Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Annonce du Motif version rack

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
1 Annonce du Motif version rack
Yamaha Japon annonce une version rack du motif. Niveau concept, ça ressemble à ce qu'avait fait Korg, en déclinant son Trinity en TR-Rack...
niveau son, c'est les même que les workstations motif !

En moins bien :
- plus de sampler
- plus de sequencer

En "mieux bien" :
- 128 voix de polyphonie
- 8 inserts effects
- EQ 3 bandes pour chaque piste !
- moins cher que la version clavier (pas de prix cependant)

Plus d'infos et photos, pour ceux qui lisent le japonais :
http://www.yamaha.co.jp/news/2002/02112801.html
2
Super ! yamaha aussi se lance dans les synthés bio, compactables, plus pratiques à mettre à la poubelle !
:mdr:
non j'rigole.
vous le trouvez bien vous ce synthé franchement ? :???:
3
Maxim tu as déja écouté cette workstation?
Franchement elle n'a rien a envier a un triton de chez korg ( je parles niveaux sons a vria dire je dirais meme que ces deux machiens se complete)
4
Salut

le motif6 est une superbe machine assez complete niveau son. globalement à ce prix le triton, le motif sont de superbes bécanes generalistes. j'attends avec impatience le prix du rack.

A@@
5
C'est effectivement un synthé généraliste très correct, mais je trouve que son prix (ainsi que celui du triton) est excessif au vue des performances et de la qualité de la machine. perso j'ai pas besoin de 128 voies de polyphonies, mais je préfèrerai une synthèse plus poussée ou des effets de meilleure qualité. mais bon, après je ne dénigre pas l'engin, je trouve juste marrant d'en faire une version rack si tardivement, dépourvue de l'option sampling et du séquenceur. je vois pas qui ça peut intéressé, vu que ce n'est plus une workstation, mais un bête synthé ?!
6
Bon sur ce point de vue la, je suis d'accord avec toi maxim, un expandeur de plus.
Par contre ne comprenant pas le japonais, je ne peux vraiment sur les caractéristiques de la bécane
7
C'était deja le même scenario avec la serie précédente EX5/7/5R... sauf que les 3 versions étaient sorties en même temps. Moi j'ai toulours mon bon vieux EX7 qui fait toujours l'affaire à merveille! :aime:
8

Citation : perso j'ai pas besoin de 128 voies de polyphonies



Maxim...

on voit que t'as pas le motif version clavier ou tu saurais à quel point 128 unités de polyphonies sont nécessaires... (bon c'est pas en jouant avec un psr 400 qu'on peut se rendre compte). Prends juste un son de piano sur 4 couches en stéréo, ça te bouffe déjà 8 unités de polyphonie... fais 4 notes en même temps ... 32 unités de polyphonie bouffées... alors dès que tu commence à faire des séquences complexes, tu te retrouve obligé de resampler ou d'utiliser un dtd ... et ça c'est chiant. C'est le plus gros défaut du motif: sa faible polyphonie... alors moi je dis bravo si on rectifie.

Citation : mais je trouve que son prix (ainsi que celui du triton) est excessif au vue des performances et de la qualité de la machine



Ben euh, je crois que tu sais pas de quoi tu parles... le motif est une des meilleures workstations qu'on ai eu... ok, c'est pas un kurz, mais y a un paquet de trucs pour lesquels il se défent très bien. C'est certain, faut être capable de s'adapter à la bête et l'ergonomie est assez hem ... originale... toi, pour le prix d'un motif, tu prendrais quoi de suppérieur? (dans la catégorie des synthés à base de samples).

C'est bien d'être critique, je dis pas, mais faut pas juger une voiture de course sur les mêmes critères qu'une voiture de tourisme.

Si tu veux un horrible rapport qualité/prix, vise le Roland fantom: zéro en connectivité, prix très élevé, pas de sampling, convertisseurs d/a achetés à l'ex armée rouge.

Vu la qualité des sons du motif, je crois qu'un paquet de personnes seraient tentées par l'engin, surtout si il est à un prix raisonnable. Ce rack est une bonne alternative aux expanders "light" genre xv5050 et peut être même au xv5080

Maintenant, ayant déjà un motif 8, je ne pense pas que si j'avais à racheter un expander je prendrais un motif... j'essayerais de diversifier.
9
Salut,

la polyphonie peut effectivement être un probleme quand on a que cette becane et que l'on travaille avec le sequencer interne. avec un pc et une bonne carte son, on enregistre en wav et le probleme est réglé.

le motif est aussi fait pour la scène. les piano, les rhodes, nappes, son solo.. tout sonne impec ..il suffit de voir le nombre de musiciens qui l'utilisent pour savoir qu'on a affaire a un bon truc. certes c'est cher ...

je me ballade avec mon motif6 et mon rd500 (dans un kangoo:) et ça suffit largement pour la plupart des plans.

A@@
10
Les démos du Motif-rack sont arrivées:
http://www.yamaha.co.jp/product/syndtm/p/tonesamp/motif-r/demo.html

Et pour les non-japanophones, plus d'infos en anglais dans le texte sur le site Yamahasynth:
https://www.yamahasynth.com/top.html

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)