Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sonorisation de votre synthe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation de votre synthe
Pour ceux qui font du live, comment sonorisé vous votre synthé et qu'en pensez vous ? Je pense investir prochainement et il y peu d'info en la matiere, question de gout surtout et de budget, mais quand même doit y avoir des references, nombres claviers connus se sonorise perso avec une grosse enceinte active posé par terre, perso je cherche la stereo, d'autant plus que ma sono doit reprendre également du chant.

Je mixe sur une MAckie CFX 16 que je conserverais, mais derriere, les preamp, amp sur actif ou passif,boite de direct... quid ?????
2
Pourquoi tu le branches pas directement dans la sono de la salle de concert ?

moi c'est ce que je fais, synthé --> DI ---> console ---> sono
3
Système Bose L1 pour sonoriser
Ca à l'air bien :bravo:
4
Quand on a la chance de joué dans une salle sonorisé, c'est cool, mais tous les lieux de concerts ne sont pas sonorisés.

La question porte plus sur la qualité du son. Utilises tu de la compression et un preamp en plus des effects internes? Je sais que la question peut paraitre idiote, les preamp c'est pas fait pour les synthés me dira t'on !!! Cependant le but de ma question va dans le sens ou je souhaite avoir en live un son à la hauteur d'un enregistrement, ou au moins à la hauteur du son qu'à le guitariste avec qui je joue ( il joue sur MESABOOGIE Triaxis + ampli qui va avec et ca fait tres mal !!!)

Evidemment suivant les sonorités utilisés, ca dépend, mais un bon gros preamp + comp stereo + une sono de grande qualité sur un son synthé saturé ca doit le faire !!!
5
Tu parles bien de retour de scène?
moi j'utilise un FBT MaxX 4a, enceine active a mon gout de très bonne qualité, robuste(bi amplifiée,EQ...), effectivement je la pose au sol et très sincèrement le rendu est bon, nous sommes 7 sur scène, et tout est distinct.De plus ce genre d'enceinte n'est pas très lourde ni envahissante.
salut
Mica.
6
En retour, j'utilise des MOntarbo bi amplifié 80 w en steréo sur trepied.

C'est plus pour la sono dans le cas des salles non sonorisés ou même en repet mon studio étant suffisament vaste.

Visiblement je dois avoir une configuration particulière.