Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha MOTIF 6
(18)
Déposer un avis

Argus du Yamaha MOTIF 6

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MOTIF 6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 399,17 €

Yamaha motif 6 ou roland juno Di ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 565 vues
  • 4 followers
Yamaha motif 6 ou roland juno Di ?

Bonjour à tous,

Je suis musicien amateur ( guitare, piano) et je souhaite acheter un premier synthétiseur (d'occasion)

J'ai plusieurs idées, et étant donné que je suis lycéen j'ai un budget limité (400 euros environs)

J'ai pensé à un motif 6 et il se trouve que j'en ai trouvé un dans ces prix, mais ce synthé est-il un bon investissement (son, qualité du produit...) ?

Est-il vraiment meilleur que le roland juno Di  qui rentre aussi dans mes prix ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour

Oui, tu peux y aller les yeux fermés. Je l'ai utilisé pendant 4 ans. C'est un excellent synthé, professionnel, très bon son, très bonne mécanique, solide comme un tank. Le Juno DI, c'est un "jouet" à côté.

Vérifie quand même l'usure du clavier des boutons, l'état des prises Midi et audio, parce que les Motif 6 sont quand mêmes sortis en 2001.

Inconvénients du Motif pour le Live, (si tu en fais), son poids, son encombrement. Le Juno lui est super léger et facile à transporter.

@+

didem
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
vas y sans problême, un monde le sépare du juno et en plus il a un sampleur

Yannthekeys ------

Je possède un motif depuis au moins 8 ans. pas un soucis et sur scène ça le fait vraiment.

Fonce  ! a ce prix là c'est une affaire !

seul reproche : sa polyphonie à 62 voix parfois limite mais tu peux l'upgrader grace à des cartes ( 3 au max ) possédant leur propre polyphonie. on en trouve encore sur internet entre 50 et 60 euros.  

A part ça le motif est une machine indémodable et qui restera longtemps dans les anales comme son grand frère le DX7 . Le son a une dynamique epoustouflante.
Pour ma part je n'ai pas réussi à m'en séparer et lui ai rajouté un Motif Rack ES au cul  . une tuerie. !!

Bonne musique. 

@+
Talltoub

Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub

Ca confirme ce que je pensais.

Je vous remercie.