Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 52 108 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
......pendant ce temp la........y en a un qui use sont nouveau jouet :mrg:

vous m'avez completement perdu niveau technique.

pour le moment je suis super content de la bestiole.on en a pour son pognon :clin:

par contre,gros detail,qu'y ai la place ou pas niveau memoire,il faut vendre un rein pour ce procurer les 4 modules.ca fais une belle somme avec la tva.j'espere qu'il y aura des promos dans l'année,sinon tanpis.je me contanterai du zencore pure jus.
302
Citation :
qu'y ai la place ou pas niveau memoire,il faut vendre un rein pour ce procurer les 4 module

S'il n'y a pas la place, la question de vendre un rein ne se pose même pas...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 22:54:27 ]

303
Oui tu a raison,c est un peu ca.
Heureusement que ca empeche pas de s amuser avec ce qui a deja.sans parler du côté samples.
Pour ma part ca reste une bonne machine pour un novice comme moi.ca me sort de l ordi.
304
Salut tous le monde...j'ai lu un peu les post en diagonale et une question me taraude ! Ce Fantom-0 ainsi que ses grands frères ne disposent pas de toutes les sonorités supernatural acoustique comme dans le Integra7 non ? Par exemple je n'ai vu nulle part le violon Erhu ou le super violoncelle ni même les guitares acoustiques strum...?
Du coup d'une part je me demande pourquoi et d'autres part pensez vous qu'ils les proposeront ?
D'ailleurs je pense que les grattes électriques mériteraient une extension...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 18:26:28 ]

305
Salut Elson,
l'Integra 7 est toujours la machine de Roland qui contient le plus de sonorités Supernatural Acoustic ainsi que Drums.
Il y a dans le Fantom des catégories qui s'y retrouvent mais pas toutes comme celles réclamées par des utilisateurs: les guitares acoustiques et électriques ainsi que les batteries acoustiques.
Selon moi: oui une extension consacrée aux guitares supernatural acoustic serait un bon ajout, ainsi qu'une consacrée aux batteries acoustiques supernatural sachant que l'extension SRX01 Dynamics Drums n'est hélas pas représentée par une extension EXZ, sûrement pour les mêmes raisons que l'absence des sonorités signatures (basses et batteries) de la SRX07: ces sonorités ont été conçues en partenariat avec Spectrasonics.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 18:47:12 ]

306
Salut Elson,
La liste des sonorités SuperNATURAL est dans le doc "FANTOM-06_07_08_Parameter_eng0" page 49: on y retrouve les Bass, Violin, Viola, Cello, Contrabass, Erhu, Oboe, Piccolo, Trumper, London Choir et j'en passe.
307
Pour comparer avec un Integra 7 voici la liste (qui contient aussi les sonorité srx à comparer avec cells présentes dans les EXZ):
https://static.roland.com/assets/media/pdf/INTEGRA-7_Sound_List_je01_W.pdf

308
Merci les gars pour vos réponses vous avez été tops :clin:

L'huile de coude est la meilleure !

309

Ça cabotine toujours, mais on arrive quand même à entendre un peu de musique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

310
x
Hors sujet :
Désolé de le dire, mais je ne le supporte pas (avec son attitude pseudo comique, il mériterait des claques parfois :mrg:)!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 19:03:48 ]