Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Quel 2ème synthé ou expander avez-vous pour compléter le XS ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 536 vues
  • 5 followers
1 Quel 2ème synthé ou expander avez-vous pour compléter le XS ?
Je recherche un petit synthé ou expander typé analogique et j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez ou bien ce que vous utiliseriez et pourquoi ? En ce moment je trouve que le Korg R3, le Radias ou encore le Roland SH 201 sont un bon compromis et surtout je recherche le coté bidouillage du son ... mais que cela reste ludique et pas prise de tête!
Merci d'eclairer ma lanter
Clubber24
2
Salut.
C'est une question de choix sur le type de sonorités que tu recherche.
J'ai un radias rack, c'est completement différent du XS, le R3 etant une version "light" du radias, avec son petit clavier c'est un bon apport aussi, après il y a les virus, blodfeld, nord lead, Sh201 ........
Chacun d'entre eux sera un bon complément.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
j ai un radias rack aussi,et franchement c est un synthé genial au rapport qualité prix tres interressant..

Et comme l a dit pap,c est completement autre chose que ton xs..donc tres interressant en terme de complementarité!

les virus sont geniaux mais c est plus cher..

4
Salut,

moi j'ai un D-70... Je sais que c'est vintage, mais je trouve que les sonorités Roland et Yamaha vont bien ensemble. A sa sortie, le D-70 éatit aussi révolutionnaire que le XS aujourd'hui. C'est amusant de les avoir côte à côte !!!
5
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un rack Novation Supernova 2 et un Korg m1
Tout les deux apportent d'autres sonorités et entre la modélisation analogique du Novation et la "patate" du Korg, cela donne un résultat intéressant

Ce qui m'a surpris avec le XS, c'est de ne pas retrouver les possibilités d'extensions du Motif ES (carte d'émulation de synthèse : AN, VL, FM à la DX7 ...)
Cela aurait pu permettre de compléter la palette sonore du XS avec d'autres types de modélisation

M'enfin, il reste la partie sampling qui permet d'importer les sonorités manquantes au XS (en fonction des styles musicaux de chacun) et qui, en passant, pourrait être un peu plus ouverte => Notamment avec la lecture des banques de son au format AKAI (ce qui existe, il me semble sur le Motif ES)

Pour résumer, je pense que tout autre type de modélisation est un bon complément

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 13:04:34 ]

6
Je n'ai pas de VA ou d'analo. En plus du Motif XS j'ai un Roland XP-50. Je le garde pour ses sons Roland, comme les voix synthétiques que je préfère largement aux voix du Motif XS. En plus de ça, il a aussi quelques sons repris du D50. Ca me permet de rajouter d'autres couleurs sonores.

Pour les sons qui imitent l'analogiques, le Motif XS fait ça très bien pour mes besoins.

Peace!

7
Salut pour ce qui me concerne" je n'ai plus que" mon xs 6, mon nord stage ex 76 et un virus B pour la scène et je peu vous dire que c'est vraiment le pied, dans le motif j'ai une grosse collection de chez easy sound ( motifator.com) que j'ai pu remettre sur mes 3 user grâce au explications sur le site de paraphenix ( je lui tire mon chapeau d'ailleur) il est trop fort et je lui dis un grand MERCI pour tout ce qu'il fait

la musique ma thérapie antidépresseurs 

8

Evolver,mopho,tetra pour du polyphonique...pas très cher et ça prends pas de place..Très bon compléments au XS...Sinon,si t'es plus riche : SE1x,voyager rack...