IMPORTER DES SONS SYSEX DANS LA PLG 150-DX ?
- 25 réponses
- 3 participants
- 3 606 vues
- 3 followers
petitsynthe
Bonjour, on trouve beaucoup de sons DX (au moins 10000) au format sysex sur le net : c'est génial pour mon dx7 II FD car je peut les transmettre via mon interface MIDI/USB.
Mais je possède aussi la carte PLG 150-DX sur mon Motif ES, et là... galère !
Quels réglages faut il faire sur le Motif pour que ces sysex (banques de 32 sons) soient reconnus ?
D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il faudrait passer par des logiciels tels que DX simulator ou easy DX editor mais ça ne marche pas.
Mon but est donc de profiter de tous ces sons disponibles pour les mettre dans la mémoire user (64 emplacements) de la PLG.
(Autre question : ai-je la dernière version de l'OS du Motif ? est-ce pour ça que ça ne marche pas ? Quelles sont les manips pour vérifier la dernière version sur le Motif ES ?)
Merci d'avance !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
petitsynthe
Merci, je vais voir tout ça !
petitsynthe
Je suis en train de regarder tes vidéos (qui sont très bien faites)
Je fait un essai avec la PLG AN pour faire les meme manips en temps réel, j'ai donc mis des fichiers AN (w2 + w3) que j'ai récupérés sur ton site "MOESSIEURS" sur ma clef usb.
Mais à un moment tu fait dans la video part 2 (naviguation sur les cartes PLG vers 1'55'') load "all voices", hors contrairement à toi, aucun fichier "w7V" n'apparait sur mon Motif. Pourquoi ?
petitsynthe
...j'ai mis par exemple "BESTAN1X.W2B" et "BESTAN1X.W3B" dans ma clef USB puis chargé les sons en bank 036/002 , là OK, les sons sont là, mais rien n'apparait en mode "all file" pour faire Load.
petitsynthe
Pardon,je me suis trompé dans mon message : en mode "all voice" plutot.
petitsynthe
En attendant une réponse, je voudrai dire que je comprend mieux pourquoi les PLG ont disparues depuis le motif xs car peu d'utilisateurs ont du faire leurs propres banques user (peut etre sont-elles mal intégrées au motif ou leurs fonctionnement trop compliqué) ; les ventes de ces cartes ont dues etre marginales, les utilisateurs préférant se contenter de banques PCM acoustiques "réaliste" très bien faites et jouer plutot que de sortir des sentiers battus et se prendre la tete dans des synthèses plus complexes...
Cela dit, personnellement,je trouve ça dommage que Yamaha les aient passées à la trappe...
Voilà, c'est dit !
petitsynthe
...Mais bon quand on est passionné on persévere !
Oui, ce post tourne au monologue aujourd'hui, mais je pense qu'il intéressera tous les (futurs) posesseurs de cartes PLG... d'ailleurs ils sont les bienvenus sur ce post : à bientot.
Je crois que je vais jouer un peu sur mon juno 60 en attendant... bonne zic à tous !
Moessieurs
Les fichiers pluginbluk ne se voient pas si tu es en all voice pour le type de fichier.
Quand tu es en all voice, tu ne vois que des fichiers .w7v (le .w8v on ne le voit pas sur l'écran).
pour voir les fichiers .w2b (&.w3b) il faut choisir le type de fichier correspondant au chargement des fichiers bulk pluginallbulk.
Si tu as bien réussi à les charger en 036/002 je ne vois pas ou est la diffcultée que tu rencontre.
Sur la vidéo j'avais certainement un fichier "all voice" associé qui contenait les données d'édition de voices plg user, si tu n'a pas ce type de fichier , tu te contente de charger les fichiers de formes natives au format .w2b & .w3b et tu les écoutes en 036/002.
Libre à toi ensuite d'utiliser une des natives de 036/002 dans une voice plg user.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 19:21:21 ]
petitsynthe
Apparament j'arrive à sauvegarder dans la mémoire user mais en appuyant sur le bouton edit , en choisissant la waveform de la banque 036/002 puis en faisant store : là ça a l'air de fonctionner : les sons de la mémoire user réapparaissent après extinction du motif dans la banque et avec les effets que j'ai programmé.
Je vais refaire plusieurs fois la manip pour m'y habituer... demain j'essayerai avec la PLG DX.
COOL !
petitsynthe
Merci de ta patience... mais fallait deviner, tout seul c'est impossible !
petitsynthe
J'ai pas résisté, j'ai essayé la meme manip avec la PLG DX et.... ça ne marche pas !
Grrr !
Cela dit, pas de panique , un bon dodo me fera du bien (la nuit porte conseil)... zzzz
- < Liste des sujets
- Charte