moment je parle juste du mode "lecture de sample", pas de sampling....
regarde page 84 de cette notice : https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/FA-06_08_Reference_f01_W.pdf
oui pour le moment je parle juste du mode "lecture de sample", pas de sampling....
davidjeff
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 26/10/2016 à 12:14:06
Est ce que ça t est arrivé que l ensemble des pads du sampler s eteignent quand tu fais autre chose avec le clavier ... !?
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/10/2016 à 12:30:11
je l'ai pas assez essayé dans ce mode, quand je lance un sample je joue par dessus avec un son et je suis pas en mode séquenceur, donc je pourrais pas t'aider là-dessus pour l'instant, mais moi ça ne s'éteint pas...
de ton côté, si tu dis que tu es en mode séquenceur et que tu change de "song" c'est normal que les pads s'éteignent ou s'allument car si je dis pas de bêtise (à prendre avec des pincettes donc).... tu as 4 banques de 16 pads de samples, que tu peux utiliser à loisir, mais ça, c'est associé à une song....
si tu charges une autre song dans ton fa06, c'est à nouveau 4 banques de 16 pads qui se chargent... donc différents.... si bien sûr tu n'as pas attribuer de samples, les pads sont éteints. (et là je parle pas des morceaux de démos car du coup tu pourrais te rendre compte que quand tu changes de song de démo, il te charge des samples différents donc tu comprendrais mieux comment ils gèrent le truc)...
en fait ça peut être pénible si par exemple tu veux utiliser tout le temps les même samples sur tous tes morceaux, dans ce cas il te suffit de les copier dans les bons dossiers sur ta carte sd... (plus simple que depuis le roland fa)....
mais il y a aussi l'avantage que tu n'es pas limité à 4 x 16 samples, donc c'est, pour moi, assez bien pensé....
mais est-ce que j'ai bien compris ton soucis ?
de ton côté, si tu dis que tu es en mode séquenceur et que tu change de "song" c'est normal que les pads s'éteignent ou s'allument car si je dis pas de bêtise (à prendre avec des pincettes donc).... tu as 4 banques de 16 pads de samples, que tu peux utiliser à loisir, mais ça, c'est associé à une song....
si tu charges une autre song dans ton fa06, c'est à nouveau 4 banques de 16 pads qui se chargent... donc différents.... si bien sûr tu n'as pas attribuer de samples, les pads sont éteints. (et là je parle pas des morceaux de démos car du coup tu pourrais te rendre compte que quand tu changes de song de démo, il te charge des samples différents donc tu comprendrais mieux comment ils gèrent le truc)...
en fait ça peut être pénible si par exemple tu veux utiliser tout le temps les même samples sur tous tes morceaux, dans ce cas il te suffit de les copier dans les bons dossiers sur ta carte sd... (plus simple que depuis le roland fa)....
mais il y a aussi l'avantage que tu n'es pas limité à 4 x 16 samples, donc c'est, pour moi, assez bien pensé....
mais est-ce que j'ai bien compris ton soucis ?
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 12:30:38 ]
davidjeff
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 26/10/2016 à 15:52:49
ReHi je vais essayer de bien digerer ce que tu m a ecrit dans ton dernier mail et si ça ne debloque pas la situation je devrais conclure qu on ne peut se servir du sampler dans certains cas puisque il s eteint suivant les differents contextes d utulisation...en tout cas merci de prendre du temps precieux pour m expliquer Bye
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/10/2016 à 16:00:20
de nada,
mais en fait si tu sors de la fonction pads sampling, ça peut servir pour d'autres choses genre mute de pistes, etc, et effectivement si tu passes sur un autre mode tu n'es plus dans le mode sample donc plus possible d'utiliser les pads pour ça.... sauf de repasser dans ce mode précis.
tu peux éventuellement voir à contourner ce problème en utilisant le clavier pour lancer tes samples, mais il faut que la piste utilisée pour les samples soit active... je regarderais si j'ai un peu de temps pour la démarche...
mais en fait si tu sors de la fonction pads sampling, ça peut servir pour d'autres choses genre mute de pistes, etc, et effectivement si tu passes sur un autre mode tu n'es plus dans le mode sample donc plus possible d'utiliser les pads pour ça.... sauf de repasser dans ce mode précis.
tu peux éventuellement voir à contourner ce problème en utilisant le clavier pour lancer tes samples, mais il faut que la piste utilisée pour les samples soit active... je regarderais si j'ai un peu de temps pour la démarche...
gerfaut
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/10/2016 à 00:17:28
x
Hors sujet :Tiens karmawill, tu as finalement réussi à passer du 08 au 06 ? Heureux de l'échange ?
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/10/2016 à 08:49:26
x
Hors sujet :Hello Gerfaut, comment va ?
oh moi tu sais, je change, j'échange, éternel insatisfait je crois.... entre temps j'ai eu un casio px5s (superbe), un kurzweil pc361, un module m3, et finalement actuellement avec un pc3le6 + Roland fa06, je recherchais à nouveau à faire échange pour un toucher lourd car je jouais dans un groupe qui faisait du toto donc pour les pianos c'est mieux, et maintenant je viens d'arrêter car il faut que je me consacre à mon taf.... du coup, peut-être que pour le moment je vais rester avec ma config kurz/roland.... le roland, je le trouve super pour les sons de synths, pour le reste j'aime moins.... le seul truc c'est que l'aftertouch est un gros manque, donc je le récupère du kurz et ça le fait bien sur les synths du roland c'est top.... concernant le fa08, au jour d'aujourd'hui avec le manque d'un toucher lourd, oui il me manque, mais le casio me manque encore plus... j'aurais vraiment aimé, un jour, tester le roland vr760 aussi, je reste ouvert à la vente de mon fa06 pour essayer de m'en procurer un.... j'aurais aimé aussi le vr09 pour comparer avec le fa06.... lol.... torturé je suis je te le dis moi !!!! et toi tu en es où ??
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 08:51:01 ]
davidjeff
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 27/10/2016 à 10:06:08
Karmawill ,merci pour tes renseignements , en fait je n ai le fa que depuis quelque jours et je m inquietait. En tout cas tu a bien compris ma question !! A+
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/10/2016 à 12:30:06
de rien john, content d'avoir pu t'aider, en tous cas le fa c'est simple tu verras, pas de grosse prise de tête ça dépend ce que tu veux faire... mais c'est un vrai petit couteau suisse du musicien....
- < Liste des sujets
- Charte