Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha motif 6 ou roland juno Di ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha motif 6 ou roland juno Di ?

Bonjour à tous,

Je suis musicien amateur ( guitare, piano) et je souhaite acheter un premier synthétiseur (d'occasion)

J'ai plusieurs idées, et étant donné que je suis lycéen j'ai un budget limité (400 euros environs)

J'ai pensé à un motif 6 et il se trouve que j'en ai trouvé un dans ces prix, mais ce synthé est-il un bon investissement (son, qualité du produit...) ?

Est-il vraiment meilleur que le roland juno Di  qui rentre aussi dans mes prix ?

Je vous remercie d'avance

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 15:31:47 ]

2
Bonjour

Oui, tu peux y aller les yeux fermés. Je l'ai utilisé pendant 4 ans. C'est un excellent synthé, professionnel, très bon son, très bonne mécanique, solide comme un tank. Le Juno DI, c'est un "jouet" à côté.

Vérifie quand même l'usure du clavier des boutons, l'état des prises Midi et audio, parce que les Motif 6 sont quand mêmes sortis en 2001.

Inconvénients du Motif pour le Live, (si tu en fais), son poids, son encombrement. Le Juno lui est super léger et facile à transporter.

@+

didem
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
3
vas y sans problême, un monde le sépare du juno et en plus il a un sampleur

Yannthekeys ------

4
Je possède un motif depuis au moins 8 ans. pas un soucis et sur scène ça le fait vraiment.
5

Fonce  ! a ce prix là c'est une affaire !

seul reproche : sa polyphonie à 62 voix parfois limite mais tu peux l'upgrader grace à des cartes ( 3 au max ) possédant leur propre polyphonie. on en trouve encore sur internet entre 50 et 60 euros.  

A part ça le motif est une machine indémodable et qui restera longtemps dans les anales comme son grand frère le DX7 . Le son a une dynamique epoustouflante.
Pour ma part je n'ai pas réussi à m'en séparer et lui ai rajouté un Motif Rack ES au cul  . une tuerie. !!

Bonne musique. 

@+
Talltoub

Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6

Ca confirme ce que je pensais.

Je vous remercie.