Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Le sequenceur du Motif est il comparable a une rm1x ou une Rs 7000 ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur du Motif est il comparable a une rm1x ou une Rs 7000 ?
Voila, tout est dans la question...
Je me sépare d'une Px-7 dans le but de m'acheter une Mc 909 ou une Rs7000
Seulement le motif a ses atouts..
Les parametres d'editions de patern et de rythmic sont ils aboutis ?!
J'ai envie d'un motif uniquement si il est vraimment autonome et par conséquent retrouvons nous un sequenceur tel qu'une rs ou un rm1 ?

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

Afficher le sujet de la discussion
11
Super merci pour ta réponse :bravo:

donc l'organisation m'a l'air parfaite ( pour mon utilisation en tout cas)

par contre au niveau temps de chargement , j'hallucine un peu (12 minutes pour 240 Mo :oo: ) avec la smart média ca va , mais finalement motif/Fantom/triton ca revient au meme a ce niveau la.
12
Ben c'est de l'usb 1.0.
sur le fantom 400 Mo, 15 minutes via le CF
sur le triton studio 3 min pour 80 Mo directement depuis le disque dur interne.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13

Citation : C à d : je n'arrive pas à changer de sons en song-play (faut arreter la séquence pour changer de sons sur une piste) comme sur la RS7000 ... ceci dit je n'en suis qu'au début



tu as essayé d'envoyé un pc ?

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

14
Lorsque tu te trouves en mode "voice" l'ecran te délivre le nom des
banks de sons avec leur adresse Msb Lsb.
Quand tu veux changer de sons a un moment X,tu vas faire un tour dans le mode édit, tu choisis ta mesure x et tu insers un programme change.
Tu n'as plus qu'à reporter l'adresse de ta bank..

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

15
On retrouve les sections sur le sequenceur du Motif ??? (comme sur RM1x et RS7k)
16
Dans le mode pattern tu as 16 sections disponibles chacune pouvant aller de 1 à 256 mesures et tu enchaine les sections comme tu le souhaite à la volée, ou tu fais un défilement pattern chain et enfin tu peux convertir une pattern chain en song.
Tu as deux modes pour le sequenceur song ou pattern.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

17
Oui, sur le Motif, on retrouve un mode pattern avec sections très semblable à celui de la RM1X .
18
Ah ok tres interessant !

Et quand est il de l'ergonomie pour lancer les patterns/sections ? sur la photo j'ai du mal a faire la similitude avec mon RS7K...
19
C'est très simple, il suffit d'utiliser les boutons situés sur la partie droite du Motif.
Ces boutons servent plus généralement à sélectionner les sons (ou voice) par le choix d'une banque et du numéro de voice.
En mode pattern, 16 boutons (2 rangées de 8) de A à P permettent de sélectionner la section du pattern et 16 autres touches (2 rangées de 8) permettent de naviguer sur les différentes pistes de la section du pattern qu'on peut ainsi déclencher ou muter à selon ses envies....
L'utilisation n'est ainsi pas si différentes de l'utilisation des touches situées sur la partie inférieure de la RS7000.
C'est vrai que c'est finalement intéressant comme principe pour la série Motif et on ne le retrouve pas dans les workstations des autres marques comme Korg ou Roland.
20
Merci pour la precision Twinton

Vraiment interessant le motif ! C'est dommage que Yamaha ne propose pas une version sans clavier (j'ai deja un novation sl) ...