Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX

• 289 réponses
  • 37 participants
  • 21 947 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
346478.png
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Tu peux aussi acheter un Fantom 6 en occaz et le passer en EX.
Ca peut être le bon plan.
Et je suis désolé pour ton Xm ça craint c’est pas normal,
C’est plutôt fiable pourtant…
282
Citation de totounet :

C’est plutôt fiable pourtant…

J'ai eu des soucis de potards affectés par des changements aléatoires avec indications a l’écran, et ce en jouant juste du clavier
aussi bien sur la MC 707 que le Jupiter XM
283
Ok c’est dit et que Roland fasse le nécessaire c’est pas cool
284
Pas cool Oui, mais c'est très bizarre de temps a autre il s'éteint, des fois après 5 mn, une autre après 20 mn et après 1h par la suite .
Dimanche je l'ai utilisé 2h 30 sans problème, je le rallume en appuyant 2 fois et ça fonctionne pour x temps.
Pas vraiment méchant, je ne suis pas pro ou en Live :mrg: mais j'ai peur qu'il finisse par rester éteint a un moment ou un autre, et je ne peux pas / plus m'en passer ! :clin:
Et l'écran de mon Fantom XR vient lui aussi de lâcher courant Juillet jamais 2 sans 3 !!
:oo:

6567504.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 00:07:05 ]

285
Citation de titipol :
Pas cool Oui, mais c'est très bizarre de temps a autre il s'éteint, des fois après 5 mn, une autre après 20 mn et après 1h par la suite .
Dimanche je l'ai utilisé 2h 30 sans problème, je le rallume en appuyant 2 fois et ça fonctionne pour x temps.
Pas vraiment méchant, je ne suis pas pro ou en Live :mrg: mais j'ai peur qu'il finisse par rester éteint a un moment ou un autre, et je ne peux pas / plus m'en passer ! :clin:
Et l'écran de mon Fantom XR vient lui aussi de lâcher courant Juillet jamais 2 sans 3 !!
:oo:

6567504.jpg

Je ne sais pas si c'est le cas sur le XM. il y a peut être une pile a changer
286
Aucune idée.
Je vais l'ouvrir ce Week-end :mrg:
287
Désolé pour toi Titipol, bon courage pour regler ces petits soucis.
288
Merci Totounet ! :clin:
289
x
Hors sujet :
titipol, peut-être l'a tu déjà vu, mais ce pourrait être une solution à ton problème : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/Fantom-XR/pedago/tutoriels/fantome-xr-ecran-defectueux-9047/
290
x
Hors sujet :
Merci Krapod, je vais tester ça ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 17:58:34 ]