MM6 avec clavier maitre ?
- 32 réponses
- 11 participants
- 6 104 vues
- 11 followers
chouvy
D'après les démos, ce clavier a l'air super sympa, mais je me pose encore 2 questions:
1. Est-il possible de sélectionner une performance à partir d'un clavier maitre? (d'après la notice, j'en doute...)
2. La qualité des BRASS ?
D'avance, merci pour vos réponses ...
davidcaudron
chouvy
Je cherche toujours encore à contrôler mon MM6 avec mon clavier maître (Roland A90), mais je constate que je n'arrive pas à changer les presets (sur le clavier du MM6) par l'envoi d'un program change !!
J'ai du mal à croire que cela ne soit pas possible !!
Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider ??
HELP, I need somebody !!
PAPAPHOENIX? t'es là ??
Moessieurs
Je n'ai pas de MM6 et sa structure est différentes du motif Xs, j'essaye de faire ce que je peux avec le manuel mais là il n'est pas bavard le manuel.
La question a déjà été posée et je n'ai pas de réponse, il faut que quelqu'un qui a un MM6/8 puisse te répondre.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
chouvy
Je me permets de relancer mon sujet de départ.
Je n'arrive toujours pas à piloter le MM6 par l'envoi d'un program change
Si ce n'est pas faisable, je vais m’en séparer pour passer sur la version XS.
Je l’ai essayé dans un magasin de musique, c’est à tomber par terre …
(Petit bémol: la taille et la qualité de l'écran, par rapport au Roland FANTOM G !!! - Prochaine version peut-être ?? ZS ??)
De plus, il y a un soutient impressionnant grâce au site de MOESSIEURS (http://pagesperso-orange.fr/moessieurs) BRAVO !!!
Moessieurs
L'écran ne m'a jamais géné, c'est vrai que l'écran du FG est très beau mais pour moi ce qui compte c'est ce qu'il y a dans la machine, malgrès son petit écran le pc3 qui est au dessus de mon XS me convient largement mieux qu'un FG (et comme j'ai un FXR avec 5 cartes SRX pour le son Roland, le FG n'est pas à l'ordre du jour)
Ps si tu comptes prendre un XS regarde de prêt l'option Mlan si ton pc est équipé d'une prise firewire, avec la sortie du VST editor c'est une option à ne pas négliger, je ne lache plus cubase AI et le VST editor depuis que c'est sortie
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
BenoitAuPiano
Citation : Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le MM6 et je comptais "l'esclavagiser" avec un CP33 yamaha dont la mécanique est bien supérieure.
J'ai raccordé la prise "midi out" du CP33 à la prise "midi in" du MM6 et je n'obtiens que le même son de piano quelque soit la voix sélectionnée sur le MM6. En parcourant les canaux d'émissions midi du CP33 et en modifiant la séléction des voix sur le CP33 aussi, j'obtiens 3 résultats:
* le même son de piano
* rien
* un son de batterie
La selection des voix sur le MM6 n'a aucune incidence sur la reproduction, et lorsque je change les voix du CP33 j'obtiens tous les sons de celuis ci en moins bien.
Sauriez vous à quoi cela serait dû? et si je pourrais esperer controler un jour le MM6 à partir du Cp33 en selectionnant les voix à partir du MM6?
Bonne année à tous.
C'est la méthode choisi par yamaha pour beaucoup de ses produits grand public (Piano numérique....). Yamaha fait la distinction entre le clavier et le générateur de sons. Il faut voir le MM6 comme un générateur 16 pistes accessibles par la MIDI IN et le séquenceur interne (8 pistes séquenceur + 8 pistes patterns) + 3 pistes accessibles uniquement à partir du clavier du MM6.
Donc pour résumer :
le MIDI IN 1 joue les sons de la piste 1 du séquenceur
le MIDI IN 2 joue les sons de la piste 2 du séquenceur
...
le MIDI IN 8 joue les sons de la piste 8 du séquenceur
le MIDI IN 9 joue les sons de la piste 1 des patterns
le MIDI IN 10 joue les sons de la piste 2 des patterns
...
le MIDI IN 16 joue les sons de la piste 8 des patterns
Il n'est donc pas possible de sélectionner une performance par le biais de l'interface MIDI IN. Il n'est pas possible non plus de jouer les performances directement depuis un clavier externe. Il faut donc un clavier externe splittable et permettant d'une part l'envoi de notes sur plusieurs canaux simultanément suivant les notes jouées et deuxièmement l'envoi des valeurs de bank select, program change, CC change.. lors de la sélection d'une mémoire pour sélectionner automatiquement les bons sons.
chouvy
Conclusion : sur scène, malgré l'utilisation d'un bon clavier maître (A90), je suis obligé de bidouiller sur les 2 claviers (A90+MM6) pour préparer les réglages entre chaque morceaux !!!
Non, merci...
Qui veut acheter un MM6,... (à vendre MM6)...!!!
chouvy
NOTE:
Le MM6 fonctionne par défaut (réglages d'usine) comme un générateur de son multi timbre à 16 canaux. De ce fait, la réception des données n'affecte ni les voix de panneau ni les réglages de panneau . Cependant, les messages MIDI figurant dans la liste ci-dessous affectent les voix de panneau, l'accompagnement automatique et les morceaux.
- MIDI Master Tuning
-Messages exclusifs au système permettant de modifier les réglages Reverb Type et Chorus Type.
BLA, BLA, ...
A vendre MM6, qui veut un MM6 ...
BenoitAuPiano
Yamaha a prévu ce système pour les personnes qui veulent s'accompagner avec des séquence MIDI. Ils ne veulent pas que les sons joués au clavier soient modifiés depuis la séquence et que l'on soit obliger de bidouiller dans le midifile pour désactiver certains programs change.
Bref, c'est une machine grand public bridée pour que tout fonctionne immédiatement et je trouve cela bien comme idée. Tant pis pour les utilisateurs avertis...
Tu comptes t'orienter vers quel clavier ?
patachew
- < Liste des sujets
- Charte