Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/298
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Premiere impression a chaud .

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 765 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premiere impression a chaud .
Bon alors, premiere journee au musikmesse et premiere impression du Fantom G 8, G7 ...

Tout simplement genial, la demo du commercial Roland n etant pas trop concluante, j ai passe plus d une heure entre le G8 et le G7 pour me faire mon opinion.

Les sons sont de tres belle qualite, l ancien fantom etait deja tres bien mais la, on est passe dans la cour superieure. L ecran est absolument parfait pour le confort de travail. Prise souris sur le G8 comme le G7, parfait. Clavier du G7, comme d habitude chez roland, pour le G8, je prefere de loin le S90es yamaha ou le XS8 pour ceux a qui cela parle plus ...

Ergonomie tres bonne au premier abord. Capacite des cartes Arx absolument phenomenal a mon gout.

bref conclusion de cette premiere rencontre : Je passe une precommande des la semaine prochaine d un Fantom G7.

PS : excusez moi pour les accents et les apostropohe, mais je tape sur un clavier allemand et c est pas du azerty, donc, je fais au plus vite.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quand au toucher celui du XS est vraiment bien.L'un des meilleurs que j'ai touché dernièrement.

+ 1 ! :clin: Je trouvais le clavier de mon Motif ES7 déjà agréable; celui du XS m'a semblé encore meilleur !
12
Honnetement, j'ai trouvé pour ceux qui connaissent cette marque, le toucher du G8 idem au piano à queue FURICH, soit excellent, il y a un léger rebond quand le doigt quitte la touche, ce qu'il n'y a pas sur le S90es ou encore le XS8 mais les deux sont très bien, question de gout et d'habitude à jouer .....

pour le G7, ayant eu un XP80 auparavant, je trouve que le clavier n'est pas mauvais, j'ai trouvé agréable le toucher du G7 ! je ne me rappelle pas faut il dire le toucher du V-Synth :???:
13
En parler c'est trés bien mais l'entendre serais encore mieux :8O:
14
Voici une première vidéo du Fantom en Démo à Francfort.
[/url]http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=6329

Le démonstrateur annonce une démo vidéo d'une vingtaine de minute bientôt dispo sur le site Roland.
15
Merci pour le lien même si j'ai déjà vu, via un autre forum, cette vidéo que je trouve très intéressante elle montre le Fantom G qui est une workstation d'une façon originale en mettant en avant le côté synthétiseur avec ses multiples possibilités de programmmation.
Ca change des traditionnelles démos de presets piano, guitares, stings, etc....
J'ai maintenant hâte de voir cette vidéo de 20 minutes !!!
Bravo à Artémyi Pavlov qui n'est autre qu'Artémio, le fondateur du Forum Roland Clan (ex-fantomized)
16
Je le connais bien, lui! Je suis en train de traduire son V-synth Tweakbook en français avec son autorisation en échange d'une réduc pour les membres de AudioFanzine sur son achat. J'ai presque fini!
17
Je touve cette démo interessante à plus d'un titre. Difficile d'intêresser encore les gens avec les sons. Quand un son de basse est bon, il est bon ! Pareil pour un piano ou une flute. La série X (avec les cartes SRX) présentait déjà une qualité sonore top niveau ! Par contre mettre en avant le fait de pouvoir moduler et faire vivre tout ça par le jeu ça veut dire que l'on considère enfin l'utilisateur non pas juste comme un programmateur mais aussi comme un musicien !
18

Citation : Je le connais bien, lui! Je suis en train de traduire son V-synth Tweakbook en français avec son autorisation en échange d'une réduc pour les membres de AudioFanzine sur son achat. J'ai presque fini!

C'est interessant ça, Coyote ! Envisages-tu de faire de même pour le Fantom Tweak book ?
19
Non, parce que n'ayant pas de Fantom, je préfère m'abstenir. Avoir l'appareil sous les doigt permet de faire un meilleur travail de traduction, en essayant sur l'appareil ce qui est expliqué: ainsi, on sait mieux de quoi on parle. Sur le V-synth Tweakbook, je suis en train de traduire le passage sur l'articulative phrase synthesis, et je suis moins à l'aise que pour le variphrase, car je n'ai qu'un V-synth XT.
Mais si Artemiy parle à Roland et m'offre une magnifique remise sur un Fantom G, why not? :lol: :lol: :lol:
20
C'est tout ce que je te souhaite.... :) , mais pas sûr que Roland soit aussi généreux..... :??: :clin: