[News] Nouvelles workstations MO de Yamaha
- 70 réponses
- 22 participants
- 5 165 vues
- 23 followers

Projet Xion

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

Hors sujet : AKS, c'est une marque de synthé ça ?
un Synthi 100... ben oui tiens, j'ai justement un pan de mur libre...

petit professeur

Si ils pouvaient profiter de ça pour pondre un editeur compatible MOTIF 6 sous OSX...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Lojo3

Qu'en pensez vous ? c'est une affaire ou pas. Pour 1500 € il est possible d'acheter un MOTIF6ES d'occasion.

Lojo3

Sonat

Si tu recherche une workstation vaut mieux un motif d'occaz , y a le sampleur en plus et le sequencer doit être plus évoluer (à vérifier)) ;
mais si tu recherche plus des sons , ba c'est les mêmes que sur le motif es , alors sa pourrait le faire...
Sinon y a le triton Le qui n'est vraiment plus chère en neuf
voila^^

Coyote14

Citation : Oui, ou simplement un nouveau dx7 à 8 opérateurs, différentes formes d'ondes, et pleins de potars à pousser... ce serait le top:
1) la technologie fm est amortie depuis des lustres
2) de nouveaux convertisseurs aporteraient un meilleur rendu
3) tout connaisseur des VRAIES possibilitées de la fm, seraient aux anges avec tout pleins de controleurs midi en temps réels !!!!!!
4) et en + ça ne devrait pas coûter très cher ( 1+2+3+ un bon look bien vintage, pas de séquenceur à 2 balles,allez, pas + de 1200€ maxi !).
J'ai une bonne nouvelle: ils l'ont fait!!!
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10074.html
8 opérateurs FM, des algorihtmes dans tous les sens, des convertisseurs plus récents, et même des effets, et même des filtres à formant! Et des boutons pour bidouiller! Et pour 400 € d'occase! Et vous savez quoi: bide commercial. Et pourtant, quel engin c'est...

petit professeur

Citation :
Oui, ou simplement un nouveau dx7 à 8 opérateurs, différentes formes d'ondes, et pleins de potars à pousser... ce serait le top:
1) la technologie fm est amortie depuis des lustres
2) de nouveaux convertisseurs aporteraient un meilleur rendu
3) tout connaisseur des VRAIES possibilitées de la fm, seraient aux anges avec tout pleins de controleurs midi en temps réels !!!!!!
4) et en + ça ne devrait pas coûter très cher ( 1+2+3+ un bon look bien vintage, pas de séquenceur à 2 balles,allez, pas + de 1200€ maxi !).
Si tu peux te contenter de 6 opérateurs, tu a le DX200, synthé déguisé en groovebox, qui est un DX7 dans un boitier de contrôle sympa, qui fait aussi boite à rythmes PCM....
[url]
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10354.html
[/url]
Pour 200 Euros d'occase, encore moins cher que le FS1R

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Lojo3

https://www.yamahasynth.com/products/mo/demosong.html
Ma préférence va pour "in the rain" le son de l'harmonica y est bluffant.
Et, qu'en pensez vous ?

Yoggi

Je comptais m'acheter un nouveau synthé depuis quelques temps et l'arrivée du MO8 change la donne.
Je cherche des sons pas électro (j'ai un virus et un ks pour ça). Je veux 88 touches lestées, je n'ai pas besoin de sampleur (Z8) ni de séquenceur (PC...).
Donc j'hésite entre :
- un MO8, dispo à 1750 €
- un S90es, bcp plus mieux mais bcp plus cher : 2300 €

- un CME UF8 + un Motif rack Es : 525 € + 1190 € soit 1715 €
Est-ce que quelqu'un a pu essayer le MO8 ou MO6 pour voir si les sons sont proches de l'Es8 ? Je sais que c'est le même moteur sonore, mais les presets sont différents.
Où peut-on récuperer les presets de la série ES ? Apparamment, on peut les charger sur le MO8.
Si ce n'était pas le problème du coût, je prendrais direct un S90es. Mais ça fait 550 € de plus.
Dans l'absolu, la solution CME + MoRackES est la moins coûteuse et la plus proche de ce que je cherche.
Mais le MO8 a l'avantage d'être tout en 1 : un seul bouton et hop !

Puis je ferais plus confiance à Yamaha pour la qualité du clavier qu'à CME (j'ai peut être tort, mais vu que l'achat se fera par correspondance).
Donc, si vous avez testé les new MO ou si vous savez où on peut récupérer les presets de la série ES, lachez l'info, ça m'aidera à choisir.
Merki

Sonat

Citation : Puis je ferais plus confiance à Yamaha pour la qualité du clavier qu'à CME
Regarde un les echos des possesseurs de motif 8, à ce qui parait faut prévoir des touches de rechanges...
- < Liste des sujets
- Charte