Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2010 à 15:29:59Yamaha motif 6 ou roland juno Di ?
Bonjour à tous,
Je suis musicien amateur ( guitare, piano) et je souhaite acheter un premier synthétiseur (d'occasion)
J'ai plusieurs idées, et étant donné que je suis lycéen j'ai un budget limité (400 euros environs)
J'ai pensé à un motif 6 et il se trouve que j'en ai trouvé un dans ces prix, mais ce synthé est-il un bon investissement (son, qualité du produit...) ?
Est-il vraiment meilleur que le roland juno Di qui rentre aussi dans mes prix ?
Je vous remercie d'avance
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 15:31:47 ]
GuilhemCachan
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/01/2010 à 09:32:47
Bonjour
Oui, tu peux y aller les yeux fermés. Je l'ai utilisé pendant 4 ans. C'est un excellent synthé, professionnel, très bon son, très bonne mécanique, solide comme un tank. Le Juno DI, c'est un "jouet" à côté.
Vérifie quand même l'usure du clavier des boutons, l'état des prises Midi et audio, parce que les Motif 6 sont quand mêmes sortis en 2001.
Inconvénients du Motif pour le Live, (si tu en fais), son poids, son encombrement. Le Juno lui est super léger et facile à transporter.
vas y sans problême, un monde le sépare du juno et en plus il a un sampleur
0
Yannthekeys ------
Anonyme
2147
4Posté le 18/01/2010 à 09:41:30
Je possède un motif depuis au moins 8 ans. pas un soucis et sur scène ça le fait vraiment.
0
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/01/2010 à 09:49:21
Fonce ! a ce prix là c'est une affaire !
seul reproche : sa polyphonie à 62 voix parfois limite mais tu peux l'upgrader grace à des cartes ( 3 au max ) possédant leur propre polyphonie. on en trouve encore sur internet entre 50 et 60 euros.
A part ça le motif est une machine indémodable et qui restera longtemps dans les anales comme son grand frère le DX7 . Le son a une dynamique epoustouflante. Pour ma part je n'ai pas réussi à m'en séparer et lui ai rajouté un Motif Rack ES au cul . une tuerie. !!
Bonne musique.
@+ Talltoub
0
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub