Motif ES ou Triton?
- 99 réponses
- 27 participants
- 4 876 vues
- 2 followers
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2003 à 20:02:17Motif ES ou Triton?
Bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:
J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.
En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)
Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.
D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??
Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance...
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:
J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.
En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)
Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.
D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??
Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance...
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 28/10/2004 à 13:33:56
A moins que j'ai mal vu mais il me semble bien que le clavier ne l'a pas (meme si bien sur il y est par midi) j'ai juste vu sur la doc "aftertouch ulterieur"
P184 " ce synthe ne transmet pas les ces donnees depuis le clavier"
P184 " ce synthe ne transmet pas les ces donnees depuis le clavier"
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 28/10/2004 à 13:52:30
Citation : P184 " ce synthe ne transmet pas les ces donnees depuis le clavier"
ce que, par contre, le Triton fait, lui.
Sinon, c'est simple, y a qu'à lancer un Sequenceur (Cubase ou aute) et regarder le témoin d'activité MIDI si il répond quand tu envoies de l'aftertouch... (c'est comme ça que j'ai vérifié pour mon TS)
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 28/10/2004 à 14:45:59
C'est vrai tous le font en principe des claviers de ce calibre. j'vais meme pas pense a verifier ce genre de choses a l'achat (tres rapide) samedi soir! on peut se rabattre sur le ruban pour la modulation mais c'est qd meme dommage...c'est comme un petit tap tempo, ca l'aurait bien fait pour le live; j'ai du mettre le motif en esclave a partir d'une mc505 pour avoir ce petit outil bien utile.
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 28/10/2004 à 23:44:04
Je viens de verifier avec cubase. il prend bien en compte l'aftertouch (en tous cas il le transmet) ! ce manuel est vraiment bizarre !!! ou alors c'est la vf qui est mal traduite.
bon y'a l'aftertouch, tant mieux !
bon y'a l'aftertouch, tant mieux !
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 28/10/2004 à 23:53:34
Ha oui, je n'ai pas chercher à vérifier cette histoire de transmission de l'aftertouch en midi...
mais bon, en tout cas, le clavier du MoES répond bien à cette fonction (j'avais cru comprendre que tu en doutais, Vincent Tim...)..., c'est ce bien ce qui est important pour moi...
mais bon, en tout cas, le clavier du MoES répond bien à cette fonction (j'avais cru comprendre que tu en doutais, Vincent Tim...)..., c'est ce bien ce qui est important pour moi...
gtn
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 28/10/2004 à 23:58:19
Salut à tous,
J'ai un motif es8 devant les yeux, de même qu'un triton-rack. Pour ce qui est de l'aftertouch, peu de sons l'utilisent sur le motif es. Mais il est certain qu'il le transmet car je l'entends de manière très perceptible lorsque je pilote le triton-rack avec le motif (dans des sons d'orgue par ex).
Le mode d'emploi est assez... comment dirais-je... "peu clair" en la matière.
Dv59
J'ai un motif es8 devant les yeux, de même qu'un triton-rack. Pour ce qui est de l'aftertouch, peu de sons l'utilisent sur le motif es. Mais il est certain qu'il le transmet car je l'entends de manière très perceptible lorsque je pilote le triton-rack avec le motif (dans des sons d'orgue par ex).
Le mode d'emploi est assez... comment dirais-je... "peu clair" en la matière.
Dv59
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 29/10/2004 à 01:28:43
Citation : Pour ce qui est de l'aftertouch, peu de sons l'utilisent sur le motif es.
oui, c'est vrai que l'aftertouch est très peu utilisé dans les presets d'usine du MoES...
peut-être un peu faignants les programmeur de chez Yam', là dessus....
m'enfin, ce n'est qu'une question de réglages de voix....
Tiens au fait, y en a t-il parmis vous qui s'intéressent aux banques de sons Keyfax, spécialement conçues pour la série MOTIF (classique et ES)...?
Y'a vraiment du très bon, il parait...; la dernière "Air" parait également très prometteuse...
Démos et descriptif ici : https://secure.keyfax.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=M&Product_Code=VAIR
BPMGROOVE
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 30/10/2004 à 08:24:49
oublier toutes les stations roland:korg:et autre ;
maintenent la station sur la quelle tout les forum parle c est motif es ,et pourqois?
ba dans le motif il ny a pas de mediocre que du vrais
un vrais sampler !
une rom de son incroyable dans sa totalites pas de son qui ne serve a rien !
des effets a coupe le soufle!
des controleur incroyable pour tout controler aussi bien en interne ou en externe!
des connectic pour facilites tout transfer ou controle et2usb! et lecteur de carte memoire!
un tres bon seqenceur facile et rapide !
la prise en main du motif es ca depend de la personnes ,il y a le rapide qui veu aller vite et qui regarde pas de trop le manuel et la il critique un peu facilement .
et il y a le mec qui prend son temps il a compris quil avais affaire a un grosse machine et pas a des petit gadget par si par la ....parceque un vrais synte !un vrais sampleur !un vrais multi effet plus les controleur tout ca en 5 minute!!!!!!!fau pas pouser se n ai pas possible.
ps(elle a quelleque petit defau mais telllement petit con si fait ) .......lus
maintenent la station sur la quelle tout les forum parle c est motif es ,et pourqois?
ba dans le motif il ny a pas de mediocre que du vrais
un vrais sampler !
une rom de son incroyable dans sa totalites pas de son qui ne serve a rien !
des effets a coupe le soufle!
des controleur incroyable pour tout controler aussi bien en interne ou en externe!
des connectic pour facilites tout transfer ou controle et2usb! et lecteur de carte memoire!
un tres bon seqenceur facile et rapide !
la prise en main du motif es ca depend de la personnes ,il y a le rapide qui veu aller vite et qui regarde pas de trop le manuel et la il critique un peu facilement .
et il y a le mec qui prend son temps il a compris quil avais affaire a un grosse machine et pas a des petit gadget par si par la ....parceque un vrais synte !un vrais sampleur !un vrais multi effet plus les controleur tout ca en 5 minute!!!!!!!fau pas pouser se n ai pas possible.
ps(elle a quelleque petit defau mais telllement petit con si fait ) .......lus
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 30/10/2004 à 11:59:23
A propos de petites choses:l'enregistrement a la volee des controls arp on/off ainsi que les changements d'arp 1...5 est il possible en mode song ou en seq externe? il n'y a pas d'envoi de ce types de donnees apparement.
je fouille deseperement le mode d'emploi mais faut avouer qu'il n'est pas des plus clairs.
si qq a trouve la manip pour pouvoir enregistrer ce type de donnees...
pour en revenir au sujet tritonmotif j'ai eu qq jours le triton (ancienne version) entre les mains mais je me suis vite lasse, laors que le motif est vraiment une machine qui sonne!
je fouille deseperement le mode d'emploi mais faut avouer qu'il n'est pas des plus clairs.
si qq a trouve la manip pour pouvoir enregistrer ce type de donnees...
pour en revenir au sujet tritonmotif j'ai eu qq jours le triton (ancienne version) entre les mains mais je me suis vite lasse, laors que le motif est vraiment une machine qui sonne!
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 30/10/2004 à 12:22:39
Je m'embale trop vite . j'ai bien trouve la fonction swich qui permet l'envoi des donnees d'arpegiateur pour les performs en envoi sur seq ext . c'est deja un debut ..
- < Liste des sujets
- Charte