Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX

• 289 réponses
  • 37 participants
  • 22 337 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
346478.png
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Directement en EX c'est cool.
Te reste à charger les differents instruments et banques de samples alors.
Ça prend un peu de temps , en suivant le tutos de Roland ça se fait très bien .
Depuis la prise usb de droite quand tu est face au clavier.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

272
@paladin
Tu parles des banques du cloud Roland ?

Analo-Geek !

273
J'ai pas pigé, quand tu achetes un EX il faut charger les models, les banques de Samples les Tones qui vont avec etc ... ?
Ils ne sont pas dans la machine ?
Il faut repasser par le Cloud, non ? en quoi il est EX ??
Tu payes juste le droit de les télécharger, tu dois te taper toutes les manips. : :8O:
JD800, Voice machin et N zine dedans, mais a installer, comme la bank World par exemple

OK j'avais pas vu cette info.

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 07:47:30 ]

274
Citation de titipol :
J'ai pas pigé, quand tu achetes un EX il faut charger les models, les banqies de Samples et les Tones qui vont avec ?
Ils ne sont pas dans la machine ?
Il faut repasser par le Cloud, non ? en quoi il est EX ??
Tu payes juste le droit de les télécharger, tu dois te taper toutes les manips. : :8O:

Le Montage avait aussi des banques extra mais moins
275
Oui ça ok , mais N zne, JD800 etc je les pensais installé !
276
Tout ce qui n’est pas dedans est accessible dans ton compte cloud, tu telecharges les fichiers et tu les mets dans le synthé.
Mais pour ca oui faut un compte Cloud, apres une fois que tout est telechargé tu peux les garder dans un fichier de secours et ne plus avoir besoin du Cloud.
277
Ha OK merci pour la précision !
Je le pensait complet a l'achat, décidément je commence a avoir du mal a suivre :mrg:
Mon Xm merdouille, il s'éteint de temps en temps ( aléatoire de 5mn a 2h )
je reprends surement le même ( si il me lache ), tanpis pour les "grand frere" trop compliqués a gérer .

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 12:07:48 ]

278
... J'ai pas 3ncore fait le tour du bignou, mais si j'ai bien compris, sur l'ex, tu as déjà les Expensions ACB jup8, sh101, ju106 + Expensions Nzyme JD800 et tous les sons qui vont avec installées. Globalement il y a une banque de 7000 sons tous confondus. Après, tu peux télécharger de nouveaux sons ou Expensions sur leur cloud. Si j'ai bien tout compris 🙃

Analo-Geek !

279
Alors tu dois sans doute avoir raison, sinon c’est automatiquement sur ton compte quand tu enregistres ton clavier et au pire tu télécharges ce qui te manque.
Moi je peux pas vérifier car j’ai un Fantom 6 normal que j’ai passé en EX en option mais si tu l’as constaté c’est que c’est ça.:clin:
280
Merci Moog.Fighter, je vais passer en mag pour regarder ça en détail, je pense au 6 EX perso pour remplacer mon Xm, je recherche surtout :SH, Jx8, mais pourquoi pas Jx3, JD800, N/Zyme ! Sinon je reprends un Xm avec JD800 et Vocal D , a voir .:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 17:16:30 ]