Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/253
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de la discussion Es ce que quelqu'un pourait me rapeller comment sauver un pattern sur ce fichu motif 6 svp ?
:coucou:

décidément,a chaque fois que j'allume ce synthé,c'est pour me prendre la tete...!
enfin bon....je suis en mode pattern avec une basse sur la piste 1, un pad sur la piste 2 et un lead sur la 3,des effets appliqués sur chaque pistes.

j'aimerais donc utiliser cette fonction "save" qui est senssée etre des plus simple mais rien ne fonctionne.....oui,j'ai lu le manuel !
ça fait deux heures que j'essaye !

ce synthé me dégoute de plus en plus chaque jour ... :nawak:
je suis d'accord,il sonne de la bombe mais il n'a que ça pour lui !

quelqu'un pour m'aider svp ? (en détail)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve que le sequencer du Motif est aussi compliqué qu'un autre (hardware ou synthé Roland par exemple ) et de loin plus simple qu'un PC (question paramétrages bien fur!!!).

Ne pas utiliser le seq du Motif c'est passer à côté de 50% de la bécane sans compter l'integrated sampling :| :|
22
Le sequencer du motif me sert de bloc notes pendant mes vacances....c'est pas super pratique qd même mais utile..
23

Citation : sans compter l'integrated sampling

ça fait un mois que j'ai commandé des barrettes ram....toujours rien... :nawak:

Citation : Le sequencer du motif me sert de bloc notes

qu'es ce qui dit ?
24

Citation : qu'es ce qui dit ?

il dit que le sequencer me sert de bloc notes. je pars en vacances et j'enregistre mes idées dessus ou dedans si tu preferes......comme avec un......un bloc notes..
25
Tu trimbale ton motif en vacance... :8O:
26
Bruno > es ce que tu aurais le dvd du motif ?
j'avais trouvé quelqu'un qui étais d'accord de m'en faire une copie (stéphane séjourne).
je lui ai envoyé un dvd vierge + 5 euros pour les frais de retour et ça m'a couté 5 euros pour l'envois.
total,ça m'a couté 15 euros et le mec ne me donne plus de nouvelles...
27
Cette année j'avais quelques dates et j'ai alterné vacances/concerts.vacances concerts...donc oui j'avais le motif..en revanche je n'ai pas le dvd..désolé..
28
C'est quoi ce DVD ?...
Moi, pour 15 Euros, je t'envoie le DVD d'histoire naturelle sur la pêche à la carpe en étang...

Sinon, VINCENT (et les autres...) y'a vraiment un super site que je viens de découvrir grace à Audiofanzine et à Mr "Blackfoot" (Merci à toi !) sur le Motif où tu peux trouver pas mal de réponses à tes questions et plein d'autres choses comme des samples / Sons / dernier O.S et même des astuces pour toi !!!

Voici le lien : http://perso.wanadoo.fr/motif-france/dossiers.htm

... et j'espère que tu vas prendres 2 minutes pour aller voir ce qu'il contient !! hein ?!! et même si t'as pas l'ADSL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
29

Citation : C'est quoi ce DVD ?...

c'est un dvd (de 3h je crois) en anglais qui explique le motif es de A a Z en image,tu l'auras compris...il parait que meme celui qui ne comprend pas l'anglais peut comprendre tous les fonctionnements de l'engin.

sinon pour ton lien...euh...,comme d'hab,ça marche pas...
il me dit que je dois telecharger "machine virtuelle java" et quand je veux telecharger,il me dit "le composant ne peut pas etre telecharger"....super !

30
Le Motif ES explique en DVD.... je suis a peu pres sur de l'avoir vu sur la mule... au format divx

Pour les DVD du Motif Classic, j'avais poste un message pour savoir qui etait interesse par un achat groupe aux US mais je crois que le prix des frais de port avait decourage tout le monde, moi y compris :(((

Ronic