Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/378
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

[News] Yamaha MOTIF XS7

• 107 réponses
  • 25 participants
  • 6 347 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha MOTIF XS7
Voici le digne successeur du MOTIF ES : le nouveau MOTIF XS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Ca veut dire qu'il sera plus mieux mortel :mdr:
92
Salut,

Le type de clavier FSX, c'est comme ça que Yamaha appelle son type de clavier.

Ils ont voulu alléger, le Motif XS par rapport aux ES et ont donc intégré un nouveau clavier. Ils ont réussi à grater presque 2 kG. Comme indiqué, en le comparant au Tyros 2, il semble un peut moins ferme que le Motif ES.

Ce sera à vérifier lorsqu'il sera réellement dispo en demo dans les magasins.

Je te rassure, il est jouable, pas comme mon vieux Roland XP-50 :beurk: . Je n'en peux plus de jouer dessus :((( . En plus il est bruyant.

Peace!

93
J'ai eu le xp 50 je sais ce que c'est mais il ya pire je te rassur

par contre le clavier que j'avais vraiment aprécier est celui du wastation de korg j'aimais bien ce clavier.

donc le clavier du motif xs est moin ferme ? misère pourquoi l'alleger de 2 kilot??

on va pas jouer ce clavier a bout de bras quand meme :o:

je ne vois pas un telle interer a moin que ce sois pour le transporter plus facilement dans un concert ... mouais ...

par contre un clavier moin ferme est mieux adapter pour les son analogique je trouve.

tu as essayer les claviers du triton korg 61 touche qu'en penses tu?
94
Salut,

Je n'ai pas essayé le Triton (en fait si il y a 3 ans, mais ça fait loin). Par contre j'ai fais mumuse avec le Triton extreme. Je trouve que le clavier est identique au Motif ES. En tout cas, je ne resents pas de différences. Il y en a peut être une ???

J'arrive très bien à jouer du synthé sur le clavier du Motif ES.

En fait maintenant, je veux un clavier qui me donne envie de jouer dessus. Le Roland Fantom X, je ne l'aime pas, ni le Juno D, ou les claviers Edirol. Je trouve qu'ils se resemblent (celui du Fantom X est un peut plus ferme que le Juno D), ils donnent l'impression de jouer avec du caoutchouc dur.

Celui du M-Audio Axiom ou Fatar SL-161 est pas mal mis plus léger que le Motif ES ou Triton extreme.

Après j'ai bien aimé le clavier du Roland RD-700 SX (toucher lourd, mais pas de trop). Par contre les pianos Yamaha ont un toucher trop lourd pour moi. Pour les sons de piano, j'aimerais bien un toucher plus lourd, par contre je ne suis pas sûr qu'il soit facile de jouer du synthé avec. Comme je n'ai pas un budget extensible, je prendrais un synthé pour le moment et peut être un clavier à toucher lourd dans quelques années.

Peace!

95
Je n'est pas aimer aussi celui du fantom-s et fantom x
le plastique a une structure bizar on a peur de le rayer c'est la sensation que cela me donne et ce plastique sous les doigt :??:

un toucher lourd pour faire du synthé n'est pas la bonne solution et pour l'analogique c'est pire :(((.
96
Salut,

Je m'en doute qu'un toucher lourd n'est pas l'idéal pour jouer du synthé. Mais j'ai déjà vu quelqu'un jouer de l'orgue sur un Roland RD-700. Il s'est sûrement habituer à son clavier et il est peut être capable de jouer du synthé sur son RD-700.

Pour l'instant je prendrais donc un seul clavier type synthé.

Peace!

97
Perso je joue sur Yamaha S80 depuis 6 ans et c'est vraiment le top. Toucher lourd, mais pas trop.
98
:coucou:
:boire:

C'est vrai ça!!! Depuis que j'ai mon Rack ES, j'en décroche plus.... :bravo2:

On a même pas fini de digérer la série ES que YAMAHA nous remets une grosse claque!!!! :furieux:

Mais bon!!! L'atiraille que le MOTIF XSx présente est impressionnant, trop même, à vrai dire, si ils sortent juste l'expander, une sorte de Rack XS, ça me conviendrait parfaitement..... :bravo2:

J'attendrai...ton retour.... :mdr:

:coucou:
:boire:
99
Salu
pour le toucher moi jai un s90es et malgré le toucher lourd je réussi a jouer parfaitement nimporte quoi de synthetique comme du lead et ma vitesse est tres peu affecter par raport a un clavier a touche leger. je croit que c'est juste une question dhabitude. sa ma prit un petit bout de temp a mhabituer puisque jai passer de ypr-50 et dun psr-240 a mon s90es!! je ladore et ce se nouveau motif est vraiment allèchant

ps. le son de piano du motif xs est-il comparable au s90es? du moin sur le xs 8

S90es+ jv2080= rock intenssif

100
Vous trouvez pas le prix un peu cher par rapport au KORG M3? :humm: