Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 51 896 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :
la + value d'avoir un expansion a 149

Tout à fait d'accord et de pouvoir acheter celles que l'on veut ! Moi ayant pas mal de Roland boutique et bien cela me permet de ne pas avoir de doublons.
Ce Fantom 06, je le trouve vraiment bien! un beau flight case et il est prêt pour faire du live; enfin pas encore, il faut lui mettre des patterns ;)
Citation :
j'ai l'impression d'entendre les mêmes sons mais avec des variations dans les démos youtube :oo: j'ai peut être écouté trop de sons

Moi aussi j'ai écouté trop de sons; je viens de me taper toutes les démos sur le Roland Cloud des expansions qui m'intéressent!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

422
Citation :
Dommage que Roland ne sorte pas une version "bureau" desktop de leur fantom ou fantom 0, sans clavier, je pense que cela pourrait faire un carton !

Je préférerais un Integra qui charge les modèles Expansions ....avec une version amélioré du M Surround :clin: ou un expandeur / desk du t ype integra avec tout les models dispo et a venir

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 20:11:54 ]

423
un intégra Z (Zen-core) avec supernatural, model expansion et effet surround :) etc... En desktop, je trouve que c'est sympa d'avoir aussi un séquenceur.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

424
Arff j'ai due modifié un paramêtre et maintenant quand je bouge le cutoff et que je veux enregistrer la scéne il me demande de sauvegarder la tone alors qu'avant c'était enregistré dans la scéne !

Une idée ? :(((
425
Oui, enregistrer le tone.:mrg:
Les scenes sont des snapshot des tones des parts en question, si tu modifies une de ces parts ca ne memorise pas dans la scene mais le tone, qui une fois modifié sera sauvegardé tel quel dans la scene.
Une scene ne sauvegarde pas les parametres de synthese des tones…
426
Merci totounet je vais étudier ça :clin:
427
L'arpégiateur et le chord memory sont deux processus différents dans la machine, ils peuvent d'ailleurs se cumuler, mais ils ont mis un seul bouton pour activer les deux !! a l'interieur d'une zone, je ne sais pas si c'est une réstriction volontaire ou si c'est comme ça dans le big fantom, mais a l'utilisation il n'est pas possible d'avoir une part (zone) avec un son arpégé et une autre avec le chord memory, totalement absurde :mdr: ou pas (si ségmentation) oui le séquenceur est superbe..

Et bien ça semble être une abération de programmation:facepalm: quand je vois sur un nautilus, kronos, on peut avec 1 son splitter carrément l'arpége pour qu'il joue sur 1 octave ou plus du même son ça laisse baba, la roland c'est complétement crashé :pong: donc je résume comme c'est un peu tordu leur truc:

J'ai 1 arpégiateur pour toute la machine et 1 chord memory pour toute la machine, belle réstriction mais passons c'est pas le gros bléme, je prend mon arpégiateur qui va jouer la bass (façon abacab génésis :mrg:) sur la zone 1, pour l'instant tout est ok, je prend mon chord memory, je le veux sur la zone 2 pour un son d'electric piano, et bien j'ai l'arpégiateur qui vient jouer avec :?!: et sur ma bass j'ai le chord memory qu'est arrivé sur l'arpége :bravo2: impossible de dissocier les deux :mdr: j'ai jamais vue une connerie pareil, et ils ont pas corrigé le truc depuis la sortie du gros fantom ???

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 17:01:40 ]

428
" Vocoding Drums " cette astuce marche trés bien sur le Fantom0,

j'ai préféré au lieu de vocodiser des drums de vocodiser des sons de synthés en enregistrant un son continu dans le séquenceur.

429
Très bonne astuce, je trouve que cela rend bien sur les drums!
Il est vraiment pas mal ce vocoder!
Un gros reproche que certains lui font au Fantom, est l'unicité de son arpégiateur! Il faut que je teste l'arpégiateur avec le séquenceur pour voir si ce sont les notes arpégées qui sont enregistrées ou uniquement les accords.
x
Hors sujet :
En ce moment, je peux pas accéder à mon Fantom 0; l'appart est en travaux :(((

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 11:38:43 ]

430
Oui je l'ai trouvé vraiment cool cette astuce, pour l'arpégizteur je l'utilise façon année 80 simplement et il fait bien le job :clin: (comme sur les vieilles bécanes)

Citation de silvertouch06 :
Il faut que je teste l'arpégiateur avec le séquenceur pour voir si ce sont les notes arpégées qui sont enregistrées ou uniquement les accords.
x
Hors sujet :
En ce moment, je peux pas accéder à mon Fantom 0; l'appart est en travaux :(((

Il enregistre bien l'arpêge et le chord memory dans la piste séquence choisis, on peut aprés les désactiver ou bien en remettre une couche différente sur d'autres pistes, bein le mien est au repos avec cette chaleur :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 14:40:44 ]