Sujet de la discussionPosté le 04/07/2006 à 11:58:49TVF TVA LFO.sur motif
Salut
je suis plutot habitué des Roland et je me demandais quelles étaient les
possibilités d'éditions des sons de base sur le motif ( tone chez roland) , parceque, pour moi en tout cas un synthé c'est vraiment a ca que ca sert ( autant que d'avoir le bon son de piano ou d'orgue qu'on veut tout de suite parfait et dont le but n'est pas d'etre éditer) sachant que , tjrs chez roland, c'est en général (depuis au moins le jv1080 : 2 enveloppes ADSHR sur le volume et le filtre et 2 LFO qu'on peut assigner sur le pitch , volume , cutoff, parametre d'effet...avec les oscillateurs classiques (sine , triangle, carré, random ...) ou step lfo depuis le fantom.
meme chose si certain ont la réponse pour korg ou kurzweil.
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/07/2006 à 22:11:40
Salut, sur le motif Es une voice (patch) se compose de 4 "element"(tone pour roland)
par element
gestion des pitch : entre autre gestion de la velocité, du FEG, key flw
filtre : le type, gestion de la vélocité, feg, flw, scale
amp : level pan, gestion de la velocité, AEG, key flw, scale
LFO : 8 reglages dans la page dont le type triangle, saw, square.
Eq avec divers type par element.
Après il y a tous les reglages communs aux 4 element qui composent une voice (patch).
sur la serie triton 2 oscilateurs, gestions des pitch, filtre, lfo, amp par oscilateur puis gestion commune des aprégiateurs, IFX et MFX.
En gros on retrouve sous des noms différents les mêmes types de fonctionnalités avec plus ou moins d'elements selon la marque.
Pour kurz la synthése VAST est plus poussée du peu que j'en sais, mais plus ardue.