Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2010 à 09:11:54IMPORTER DES SONS SYSEX DANS LA PLG 150-DX ?
Bonjour, on trouve beaucoup de sons DX (au moins 10000) au format sysex sur le net : c'est génial pour mon dx7 II FD car je peut les transmettre via mon interface MIDI/USB.
Mais je possède aussi la carte PLG 150-DX sur mon Motif ES, et là... galère !
Quels réglages faut il faire sur le Motif pour que ces sysex (banques de 32 sons) soient reconnus ?
D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il faudrait passer par des logiciels tels que DX simulator ou easy DX editor mais ça ne marche pas.
Mon but est donc de profiter de tous ces sons disponibles pour les mettre dans la mémoire user (64 emplacements) de la PLG.
(Autre question : ai-je la dernière version de l'OS du Motif ? est-ce pour ça que ça ne marche pas ? Quelles sont les manips pour vérifier la dernière version sur le Motif ES ?)
Merci d'avance !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
deterrage néanmoins !
j'envisage de prendre un motif, j'ai actuellement un DX200 et un AN200 donc les deux cartes FM et Analo. Je me dis que ça serait un bon "tout en un" qui me permettrait de laisser l'ordi et le sampler à la maison si je bouge. Avec le recul, c'est souple comme fonctionnement? On a accès a quoi comme paramètres depuis le clavier sur les cartes plg? l'éditeur est obligatoire? l'interface pour programmer les sequences du motif a pas trop mal vieillie?