Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Utiliser les sons du yamaha mo-6 sur l'ordinateur (expandeur)?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 2 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons du yamaha mo-6 sur l'ordinateur (expandeur)?
Bonjour tout le monde!

Voila. j'ai un yamaha mo6 et j'aimerais commencer à faire de l'enregistrement audio/midi avec les sons de l'appareil...(j'utilise pour l'instant cubase le et j'ai une carte son io|2)

Malheureusement, je n'arrive pas à enregistrer les sons du yamaha sur le sequenceur externe, j'ai essayer de voir dans le mode d'emploi mais je comprend pas bien...il faut se mettre en mode voice? et utiliser le mode mixing voice pour choisir les instruments? parce que j'ai réussi à avoir une connnexion entre l'ordi et mon piano mais le son ne suis pas...Je sais pas si j'ai été assez précis?... :???: si vous pourriez m'aider se serait vraiment aimable! merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
1- vérifie où tes sorties du mo sont connectées. et si c'est bien celles ci auxquelles cubase est connecté en entrée. par défaut dans cubase c'est les entrées 1+2. si ce ne sont pas celle ci, genre 3+4, il te faut les connecter à ta piste audio (virtuellement).

pour vérifier si ton signal entre bien dans cubase, sur ta piste audio nouvellement créée, tu as un petit haut parleur (comme sur les captures d'écran sous audio1). clique dessus et joue une note au clavier. si ton vu mètre bouge c'est que tu as un signal. sinon c'est que ce sont les mauvaises entrées.

sinon il va faloir sortir la notice de cubase, creer un bus d'entrée avec les bonnes entrées. et les assigner sur ta piste audio, où tu souhaites enregistrer.
32
Ma piste audio fonctionne, j'entends le son mais des que j'ai enregistré il y a bien une sequence audio mais aucun son dedans
33
Tu entends le son du clavier ou le son du séquenceur?

si j'ai bien compris tu enregistres du vent. c'est à dire qu'il n'y a aucune forme d'onde qui se dessine à ton enregistrement audio?

as tu fais la vérification dont je t'ai parlé? à savoir si tu avais un signal?
34
Oui j'ai un signal je vois la barre qui bouge
35
Donc quand tu enregistres tu devrais avoir une forme d'onde qui s'affiche instantanément sur ta piste audio.
reclique sur ton petit haut parleur (après l'enregistrement) et là tu devrais pouvoir lire ta piste en audio normalement.