J'persiste et signe : absolument inutile de greffer 1 mo de ram dans le motif es. A moins que t'es 20 à 25 minutes devant toi pour charger un tel volume de sample.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Creasound
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 05/10/2004 à 20:07:45
Absolument inutile... pour toi ! C'est une question de besoins de chacun avant tout, voire, dans certains cas une question d'organisation.
Petite précision : j'ai jamais dit que j'avais besoin, tous les jours, de charger 1 Go (et non 1Mo) de sample. Par contre il pourrait très bien m'arriver sur scène par exemple, d'avoir besoins de pas loin de 512 Mo de sample. Donc les 20-25 minutes dans ce genre de cas...Mais mon cas n'est que le mien... D'où ma quête d'information (j'ai bien dit d'information) d'une manière universelle, et non pas par rapport à un besoin particulier ni d'achat d'autre materiel .
Vu qu'en plus, le type de media utilisé influe sur la vitesse de chargement, il était donc utile de le savoir.
En résumé, je voulais connaitre les capacités de mon materiel.
Après quelques recherches sur les forums motifator, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions. Donc si ça peut interesser du monde...
Apparemment on peut utilisert n'importe quelle clé usb de 32Mo à 4Go. La sauvegarde sur smart media semble quand même apporter quelques avantages :
- temps de chargements plus rapides
- utilisation de la fonction autoload uniquement sur sm
- upgrade de l'OS uniquement via sm