Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sauvegarde sur clef USB

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde sur clef USB
Ma clef usb 512 meg n'est pas reconnue par le motif je ne peux donc pas sauvegarder de fichier ni en lire quelqu'un a t'il une solution ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Plutot confirmation officielle je dirais !
N'empêche que là au moins on sait à quoi s'en tenir et comment s'orienter selon les besoins.
22
Oui !! :clin:
23
J'persiste et signe : absolument inutile de greffer 1 mo de ram dans le motif es. A moins que t'es 20 à 25 minutes devant toi pour charger un tel volume de sample.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

24
Absolument inutile... pour toi ! C'est une question de besoins de chacun avant tout, voire, dans certains cas une question d'organisation.
Petite précision : j'ai jamais dit que j'avais besoin, tous les jours, de charger 1 Go (et non 1Mo) de sample. Par contre il pourrait très bien m'arriver sur scène par exemple, d'avoir besoins de pas loin de 512 Mo de sample. Donc les 20-25 minutes dans ce genre de cas...Mais mon cas n'est que le mien... D'où ma quête d'information (j'ai bien dit d'information) d'une manière universelle, et non pas par rapport à un besoin particulier ni d'achat d'autre materiel :idee: .
Vu qu'en plus, le type de media utilisé influe sur la vitesse de chargement, il était donc utile de le savoir.
En résumé, je voulais connaitre les capacités de mon materiel.
25
D'accord.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

26
Oui, bonjour Twinton, c'est Theflowerking, comme on se retrouve... :mdr: :mdr: :mdr:

Ma clé USB passe très bien aussi; pour info, c'est une QDI U2 Disk T209M (256 mg)
27
Toujours personne qui a testé avec une clé usb 512Mo ? :noidea:
28
Après quelques recherches sur les forums motifator, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions. Donc si ça peut interesser du monde...

Apparemment on peut utilisert n'importe quelle clé usb de 32Mo à 4Go. La sauvegarde sur smart media semble quand même apporter quelques avantages :
- temps de chargements plus rapides
- utilisation de la fonction autoload uniquement sur sm
- upgrade de l'OS uniquement via sm
29
Salut à tous,

J'ai une clé USB 512Mo!!! Et ça marche nickel.
C'est une hyper drive en USB2, fournisseur SQP à Lyon...