Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/260
Yamaha MO6

[News] Nouvelles workstations MO de Yamaha

• 70 réponses
  • 22 participants
  • 4 987 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Nouvelles workstations MO de Yamaha
Yamaha annonce la sortie de MO, sa nouvelle gamme de workstations, déclinée pour l'heure en deux modèles : le MO6 (61 touches) et le MO8 (88 touches).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai une bonne nouvelle: c'est déjà le cas de la série Motif, motif rack et motif ES.

Exact, mais seulement depuis les ES.
12
Et d'ailleurs, j'avoue ne pas bien comprendre quelle est la nouveauté de cette workstation, hormis qu'il n'y a plus de sampling: la seule surprise qui pourrait venir, c'est celle du prix.

Ils nous referaient pas le coup du triton et du triton LE, des fois?
13
La serie MO est une version allégée des Motif et semble plus orientée scène.
Le prix devrait donc être inférieur...

"Targeted to semi-professional musicians and home/project studio owners as well as songwriters and performers, the MO provides a full set of authentic sounds and comprehensive music-making features—including an emphasis on contemporary styles and voices. Highly portable and compact, the MO also serves as an ideal keyboard for live performance situations."
14
Non Non et renon,
On se fout de notre gueule,
Ou sont passés les synthés purée .....
Ce n'est qu'un motif que l'on va gonfler en polyphonie et en ROM de son etc ......... peut importe ce que c'est d'ailleurs ....
A la limite, Si yamaha nous ressortait ses DX7, ses synthéses VL inovantes etc .... Marre quoi, Avoir des mégas de sons,cela sert à rien surtout pour du hardware, les PC et carte son font tellement mieux cela.
Korg, même combat, on décline le triton jusqu'à la moelle, et Roland n'en parlons pas, mon D50 sonnait carrément mieux pour dire ...
on dit que c'était mieux avant, heu peut-être cette fois ci oui, il nous manque de vrais produits avec une vrai identité, du son qui réchauffe, la seule marque encore qui trouve grâce à mes yeux c clavia ....
pour sauver le hardware purée, il faut sortir des bécanes qui en ont dans le ventre, on s'en fiche d'avoir des mégas de ROM pour jouer du piano, ......................
15
Bon, c'était donc le coup de gueule de la soirée!
16
Ouais! apparemment ils sont à cours d'imagination chez yamaha,
s'ils ne savent plus quoi fabriquer ils pourraient au moins nous
re-sortir des analos.
17
C'est vrai que la synthèse AWM et ses dérivés commencent un peu à dater mais je vous rappelle que ce sont des workstations à vocation généraliste sensées convenir à peu près à tout le monde et pour tous styles de musique!

Si vous cherchez de vrais analos purs et durs, il faut quitter les gros constructeurs (Yamaha, Roland, Korg) parce que eux ils ne savent plus en faire et c'est pas assez rentable!
18
On annonce également la sortie des TIF6 et TIF8, 2 échantillonneurs 64 voix sans Rom et compatibles avec aucun logiciel... :mdr:
19
Oui, ou simplement un nouveau dx7 à 8 opérateurs, différentes formes d'ondes, et pleins de potars à pousser... ce serait le top:

1) la technologie fm est amortie depuis des lustres
2) de nouveaux convertisseurs aporteraient un meilleur rendu
3) tout connaisseur des VRAIES possibilitées de la fm, seraient aux anges avec tout pleins de controleurs midi en temps réels !!!!!!
4) et en + ça ne devrait pas coûter très cher ( 1+2+3+ un bon look bien vintage, pas de séquenceur à 2 balles,allez, pas + de 1200€ maxi !).

Hors sujet : au fait, synthwalker, pour qui tu prends avec tes 2, 3 synthés kitschos?
t'as même pas d'AKS ou de synthi 100, la honte !!!! :mdr:

20
1200 $ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo:

https://www.music123.com/-i279628.music?siteID=38NXRkz2VKk-h03Br2Ic2yI1.M_gR_39TQ

dite , ya la meme bank de sons que dans le motif ES ??? :aime: