Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX

• 270 réponses
  • 36 participants
  • 21 119 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
346478.png
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Je ne me rappelle pas en avoir vu en ce qui me concerne.
Peut être chercher pour le Fantom 0 aussi?
Car le système de base est similaire.
242
Il y a totounet qui se fera un plaisir de t'en faire , il est assez calé sur la bête .:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

243
Citation de Moog.Fighter :
Une question😊:
Existe t il des tutos en français sur le Fantom ? Un peu comme le site Moessieur pour le Montage.

Je n'en connais pas. Cependant si tu connais un peu la logique des synthés Roland il n y a pas de difficultés particulières. Il y a le manuel en français sur le site Roland qui est clair et l'instrument en lui même et l'un des plus simples que j'ai pu utiliser.
J'ai demandé une seule fois de l'aide à Ed Diaz, Scott Berry et Peter Schreurs pour l'édition dans le piano roll concernant la sélection de plusieurs évènements en même temps, mais pour tout le reste aucun souci.
N'hésite pas à demander ici des renseignements bien entendu.
244
Citation de paladin6169 :
Il y a totounet qui se fera un plaisir de t'en faire , il est assez calé sur la bête .:mrg:

C'est tres gentil merci pour le clin d'oeil.:clin:
Mais je suis simplement comme tout les utilisateurs, comme Manico ou d'autres ici qui avons l'habitude de la plateforme, je n'en sais pas spécialement plus.
245
Merci de vos retour 🙏

Analo-Geek !

246
Petite question sur les sons d'instruments acoustiques du Fantom. Bien que ce ne soient pas les sons que je cherche en priorité, j'ai compris que c'était le point faible du Fantom par rapport au Kronos et Montage.

Existe t il des banques de sons acoustiques de qualité à télécharger quelque part ?

Analo-Geek !

247
Je ne connais pas spécifiquement de banques acoustiques pour le Fantom…
Les utilisateurs ont tendance à se passionner un peu plus pour les sons des moteurs analos.

Mais si le Montage est le plus homogène, le Kronos se positionne un peu moins bien sur les sons acoustiques généralistes selon moi.
Il faut lui rajouter en option les banques Kapro de String et/ou de Brass etc.

Le Fantom et le Kronos sont qd même honorables même si perfectibles d’origine.

Apres en 2025 les sons acoustiques les gens les préfèrent en plug;)
248
Tu peux installer les extensions EXZ dont la plupart offrent les sons issus des des anciennes extensions SRX (elles-mêmes issues des extensions SRJV80).

https://axial.roland.com/category/fantom/

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 12:57:38 ]

249
Je pensais que les sons intégrés au Fantom étaient déjà ceux des séries SRX.

Analo-Geek !

250
Citation de totounet :
Citation de paladin6169 :

C'est tres gentil merci pour le clin d'oeil.:clin:
Mais je suis simplement comme tout les utilisateurs, comme Manico ou d'autres ici qui avons l'habitude de la plateforme, je n'en sais pas spécialement plus.

Je vois que tu as compris le sens de mon écrit :bravo:
D'autres se seraient empressés de faire un psychodrame.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases