[News] Yamaha MOTIF XS7
- 107 réponses
- 25 participants
- 6 348 vues
- 25 followers
Taer
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2007 à 09:48:31[News] Yamaha MOTIF XS7
Voici le digne successeur du MOTIF ES : le nouveau MOTIF XS !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 06/02/2007 à 08:38:12
Soigne toi papaphoenix !! ta santé d'abord !! on attendra le temps qu'il faut..
tiens vlà un grog pour toi :
tiens vlà un grog pour toi :
Moessieurs
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 06/02/2007 à 23:02:12
Merci jfhome, hips le grog hic
La maj a été faite hier
La maj a été faite hier
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 08/03/2007 à 15:18:40
"rhino me séche"
hum c'est pas bien malin d'afronter un rhinoferoce
il y a t-il quelqu'un qui trouve des photo du xs non commercial?
un peux dans tout les sans pour voire vraiment la geulle que ça à
sinon cle vaux til le coup de que je vende mon motif es , mon jv2080 et mon triton korg mou un motif xs? j'eiste serrieusement
mais d'un autre coté je voudrais le tout en un sinon, je me troune ver les synthé virtuel comme giga ou kontack.
est ce que je ne serrais pas déçus en achetan un clavier qui lui ressemble déjà mon es6 contre un xs6 avec 12000 euro a rajouté?.
je pense que pas mal d'entre vous estes dans la meme situation?
ps papa tu fais bien de ne pas vendre le tien vue le dossier que tu y a consacrer sur cette machine.
pour ceux que cela interesse j'ai encore le film de protection sur mon écran :-)
hum c'est pas bien malin d'afronter un rhinoferoce
il y a t-il quelqu'un qui trouve des photo du xs non commercial?
un peux dans tout les sans pour voire vraiment la geulle que ça à
sinon cle vaux til le coup de que je vende mon motif es , mon jv2080 et mon triton korg mou un motif xs? j'eiste serrieusement
mais d'un autre coté je voudrais le tout en un sinon, je me troune ver les synthé virtuel comme giga ou kontack.
est ce que je ne serrais pas déçus en achetan un clavier qui lui ressemble déjà mon es6 contre un xs6 avec 12000 euro a rajouté?.
je pense que pas mal d'entre vous estes dans la meme situation?
ps papa tu fais bien de ne pas vendre le tien vue le dossier que tu y a consacrer sur cette machine.
pour ceux que cela interesse j'ai encore le film de protection sur mon écran :-)
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 09/03/2007 à 08:17:03
Bon, j'ai un ami qui était au namm et qui a pu l'essayer.
Clairement il m'a dit qu'a coté du ES, ça déchiré grave. Pas forcement parcequ'il a des motifs etc ... mais juste pour 2 raisons :
- les patchs sont plus important, clairement, la structure semble bien plus puissante (un peu comme le nouveau moteur sonore de korg c a d un patch est formé de 8 ou 16 tones/oscillo/samples au lieu des 4 habituels soit une performance d'antant équivaut à un patch aujourd'hui ) lorsque tu plaques ton accord tout est super propre, calibré, limpide et ultra sensible, réaliste etc ...
- l'interface utilisateur est aussi facile que celle d'un fantom X (et pour avoir eu du motif 6, aujourd'hui un rack ES, et aussi un fantom X, ben .. c'est pas du luxe!).
Donc si t'as du matos un peu ancien (jv etc...) ce choix de tout vendre n'est pas stupide du tout. je me poserais aussi cette question à ta place.
Clairement il m'a dit qu'a coté du ES, ça déchiré grave. Pas forcement parcequ'il a des motifs etc ... mais juste pour 2 raisons :
- les patchs sont plus important, clairement, la structure semble bien plus puissante (un peu comme le nouveau moteur sonore de korg c a d un patch est formé de 8 ou 16 tones/oscillo/samples au lieu des 4 habituels soit une performance d'antant équivaut à un patch aujourd'hui ) lorsque tu plaques ton accord tout est super propre, calibré, limpide et ultra sensible, réaliste etc ...
- l'interface utilisateur est aussi facile que celle d'un fantom X (et pour avoir eu du motif 6, aujourd'hui un rack ES, et aussi un fantom X, ben .. c'est pas du luxe!).
Donc si t'as du matos un peu ancien (jv etc...) ce choix de tout vendre n'est pas stupide du tout. je me poserais aussi cette question à ta place.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 09/03/2007 à 11:09:22
Salut,
Moi j'ai un Roland XP-50 (la génération du JV-2080), et je le garde (pour l'instant en tout cas). Il y a certains sons que je ne trouve pas sur le Motif ES (je ne pense pas les trouver sur le Motif XS).
Les sons de voice par exemple je les préfère largement aux voice de yamaha. Les percus chromatiques (cloche, marimba, kalimba...) même si elles ne sont pas des plus réalistes chez Roland, je les préfère au Yamaha, elles sonnent plus gros sur le Roland et passent donc mieux dans un mix.
D'autres vieux sons issus du D-50 et autre... me plaisent aussi.
Maintenant, j'ai pensé à un moment tout revendre, pour avoir des sous en plus.
Le XS me tente beaucoup, ce sera lui ou un ES. Ca dépend surtout de ma femme .
Moi j'ai un Roland XP-50 (la génération du JV-2080), et je le garde (pour l'instant en tout cas). Il y a certains sons que je ne trouve pas sur le Motif ES (je ne pense pas les trouver sur le Motif XS).
Les sons de voice par exemple je les préfère largement aux voice de yamaha. Les percus chromatiques (cloche, marimba, kalimba...) même si elles ne sont pas des plus réalistes chez Roland, je les préfère au Yamaha, elles sonnent plus gros sur le Roland et passent donc mieux dans un mix.
D'autres vieux sons issus du D-50 et autre... me plaisent aussi.
Maintenant, j'ai pensé à un moment tout revendre, pour avoir des sous en plus.
Le XS me tente beaucoup, ce sera lui ou un ES. Ca dépend surtout de ma femme .
Peace!
Moessieurs
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 09/03/2007 à 11:09:30
J'avais bien dit que je trouvais le son plus clair et plus dynamique
Merci pour ces précisions jfhome.
Bon en attendant allez vous faire la main sur le manuel pdf en français et sur les deux data list, le liens pour accéder à la page telechargement est en page news de Moessieurs
Ps Handros vu que tu change parfois d'avis, je te conseille d'attendre et d'aller essayer le XS avant de revendre le reste de ton matos et de l'acheter
Merci pour ces précisions jfhome.
Bon en attendant allez vous faire la main sur le manuel pdf en français et sur les deux data list, le liens pour accéder à la page telechargement est en page news de Moessieurs
Ps Handros vu que tu change parfois d'avis, je te conseille d'attendre et d'aller essayer le XS avant de revendre le reste de ton matos et de l'acheter
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 09/03/2007 à 12:10:04
Salut,
Merci papaphoenix, pour l'info . Je vais inspecter de près ces notices.
Je les attendais avec impatience comme beaucoup .
Merci papaphoenix, pour l'info . Je vais inspecter de près ces notices.
Je les attendais avec impatience comme beaucoup .
Peace!
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 09/03/2007 à 13:25:46
Salut,
Après un comparatif des listes de waveform entre le ES et le XS, voici mes commentaires.
Il y a :
- un nouveau piano avec key off.
- un wurly avec plusieurs vélocités.
- un Key off sur le clav.
- la guitare nylon avec plusieurs vélocité, le slide, l'harmonique...
- les strings "solo combi" sont en stéréo.
- un orch strings avec plusieurs vélocités.
- un brass section avec plusieurs vélocités. Dommage que le brass fall soit resté en mono. Il y a pourtant la version stéréo sur le CD-ROM du Motif ES ??? .
- un sax ténor avec plusieurs vélocités.
- les clarinet, obois, basson et flute avec plusieur vélocités et en stéréo.
- les voices n'ont pas changés .
- quelques percus latines en plus grand nombres (congas et bongos surtout).
- des clap hip-hop.
- il y des sons de drum "power" avec jusqu'à 5 niveaux de vélocités (la caisse claire entre autre), et enfin des tom avec plusieurs niveaux de vélocités. Par contre les cymbales sont avec une seule vélocité .
Pour le reste c'est identiques au Motif ES (en tout cas les noms des waves sont les même). Il me reste à voir les sons synthétiques.
Les guitares électriques et basses n'ont pas bougées, je pense que les nouveaux effets font leur effet (je sais c'est facile ).
Après un comparatif des listes de waveform entre le ES et le XS, voici mes commentaires.
Il y a :
- un nouveau piano avec key off.
- un wurly avec plusieurs vélocités.
- un Key off sur le clav.
- la guitare nylon avec plusieurs vélocité, le slide, l'harmonique...
- les strings "solo combi" sont en stéréo.
- un orch strings avec plusieurs vélocités.
- un brass section avec plusieurs vélocités. Dommage que le brass fall soit resté en mono. Il y a pourtant la version stéréo sur le CD-ROM du Motif ES ??? .
- un sax ténor avec plusieurs vélocités.
- les clarinet, obois, basson et flute avec plusieur vélocités et en stéréo.
- les voices n'ont pas changés .
- quelques percus latines en plus grand nombres (congas et bongos surtout).
- des clap hip-hop.
- il y des sons de drum "power" avec jusqu'à 5 niveaux de vélocités (la caisse claire entre autre), et enfin des tom avec plusieurs niveaux de vélocités. Par contre les cymbales sont avec une seule vélocité .
Pour le reste c'est identiques au Motif ES (en tout cas les noms des waves sont les même). Il me reste à voir les sons synthétiques.
Les guitares électriques et basses n'ont pas bougées, je pense que les nouveaux effets font leur effet (je sais c'est facile ).
Peace!
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 10/03/2007 à 02:07:40
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 11/03/2007 à 23:11:49
Prix aux USA