Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 51 907 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
je viens de modifier mon post avant ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

472
merci silvertouch pour les encouragements à continuer, ça fait toujours plaisir... ! c'est du trombonne sur don't waste your time (joué par un ami pro) et le rappeur Mike Ladd est un artiste reconnu rencontré à saint-denis. Le saxophone de Ohmo ludens est joué par un autre pote de st-denis, je joue un peu de trompette sur un autre morceau, cette fois sur mon bandcamp avec toutes mes autres prod:https://djohm1.bandcamp.com/track/cara-onda
Je vais bientôt craquer pour ce fantom 0, moi aussi pour remplacer un FA 06... merci pour ton avis détaillé d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 11:20:43 ]

473
Si tu remplaces ton FA06 par un Fantom 06, tu ne seras pas déçu!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

474
C'est clair y'a une trés bonne évolution général, le séquenceur va faire des heureux dans cette gamme de prix, je fais des tests de sons, je vais poster un extrait de patchs, si vous pouvez me dire si y'a trop de bass ou aigu comme je n'ai pas d'enceintes de monitoring j'utilise un casque dt990, j'ai essayé de rééquilibré avec un éditeur.

Edit: j'ai pu écouté avec mon ipad et mon casque bluetooth, je referais un réglage j'ai trop de bass, pas assez d'aigu, et au casque dt990 c'est nickel, l'avantage des enceintes..

Hello BbMix, je viens de voir ton commentaire, merci :clin: j'ai un mauvais réglage au niveau de l'eq, sinon c'est le son du fantom mais gonflé (pas mal d'effets)

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 23:05:14 ]

475
Fantom VS Fantom 0

476
Merci pour le lien Silvertouch06 !
477
De rien :clin:

478
x
Hors sujet :
:clin: funkix, très basseu sur le kick mais pas trop gênant, par contre je trouve les sons au début trop monophonique à mon gout, basse/synth ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

479
Merci pour le retour, tu as un morceau sur ton cloud qui vaut son pesant de cacahuêtes :clin: Clown Mania, magnifique :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 18:02:41 ]

480
A mes oreilles, le Fantom est bien plus défini que le Fantom-0, plus large en stéréo, plus de bande passante dans les aigus, des graves plus profonds, des meilleurs effets, quel que soit le son utilisé (piano acoustique, électrique, supersaw, stack filtré, orgue percussif, pad à la Carpenter, strings ou piano avec délai à la fin...). On dirait aussi qu'il a plus d'attaque ou de pêche, le 0 fait étouffé à côté. J'entends une très nette différence et c'est tant mieux parce que la différence de prix est énorme.