Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 20:43:44MM6 avec clavier maitre ?
Salut à tous,
D'après les démos, ce clavier a l'air super sympa, mais je me pose encore 2 questions:
1. Est-il possible de sélectionner une performance à partir d'un clavier maitre? (d'après la notice, j'en doute...)
2. La qualité des BRASS ?
D'avance, merci pour vos réponses ...
Citation : Tu comptes t'orienter vers quel clavier ?
Cause budget, je ne peux pas me permettre le YAMAHA MOTIF XS, malheureusement,
peut-être le MO6? je ne sais pas trop...
En tous cas, les sons du MM6 me convenait bien, dommage qu'il soit limité en MIDI.
Je vais peut-être essayer une bidouille en prenant les sons du MM6 (sur mon A90) et en les renvoyant sur le clavier du MM6 ???
(J'espère que je ne vais faire pas sauter la baraque !!!
0
chris.lartiste
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
32Posté le 21/08/2009 à 09:25:22
Bonjour à tous! J'envisage l'achat du MM6 pour faire de la scene. Quelqu'un peut-il au moins me confirmer que les sons du MM6 lorsqu'il lit un fichier midi sont les sons de sa bank de sons (l'excellent piano notamment...) et non pas les sons GM. Merci pour votre aide.
0
BenoitAuPiano
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33Posté le 23/08/2009 à 00:28:31
Les fichiers MIDI sont prévus pour être compatible avec tous les synthés et pour cela ils utilisent donc par défaut la banque Général MIDI. Mais rien ne t'empêche de modifier ton fichier MIDI pour qu'il appelle les sons spécifiques du MM6. Il suffit juste d'ajouter un message BankSelect avant le program Change comme c'est le cas avec tous les synthés.