Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/417
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif ES ou Triton?

• 99 réponses
  • 27 participants
  • 4 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif ES ou Triton?
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:

J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.

En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)

Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.

D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??

Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...

Merci d'avance...
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Oui, le K2600XS même, pour son architecture et ses sons, très bons. 32 Mo de bonheur pour la musique à l'image, et un piano qui en a vu d'autre (raaa, j'ai testé le S700 3layer du S90, quelle déception ce son :( ). Mais si cher si l'on veut toutes les options que le Yamaha gagne. quant au FantomX, je préfère Roland à Yamaha, mais pour ce qui est de la "crédibilité" d'un sample acoustique, Roland n'est pas le meilleur, alors wait and see.

Piaz

43
:???: Il est mort ce sujet?
44
AYANT TESTE LE TRITON ET MOTIF ES (je dis bien ES) 6 J AI ACHETE LE MOTIF ES 6 POUR UNE RAISON TOUTE SIMPLE : LES SONS

LE TRITON EST POURVU D UNE PALANQUEE DE SONS QUE TU N UTILISERAS JAMAIS

LES SONS YAMAHA SONT PROPRES ET UNE GRANDE VARIETE PEUT ETRE UTILISEE

JE RECONNAIS QUAND MEME QUE L ERGONOMIE ET LA FACILITE D UTILISATION VONT EN FAVEUR DU TRITON

MAIS JE PREFERE GALERER QUELQUES MOIS MAIS AVOIR LE SON
45
:mdr: mais non un sujet sur le Triton n'est jamais mort!
46
Flag
47
Je suis depuis peu l'heureux detenteur d'un Motif ES8 et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai jamais possedé le triton mais je les ai serieusement comparés avant d'acheter et pour moi, y avait pas photo... :mdr:
48
Salut les gars!
Je vais être simple. J'ai eu trois triton,2x triton pro et 1 triton studio, y'a pas photo,les sons Yamaha sont bien bien meilleurs. :D: du coup,j'ai pris un motif ES 7 sans hésitation.
J'ai galéré quelques heures et une fois compris l'ergonomie,je m'apercois que le séquenceur est utra simple a utiliser,mélange de l'audio et du midi super simple,un régal :lol:
Bref!!! j'attend avec impatience la prochaine bombe qu'ils vont nous sortir.
Pour celui que cela intéresse,niveau arrangeur,j'ai eu le PA1X pro et le Tyros et la aussi,il n'y a pas photo,c'est YAMAHA.
Et ce que j'aprécie aussi chez Yamaha,c'est que leurs machines sont sans bugs.Quand ils sortent leurs bécanes,elles sont abouties(trés important).Allez faire un tour sur les forums des constructeurs et vous allez vite comprendre.Chez Yam ! on achète son clavier et on va jusqu'au bout de sa maquette sans trouver de problème en chemin :D: :D:
a+
49
J'suis d'accord avec Papache. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

50
Donc pour résumer....

Yamaha motif es: les difficultés d'utilisation sont grandement compansées par la qualité du son et les possibilités...

Korg triton: facile à prendre en main mais les sons ne sont pas à la hauteur...

Roland fantom : quand est-il ?? j'avais 1 JX 305, j'ai adoré la prise en main, la facilité d'utilisation et les boutons mute très très pratique, le gros défaut étaient la qualité des sons.

Les styles que j'voudrais abordé sont le Hip hop , et la Techno (original :oops: )...

Motif es ou Fantom xa ??
( j'ai pas encore d'ordi puissant à la maison, je compte m'y mettre, mais je veux absolument 1 synthé+séquencer en hard pour l'intuitivité )..