Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais il faut passer par une clef usb (classique ou USB C?) qu'il faut formater avant non ? Mais comme l'écran est bloqué, je ne peux formater de clefs. 😬
0
Analo-Geek !
Coyote14
16417
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
263Posté le 02/08/2025 à 09:00:06
L’ouvre-boite est dans la boite!
2
Gam
8906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
264Posté le 02/08/2025 à 11:23:38
Citation de Moog.Fighter :
Mais il faut passer par une clef usb (classique ou USB C?) qu'il faut formater avant non ? Mais comme l'écran est bloqué, je ne peux formater de clefs. 😬
J'ai eu plusieurs Roland, ce n’était pas le cas,
Il faut peut être lire la doc
Puis qui tente rien n'a rien
0
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 11:23:57 ]
Emmanuel C.
1425
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
265Posté le 02/08/2025 à 12:43:17
La procédure est expliquée sur la page de téléchargement du firmware, sur le site Roland.
Je formate effectivement toujours les clef USB (de bonnes marques pas de noname) dans le synthé avant de faire la mise a jour mais je ne sais pas si ca peut marcher sans la formater.
Essaie de formater une clef en (Ex Fat?) puis de voir si tu peux lancer une mise a jour.
Ton Message « programme version error » fait penser a un clavier dont le système interne actuel ne serait pas en accord avec son OS mais difficile a dire…
À mon sens tu n’as pas trop le choix, si t’arrive a lancer une mise à jour pour faire repartir un système mal formaté par Roland avant de le mettre dans le carton, on ne sait jamais…sinon c’est retour au mag et point barre c’est plus a toi de faire le taf et c’est sans doute un souci hardware.
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 12:56:14 ]
Moog.Fighter
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
267Posté le 02/08/2025 à 14:21:01
Ça y est, j'ai fait la mise à jour de la dernière version (Ex) et ça fonctionne.
Pas besoin de formater la clef Usb si elle est en fat32.
Maintenant je peux jouer ! 😀
Effectivement je l'ai acheté j'ai Espace Clavier. Vu le prix, j'ai préféré jouer la proximité. Le patron a été sympa, est venu me le livrer lui-même et à été dispo pour m'aider concernant la mise à jour.
En tous les cas merci à tous pour votre aide 😊🙏
3
Analo-Geek !
Emmanuel C.
1425
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
268Posté le 02/08/2025 à 14:37:52
Moog.Fighter, c'est chouette, bonne découverte de ce magnifique instrument
Le patron a été sympa, est venu me le livrer lui-même et à été dispo pour m'aider concernant la mise à jour.
c’est pas tous les magasins qui font ça ! Bravo Espace Clavier.
3
totounet
6101
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
270Posté le 02/08/2025 à 15:36:01
Yes content pour toi!
Et oui Espace Claviers Bordeaux j’ai déjà acheté chez eux du fait que mon meilleur pote est un de leurs meilleurs clients ils sont super sympas!