Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX

• 270 réponses
  • 36 participants
  • 21 069 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
346478.png
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Essaie de faire la derniere mise a jour.
262
Mais il faut passer par une clef usb (classique ou USB C?) qu'il faut formater avant non ? Mais comme l'écran est bloqué, je ne peux formater de clefs. 😬

Analo-Geek !

263
L’ouvre-boite est dans la boite! :oops2:
264
Citation de Moog.Fighter :
Mais il faut passer par une clef usb (classique ou USB C?) qu'il faut formater avant non ? Mais comme l'écran est bloqué, je ne peux formater de clefs. 😬

J'ai eu plusieurs Roland, ce n’était pas le cas,
Il faut peut être lire la doc
Puis qui tente rien n'a rien

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 11:23:57 ]

265
La procédure est expliquée sur la page de téléchargement du firmware, sur le site Roland.
266
Je formate effectivement toujours les clef USB (de bonnes marques pas de noname) dans le synthé avant de faire la mise a jour mais je ne sais pas si ca peut marcher sans la formater.
Essaie de formater une clef en (Ex Fat?) puis de voir si tu peux lancer une mise a jour.
Ton Message « programme version error » fait penser a un clavier dont le système interne actuel ne serait pas en accord avec son OS mais difficile a dire…

À mon sens tu n’as pas trop le choix, si t’arrive a lancer une mise à jour pour faire repartir un système mal formaté par Roland avant de le mettre dans le carton, on ne sait jamais…sinon c’est retour au mag et point barre c’est plus a toi de faire le taf et c’est sans doute un souci hardware.

Tu l’as acheté ou, chez Espace Claviers a Bordeaux?

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 12:56:14 ]

267
Ça y est, j'ai fait la mise à jour de la dernière version (Ex) et ça fonctionne.
Pas besoin de formater la clef Usb si elle est en fat32.
Maintenant je peux jouer ! 😀
Effectivement je l'ai acheté j'ai Espace Clavier. Vu le prix, j'ai préféré jouer la proximité. Le patron a été sympa, est venu me le livrer lui-même et à été dispo pour m'aider concernant la mise à jour.
En tous les cas merci à tous pour votre aide 😊🙏

Analo-Geek !

268
Moog.Fighter, c'est chouette, bonne découverte de ce magnifique instrument :clin:
269
Citation :
Le patron a été sympa, est venu me le livrer lui-même et à été dispo pour m'aider concernant la mise à jour.
c’est pas tous les magasins qui font ça ! Bravo Espace Clavier.
270
Yes content pour toi!
Et oui Espace Claviers Bordeaux j’ai déjà acheté chez eux du fait que mon meilleur pote est un de leurs meilleurs clients ils sont super sympas!