Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif Es et mLAN probleme de son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif Es et mLAN probleme de son
J'ai un motif ES avec carte mLAN et Cubase SE3. J'ai mis à jour les versions logicielles du motif et de la carte, mais ça marche tres mal. D'abord il faut au moins reesayer 10 fois avant que le driver mLAN detecte le motif, mais le plus grave c'est le son du PC vers le Motif, qui fait des cracs et des micro-coupures, pas en permanence mais c'est quand même inutilisable... J'ai essayé tous les reglages possibles de latence etc, ça ne change rien. J'ai un cordon Firewire court et tout neuf... Je ne comprends pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? ça m'aiderait beaucoup parce que là impossible de travailler sur Cubase en utilisant la carte son du Motif...Merci
2
Sampiternelle vérification: c'est quoi ta carte firewire? 90% des problèmes viennent de là, le mLan étant exigeant sur le chipset, qu'il préfère de marque Texas Instruments.

3
Merci beaucoup de ce renseignement que j'ignorais.
Dans le panneau de configuaration du matériel (Portable Toshiba) je vois un controleur IEE 1394 Texas instrument, donc il semblerait que le port Firewire soit Texas Instrument (sur le site de Toshiba, aucune info). Je me demande si ça vaudrait le coup d'essayer une carte Firewire en SCSI, mais quelqu'un peut-il me recommander un modele qui a fait ses preuves avec mLAN ?
4
Je veux dire une carte firewire à brancher au format PC card II, puisque c'est ce qu'il y a sur mon portable...
5
Finalement j'ai essayé avec une carte firewire Belkin et ça ne marche pas. Après quelques secondes message error dans le graphic patchbay. La connexion est complètement instable. Pour moi la carte Mlan pour Motif et les drivers MLAN du PC ne tiennent pas la route. D'ailleurs si on va sur le forum de mLAN on découvre tous les problemes qu'ont rencontrés les utilisateurs mLAN, c'est vraiment à devenir fou. Ce truc est trop compliqué, et en plus obsolète, même si dans le principe, si ça marchait, ce serait génial.
6
Salut moi j'ai une config Mlan carte son I88X et un clavier S90ES (identique au Motif sans le séquenceur et le sampleur) et j'ai eu quelques problèmes aussi au début. J'ai acheté une carte Belkin mais ça n'a pas résolu mon problème. J'avais un PC Packard Bell et j'ai du changer de PC pour que ça fonctionne. Je me suis monté une config et maintenant je n'ai plus de problèmes. Je pense qu'il faut éviter les config PC de supermarché pour faire de la musique. Il vaut mieux se monter une bonne carte mère avec un bon proc. J'utilise la même carte Belkin avec ma nouvelle config est ça marche nickel. Le problème vient souvent du chipset de la carte mère et du processeur. C'est un point à ne pas négliger si tu veux faire de la MAO.

Le graphic patchbay peut paraître compliqué au début, mais si tu t'y penches 5 minutes dessus tu verras c'est pas si compliqué que ça, je trouve même génial.