Annonce du Motif version rack
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 390 vues
- 1 follower
arkaive
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2002 à 14:11:05Annonce du Motif version rack
Yamaha Japon annonce une version rack du motif. Niveau concept, ça ressemble à ce qu'avait fait Korg, en déclinant son Trinity en TR-Rack...
niveau son, c'est les même que les workstations motif !
En moins bien :
- plus de sampler
- plus de sequencer
En "mieux bien" :
- 128 voix de polyphonie
- 8 inserts effects
- EQ 3 bandes pour chaque piste !
- moins cher que la version clavier (pas de prix cependant)
Plus d'infos et photos, pour ceux qui lisent le japonais :
http://www.yamaha.co.jp/news/2002/02112801.html
niveau son, c'est les même que les workstations motif !
En moins bien :
- plus de sampler
- plus de sequencer
En "mieux bien" :
- 128 voix de polyphonie
- 8 inserts effects
- EQ 3 bandes pour chaque piste !
- moins cher que la version clavier (pas de prix cependant)
Plus d'infos et photos, pour ceux qui lisent le japonais :
http://www.yamaha.co.jp/news/2002/02112801.html
- 1
- 2
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/12/2002 à 23:03:20
N'empêche que je vous comprend pas ! 128 voies de polyphonies, même en faisant de la compo à l'image (ce que je fais actuellement pour des gars de paris 8) faut vraiment se prendre pour Beethov' pour les bouffer ! enfin en ce qui me concerne je n'ai utilisé que des synthés/clavier (le PSR c'est parce qu'il est à ma soeur chez qui je suis, sinon chez mes parents y a encore des claviers !) avec max 32 ou 64 voies de poly et franchement ça me va !
mais bon, les gouts, les couleurs, youhou chancun son truc... mais moi si y en a un qui m'a scotché jusqu'à présent ça reste le kurzweil... donc pour moi le motif machin, hop trashcan..
mais bon, les gouts, les couleurs, youhou chancun son truc... mais moi si y en a un qui m'a scotché jusqu'à présent ça reste le kurzweil... donc pour moi le motif machin, hop trashcan..
Gwened
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/12/2002 à 23:18:14
Citation : avec un pc et une bonne carte son, on enregistre en wav et le probleme est réglé.
Peut-être, mais quand on travaille sur un morceau de plus de 5 minutes, resampler (soit dans la mémoire du Motif soit sur le PC en wav comme tu le conseilles) prend énormément de temps : 5 minutes multipliées par le nombre de pistes enregistrées ! Et le wav par nature est beaucoup moins malléable que les données Midi. Je le fais donc uniquement à la fin pour l'enregistrement final.
Les 8 effets d'insertion ne seront pas du luxe non plus, 1 c'était insuffisant.
Citation : je préfèrerai une synthèse plus poussée
Le Motif de base ne fait que de la lecture de samples, mais on peut ajouter des cartes plug-in (synthèse FM DX7, modélisation analagique, etc.).
Pendant qu'on y est, je trouve que Yamaha devrait offrir (pour un prix symbolique) aux actuels possesseurs du Motif le nouveau killer piano du S90.
Citation : l'ergonomie est assez hem ... originale...
C'est bien vrai, quelle prise de tête parfois !
Si seulement il existait un SDK au niveau de l'OS de la machine, pour ajouter des fonctions qui sauvent la vie (ou surtout du temps, en fait).
Au fait quelqu'un sait-il s'il existe un logiciel comme le Voice Editor fourni qui gère les "Performances" ?
Olivier
Gwened
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/12/2002 à 23:22:18
Citation : N'empêche que je vous comprend pas ! 128 voies de polyphonies, même en faisant de la compo à l'image (ce que je fais actuellement pour des gars de paris 8) faut vraiment se prendre pour Beethov' pour les bouffer !
Pas du tout !
De la batterie avec des cymbales, du piano avec de la pédale sustain... une nappe par-dessus et une basse par-dessous... on explose déjà les 64 voix. Certes l'allocation n'est pas gérée comme sur un Kurz.
Mais le K2600 est minimum 25% plus cher quand même.
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/12/2002 à 23:22:36
Est ce que ça vous est déjà arrivé de vous trouver coincé avec un K2500 ? ou même un "bête" K2000 ? moi perso (je rêve de me l'acheter celui là), quand je joue dessus, je suis vert ! synthèse TRES puissante, sons excellents, effets incroyables, séquenceur comment dire ? vivant ?!, simplicité incroyable ! bref je me demande toujours pourquoi depuis des constructeurs s'obstinent à sortir des machines moins bien !!!
Anonyme
10184
15 Posté le 23/12/2002 à 11:04:13
Citation : bref je me demande toujours pourquoi depuis des constructeurs s'obstinent à sortir des machines moins bien
ben t'a pas vu la différence de prix entre les motifs 6/7 et un kurz 2600?
aaaah, le 2600aes... ça c'est pas un synthé de pédé... à 19995$
et le "bête" 2600xs (88 touches lestées + sampling) => 5190$ (contre env 3000 pour le motif 8)
Non, sans déc, si il existe des synthés "moins bons" , c'est aussi qu'ils sont moins chers.
C'est sûr, les kurz arrachent, mais ils arrachent surtout le portefeuille et je crois pas que les autres constructeurs aient envie de casquer en licences de brevets pour faire des synthés qui sonnent comme des kurz avec une marge bénéficiaire ridicule.
L'important dans l'achat d'un synthé, c'est d'acheter avec une bonne adéquation entre ce dont on a besoin, ce que l'appareil offre et le prix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2