Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif ES et musique Trance

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif ES et musique Trance
Salut,

que pensez-vous du motif pour la composition de musique Trance...la Trance progressive ou mélodique, celle qui se danse bien, qui fait succéder des moments qui planent à des moments très péchus.

Merci
2
Boff,...
Il y a plus adapté pour moins chère...
Qu'apprécie tu comme trance progressive ?
3
Disons que la grande force du MoES, ce sont ses sons accoustiques.. Ce n'est donc pas la machine idéale...Par contre, dans la même catégorie (workstations), le Triton est bien plus orienté musique électronique, une super machine. Maintenant, cela dépend de ce que tu veux faire: si tu desires faire tes compos sur la macvhine, il te faut un sequenceur, donc c'est la bonne catégorie. Mais si tu veux enregistrer sur un PC, alors la la moitié des fonctions présentes sur les Workstations ne te serviront a rien, il vaut mieux se pencher sur un synthé pur, analogique ou numérique; dans ces prix la, un Nord Lead 2x est un truc fabuleux par exemple, la tu vas avoir du son ebouriffant dans ton style. Donne plus de précisions sur la manière dont tu veux travailler.... :bravo:
4
Salut!
avec un synthé comme le triton tu peux faire de la trans-new wave...
morceaux free à l'écoute sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
donc avec le motif, tu peux aussi te debrouiller...

cela dit, pour faire de la bonne trance, rien ne vaut les synthés virtuels sur micro : rebirth, reason, etc.....
yo!
5
Painofsalvation a raison, il faut du gros son, le nordlead défonce..
ensuite : un putain de sequenceur : celui du triton défonce...
et une tuerie de boite à rythme : franchement les loops du triton, sont pas terribles....
6
Mon morceau "Evil Scratch" sur vita : un mélange subtil de sons trancy avec des percus afros....c rigolo
7
C'est clair que c'est pas la vocation du motif... mais y a quelques demos pas trop mal dans le style....
...sinon le synthé trance par excellence c'est le virus... :idee2:
8
Aski parait le virus est pas mal c vrai
9
Hello

Tu as en mode "pattern" du Motif ES, la fonction "remix" qui permet des delires sur tes "patch".
Patch = phrase du Motif ...

Sans parler des interventions temps reels sur la structure elle même du son ...

Je te dis pas les delires, genre par exemple les roll pour la drum and bass, ou les break ...
Tu as : Normal, Reverse, Roll, Break ...

En plus le Motif est ouvert a de nouvelles synthèse, grâce aux cartes plugins ...
J'ai une carte PLG150-AN, cela te rajoute un AN1X dans ton Motif ou Motif ES ...
Et meme sans elle, les sons synthétiques déjà fournis, alliés a la puissance d'edition, permettent de trouver Le son !

Enfin voilà je trouvais sympa de nommer cette fonction temps réel de nos chers Motif ES adorés :)

a+

J-C
10
>ADC Level

Citation : avec un synthé comme le triton tu peux faire de la trans-new wave


C'est pas plutôt de la trance-new wave ton style, ou c'est de la new-wave pour transexuel :8O: :8O: :8O: :mdr: :mdr: :mdr: .