Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

MOTIF XS, puissant mais.

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 928 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MOTIF XS, puissant mais.
Les nouveaux MOTIF XS semblent très puissants à l'écoute et la vue des dernières démos et vidéo sur le site moessieurs (super site au passage, bravo papaphoenix :8) ). Je possède le MOTIF 8 depuis 2001 mais je n'ai pas eu le temps de l'exploiter pour différentes raisons dont professionnelles... (d'ailleurs je le revends si ça intéresse, voir annonce sur ce site :clin: )... plus récemment j'ai acheté le MOTIF RACK ES via une petite annonce audiofanzine :bravo: , j'ai pas encore eu le temps de tout écouter mais je suis largement satisfait du produit :aime: ... Etant un fidèle utilisateur des produits YAMAHA depuis plus de 20 ans (Electone, V50, SY77, EX5R, QY700, MOTIF 8...) j'ai bien évidemment jeté un oeil attentif au MOTIF XS, malgré une qualité sonore indéniable, un séquenceur et des effets puissants, je reste sur ma faim (surtout étant donné le tarif). Je regrette surtout le manque au niveau synthèse, sur le coup je suis nostalgique du SY77 et de l'EX5R, quel dommage que le "maître" de la synthèse FM n'est pas exploité cet outil sonore exceptionnel dans le MOTIF XS (je pense plus spécialement à la génération employée sur le FS1R qui aurait fait merveille !), les cartes PLG150 permettaient de combler cette frustration mais là il ne reste plus que l'AWM2 :( la série EX était, je pense, une des plus belles vitrines du savoir faire YAMAHA, avec les DSP actuels, le concept aurait donné un synthé magnifique sur la série XS (AWM2, FM, AN, VL...).

Voilà à mon avis ce qu'il manque pour en faire un outil vraiment complet, et pour cette raison je ne sais pas si je vais franchir le pas avec cette série (il n'y a pas à priori de grosses différences sonores avec le MOTIF ES), quitte à me rabattre sur un TG77 et un EX5R d'occasion pour retrouver cette sensation unique de faire de la synthèse différente de celle utilisée avec des waveforms.

J'attends quand même de voir en détail ce que donnera l'expandeur, qui je l'espère aura le même écran :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi j'attend avec impatience le moment ou je pourrais apprécier la bete :8O:
Mais d'apres vous, le tarif d'un MOTIF XSR pourrais etre au alentour de combien d'euros? :?:
22
En sachant que le MOTIF RACK ES se vends (ou se vendait) aux alentours de 1290 à 1390 euros le MOTIF RACK XS devrait être dans cet ordre de prix à sa sortie, peut-être sera t-il plus cher si il reprend l'échantillonneur et le séquenceur ainsi que l'écran couleur. En dessus de 1590 euros je pense qu'il deviendrait trop cher :??:
23
Dommage qu'il n y a pas plus d'information de la part de Yamaha, car je me pose la question s'il faut acheter un XS ou attendre la sortie de la version rack à condition qu'il reprenne l'intégralité des fonctionalités de la version synthé :!:
24
Pour revenir à ton message précédent sur l'ES et sur ta dernière question sur le XS, tout dépend de ton utilisation, un MOTIF ES est, je pense, suffisamment puissant pour faire du bon boulot, mais le XS est certainement mieux :?!: on peut toujours attendre la sortie d'un nouvel appareil mais au moment où le RACK XS sortira tu risques d'hésiter avec d'autres produits de la concurrence :noidea: si tu prends le temps d'exploiter un MOTIF ES et si tu as en plus du matériel complémentaire (audio, rack, informatique...) tu peux largement bosser avec, de mon côté je verrai peut-être le jour où le MOTIF RACK XS sortira et si j'ai les moyens, mais actuellement je reviens vers du vieux matos que j'avais il y a quelques années (TG77, EX5R...) ce qui permet de compléter mon MOTIF RACK ES et XV5080, l'avantage c'est qu'il y a un mélange de sons, de "grain", de synthèses (et de nostalgie :clin: ) que l'on ne retrouve pas forcément avec une seule machine, aussi puissante soit-elle, enfin ça reste qu'un avis perso. Bonne chance pour ton choix, que ça soit l'ES8, le XS ou plus tard le RACK XS. Quelque soit ce choix tu ne seras pas déçu !
25

Hors sujet : Et concrètement quelles sont les différences entre un ES et XS?Le XS6 est'il bien à 1600euros d'occaz??

26

Citation : Dommage qu'il n y a pas plus d'information de la part de Yamaha, car je me pose la question s'il faut acheter un XS ou attendre la sortie de la version rack à condition qu'il reprenne l'intégralité des fonctionalités de la version synthé

Connaissant Yamaha, déjà tu peux être sur à 99% que le séquenceur passe à la trappe si une version rack sort.

Nippon, ni mauvais.