Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

IMPORTER DES SONS SYSEX DANS LA PLG 150-DX ?

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 3 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion IMPORTER DES SONS SYSEX DANS LA PLG 150-DX ?

Bonjour, on trouve beaucoup de sons DX (au moins 10000) au format sysex sur le net : c'est génial pour mon dx7 II FD car je peut les transmettre via mon interface MIDI/USB.

Mais je possède aussi la carte PLG 150-DX sur mon Motif ES, et là... galère !

Quels réglages faut il faire sur le Motif pour que ces sysex (banques de 32 sons) soient reconnus ?

D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il faudrait passer par des logiciels tels que DX simulator ou easy DX editor mais ça ne marche pas.

Mon but est donc de profiter de tous ces sons disponibles pour les mettre dans la mémoire user (64 emplacements) de la PLG.

(Autre question : ai-je la dernière version de l'OS du Motif ? est-ce pour ça que ça ne marche pas ? Quelles sont les manips pour vérifier la dernière version sur le Motif ES ?)

Merci d'avance !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
26
deterrage néanmoins !
j'envisage de prendre un motif, j'ai actuellement un DX200 et un AN200 donc les deux cartes FM et Analo. Je me dis que ça serait un bon "tout en un" qui me permettrait de laisser l'ordi et le sampler à la maison si je bouge. Avec le recul, c'est souple comme fonctionnement? On a accès a quoi comme paramètres depuis le clavier sur les cartes plg? l'éditeur est obligatoire? l'interface pour programmer les sequences du motif a pas trop mal vieillie?

merci !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???